CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer à Left 4 dead sur portable Linux ?

Alexou[jv]
Alexou[jv]
Niveau 8
05 juin 2014 à 01:12:48

Salut,

Je voudrais savoir si j'installe Ubuntu (ou une autre distribution) sur mon PC portable qui est un PC tout ce qu'il y a de plus basique... il est même un peu vieux... c'est un dual core 4gb de RAM (je sais pas c'est quoi le chipset graphique).

Est-ce que je pourrai jouer à left 4 dead 2 avec ?

En gros ma question c'est de savoir si les pilots graphique sur les portables sont bien gérer par Linux ?

Sinon vous me conseillez une distribution pour les jeux ?

Merci

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 juin 2014 à 03:59:02

Si tu ne nous dit pas ton GPU, on ne pourra pas t'aider

Ubuntu = la mort personnifié :oui: (pour ton PC en tout cas)

Si tu as Windows, garde le, il est fait pour jouer, tu auras des pertes sous Linux

De plus, je pense que l'idée de tenter Linux dans le seul but de jouer est une très mauvaise idée, surtout parce que Linux n'est pas Windows et qu'il n'est pas fait pour le jeu (du moins, pas en vanilla contrairement à Windows et je doute que tu ai envie de régler plusieurs soucis avant d'être capable de jouer)

Si Linux t'intéresse, tu peux tester des distributions comme Debian (terriblement stable) ou OpenSUSE (où on peut tout faire en graphique pour ceux qui ont du mal à se mettre au terminal et qui veulent profiter de Linux)

Suite à cet avis, tu es libre de tester pour te faire ta propre idée et si tu fais face à des problèmes, le forum est fait pour ça (à condition que tu n'utilises pas Ubuntu, les problèmes sont insolvable, faute au système très mal fichu)

Alexou[jv]
Alexou[jv]
Niveau 8
05 juin 2014 à 05:25:28

Ok merci... pour le GPU je vais voir comment trouver ça (car j'ai pas windows sur le PC, j'ai rien mon windows a sauter...).

Sinon je cherche une distrib très user-frendly~.

En fait je connais déjà un peu Ubuntu car j'ai passer pas mal de temps dessus mais c'était il y a 4 ou 5 ans... a l'époque d'Ubuntu 9 et 10.... Depuis j'ai plus toucher à Linux, je n'ai pas connue Unity.

Voilà donc je cherche quelque chose de simple a installer et a utiliser... je veux pas ne prendre la tête.

Sinon au niveau des jeux en fait j'ai surtout besoin de left 4 dead 2... les autres c'est pas grave.

j'ai vue une video qui montre que L4D tourne mieux sous Linux que sous Windows... enfin sa depend surrement du GPU mais voila.

funigtor
funigtor
Niveau 4
05 juin 2014 à 08:46:59

Pour trouver ton GPU, tu peux taper lspci | grep vga dans un terminal.

Sinon, Debian est assez user-friendly, et tout ce que l'on a besoin de savoir pour installer Steam est dans la doc. https://wiki.debian.org/Steam

(Bon, actuellement c'est pour testing et sid mais en fouillant un peu sur Google tu dois pouvoir trouver comment l'installer si tu cherches à rester sur stable)

Alexou[jv]
Alexou[jv]
Niveau 8
05 juin 2014 à 17:25:38

Ok merci, Est-ce que sa le fait si j'installe ce .deb ? http://korben.info/installer-steam-sur-debian-wheezy.html

Alexou[jv]
Alexou[jv]
Niveau 8
05 juin 2014 à 18:09:48

Sinon je viens de voire que sous Linux Mint c'était super simple d'installer Steam... qu'on pensez vous ?

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:17:50

Alexou :d) linux mint est ubuntu repeint en vert, donc évite.

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:24:08

Opensuse est le meilleur dans ce domaine du tout prêt, donc moi je conseille opensuse pour les débutants :oui:

Alexou[jv]
Alexou[jv]
Niveau 8
05 juin 2014 à 19:03:27

Arf... difficile de choisir :(

Puis j'ai un peux de mal à comprendre pourquoi Ubuntu serai si mauvais... Moi j'ai l'impression que c'est le plus user-frendly avec une grand communauté... enfin j'ai l'impression que pas mal de monde sont sur Ubuntu... J'ai l'impression que c'est le Linux du mec qui ne veut pas ce prendre la tête alors que les autres Linux c'est autre chose...

Sinon si le but c'est d'éviter Unity je peux toujours prendre xbuntu ou Ubuntu Studio.

Enfin si Linux Mint est un dériver d'Ubuntu mais sans les défauts je trouve que sa peut être une bonne distribution.

Pour Opensuse... je sais pas pourquoi mais sa me dit rien cette distribution... :hap: et apparemment il y a des problèmes avec le son dans Left 4 dead avec cette distribution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 22:26:24

openSUSE est très bien,bien mieux qu'Ubuntu :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 juin 2014 à 22:30:16

Il y a beaucoup de monde sur Ubuntu oui. Mais ça n'en fait pas un truc de qualité pour autant. D'ailleurs si tu regardes les forums à propos d'Ubuntu... ça ressemble bien souvent à un navire en train de couler, et des gens qui essaient de s'entraider alors qu'ils n'arrivent déjà pas à régler leurs propres problèmes. Pour résumer je dirais « ya l'intention... mais c'est tout ce qu'il reste. :/ ».

Linux Mint héritait de certains défauts d'Ubuntu à l'époque où je l'ai essayée pour me faire une idée de la chose. Mais ça date trop, maintenant, donc ça a peut être changé depuis.

Sinon, j'ai pas trop suivi mais ça parle de jouer à un jeu Steam sous Linux?
Et SteamOS, dans tout ça?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juin 2014 à 00:03:21

C'est une Debian avec Gnome Shell en fait.

Valve a utilisé un compositeur custom qui vient de chez eux et a fait deux ou trois petites optimisations pour le mode Big Picture de Steam.

On peut normalement rajouter les dépôts "Alchemist" de Valve directement dans le sources.list d'une Debian déjà installée.

Bon après, j'estime que Steam et le gaming "en masse" sous GNU/Linux est un concept mort-né de toutes façons.

Mais ça c'est une autre histoire...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 juin 2014 à 01:25:31

Bah je me demande si ça ne répondrait pas tout simplement à la demande de l'auteur en fait :noel:

S'il veut juste jouer à un jeu Steam sous Linux... :o))

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
07 juin 2014 à 03:16:46

En fais, j'ai lue quelque part que c'étais bien un noyau 3,10 backporter, mais qu'il avais été beaucoup bricoler.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment