CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

forum linunix

tlg051098
tlg051098
Niveau 4
19 mai 2014 à 21:45:48

:salut: je suis modérateur du forum linunix un forum sur linux , je voulais vous le présenter car il sort dans la semaine si tout va bien :hap:
Je n'essaye pas de faire de la pub mais de vous inviter car nous recherchons des membres sympathique qui on l'envi de partager leurs connaisance et comme vous le savez il dur d'entrer dans me monde des forums et si vous avez des cpnseille pour améliorer le forum l'admin est à votre ecoute :ok:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:47:43

« il dur d'entrer dans me monde des forums " :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 21:52:13

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que nous sommes déjà dans un forum Linux. Après Linunix c'est GNU/Linux/Unix ? The heck duda.

tlg051098
tlg051098
Niveau 4
19 mai 2014 à 21:56:18

C'est un jeux de mot qui peut changer si sa ne plait pas ^^

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:33:15

1) Le nom fais pas sérieux.

2) Un forum pour les gouverner tous, ça a déjà été proposé ici-même par quelqu'un d'autre que toi et le concept est mort-né de toutes façons.

Je dis pas ça pour te décourager.

Dans l'absolu, c'est cool de vouloir rassembler du monde.

Mais lorsque l'on se lance là dedans, ya plusieurs questions à se poser :

- Qu'est ce que _MON_ forum va apporter comme valeur ajoutée par rapport à ce qui existe déjà ailleurs ?

- Quel type d'utilisateur cible t-il ?

- Quels OS ?

En gros pour schématiser, si il existe plusieurs forums à l'heure actuelle, c'est que c'est nécessaire pour ne pas mélanger les domaines de compétences par exemple.

Quand l'utilisation d'un UNIX / Unix-like type GNU/Linux va du desktop en passant par le serveur LAMP, celui pour les mails, le proxy, le serveur de cache et etc, on comprends vite qu'un seul forum pour tout ça ne ressemblerais à rien.

Au risque de me répéter, c'est bien de vouloir participer aux mouvements qui régissent cette partie de l'informatique mais la manière dont tu t'y prends est peut être à revoir pour le coup.

Ah et ya deux points que tu pourrais améliorer pour mieux renforcer ton projet :

- ton orthographe

- explique clairement quel est ton niveaux avec les "OS alternatifs"

Je te souhaite bon courage pour tes contributions futures :)

tlg051098
tlg051098
Niveau 4
19 mai 2014 à 22:44:46

Merci beaucoup pour cette réponse constructif , je vais revoir tout ça avec l'admin ;) mais linux étant un sujet "vaste" qui nous passionne aurais tu des idées sur des choses qui n'ont pas encore etaient faites ... ( j'ai deja une idées en tête mais je vais d'abord aller faire un tour sur google ) ;)

tlg051098
tlg051098
Niveau 4
20 mai 2014 à 00:17:38

J'ai trouvé une idée qui pourrait peut-etre etre intéressante :fier: , qui apparemment n'éxiste pas en forum, et qui pourrait "soulager " se forum de certaines questions répétitives mais il me faut votre avis ^^ :
-Deja est-ce que les questions que vous retrouvez souvent du style : quels est la meilleur distribution ? vous géne ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 mai 2014 à 00:34:48

« Quelle est la meilleure distribution? » ça n'a qu'une réponse valide, à savoir « Ça dépend de ce que tu veux faire + s'il y en a plusieurs qui collent à ton cas, prends celle que tu maîtrises le mieux ».

Sinon mon avis rejoint grosso merdo celui de Nh3xus, je comprends sincèrement que des gens aient envie de créer des forums mais il faut toujours se poser la question essentielle « Qu'apportera-t-il de différent/nouveau par rapport aux forums existants? ».

tlg051098
tlg051098
Niveau 4
20 mai 2014 à 00:41:53

bon ba go réfléchir toute la nuit :ouch:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 mai 2014 à 00:51:05

Ce sera sans-moi :noel:

Pour être honnête, tu aurais plus vite fait de te lancer dans le blogging autour des OS Linux et UNIX-like en général.
Tu trouves des exemples d'applications sympas (comment monter sa webradio avec N fonctionnalités, comment réussir un VPN standard, comment gérer tous les backups de la maison avec un serveur tournant sous Linux/BSD...), tu rédiges des tutos propres bien détaillés et qui mènent à quelque chose (si tu veux un bon exemple de trucs qui ne mènent à rien, tu as le wiki d'Ubuntu-fr) et tu essaies de te promouvoir là où tu peux.

Pour ma part je n'ai rien contre les tutoriels publiés ici (sous forme de topics quand même, pas juste un lien vers l'article... tu peux foutre un lien vers le blog en fin de topic à la limite), du moment que c'est bien rédigé, valide et que ça ne se résume pas à une copie carbone du HowTo officiel.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
20 mai 2014 à 01:20:09

Tout bien réfléchi , j'ai une "idée" pour toi, qui manque cruellement à mon sens.

Le web manque clairement de contrepoids pour défaire le mythe suivant : "Ubuntu est facile à utiliser et adaptée aux grands débutants"

Ya tellement à dire à propos de cette fausse affirmation...

Ce sera bien pour le coup, par exemple, de tester pendant une longue période des distribs comme OpenSuse, HandyLinux, etc

Parce que, non, Canonical ne vends pas du rêve.

"Malheureusement", on va dire.

L'idée de G_Bot à propos des tutos est très bonne.

Il le dit à demi-mot, mais ce qu'il veut te dire, c'est faire des tutos ne signifie pas de pondre un torchon dégueulasse qui ne concerne que Ubuntu par exemple.

J'ai vu ce "réflexe" adopté bien trop souvent, pour un résultat médiocre la plupart du temps.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 mai 2014 à 01:40:39

Je doute qu'il soit nécessaire de démonter Ubuntu dans la démarche suggérée (quand je vois le lot d'emmerdeurs qui reviennent en mettre une couche ici régulièrement dès que la question est soulevée...), les gens qui vomissent Ubuntu savent pourquoi ils le font et les débutants seront inévitablement tentés de passer par là (et en définitive, why not, du moment qu'ils ne se limitent pas définitivement à ça pour juger les systèmes Linux...).

Mais, oui putain, mettre en avant les ditros orientées "user-friendliness" qui fonctionnent mais n'ont pas le budget communication d'Ubuntu est clairement une bonne idée.

tlg051098
tlg051098
Niveau 4
20 mai 2014 à 07:43:18

Donc à lire vos commentaires je ferais mieux de me lancer dans les tutos mais sans faire des tutos sur ubuntu qui est deja trop documenté mais plutôt sur des distributions moin documenté :) ( ai-je bien compris :-p

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 mai 2014 à 09:04:56

Attention justement à ne pas confondre un tutoriel, avec une documentation o/

Le tutoriel n'est qu'une suite d'étapes (avec plus ou moins de libertés accordées au lecteur) permettant d'aboutir à un résultat sans nécessairement lire toute la documentation (même si ça ne peut qu'aider).

La documentation est censée être un jeu complet de pages décrivant de façon assez profonde les mécanismes du système en question (ou au moins les choses qui lui sont propres: on ne documente pas le noyau Linux dans une distribution Linux... vu que le noyau a sa propre doc, car c'est un projet à part entière). Elle a une structure normalement (sous forme de chapitres en général), mais c'est pas un tuto.

Après il reste le cas de la "référence": là c'est un dictionnaire. Tu cherches un mot-clé, un nom de fonction, une commande et ça te pond l'essentiel à savoir, hors-contexte, sur cet élément.

Donc ne t'embête pas à documenter des distros (toutes les distributions sérieuses ont une doc déjà bien complète), mais plutôt à trouver des scénarios particuliers (d'où mes exemples plus haut) et à forger des tutos à partir de tes expériences sur les technos utilisées. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment