Salut,
J'ai récemment installé Playonlinux (et Wine donc) mais lorsque je lance le logiciel, il est écrit "playonlinux n'est pas en mesure de trouver les bibliothèques OpenGL 32 bits
Vos jeux risquent de ne pas fonctionner comme prévu"
Pourtant j'ai déjà installé les ia32-libs, fait le add architecture i386 (pas sûr de l'orthographe) et d'ailleurs j'ai Skype d'installer.
J'ai essayé d'installer "libgl1-fglrx-glx-i386:i386" - ATI/AMD binary OpenGL 32-bit libraries que j'ai trouvé avec aptitude search glx, ce serait ce que j'ai besoin car j'ai une ATI.
Mais lorsque je fais aptitude install libgl1-fglrx-glx-i386:i386 on me propose de supprimer mes pilotes :
Supprimer les paquets suivants :
1) fglrx-legacy-driver
2) libfglrx-legacy
3) libfglrx-legacy-amdxvba1
4) libgl1-fglrx-legacy-glx
Que faire ? Merci ?
AMD + Wine + jeux = caca de la muerte absolu
Conseil d'ami.
PlayOnLinux = virus mortel contre le fun lui même
Pilote proprio AMD = sous pilote
Ah mince...
Vous avez pas une alternative ? Ou bien savez-vous quand sortira Steam sur Debian stable ?
Je précise que quand j'installe Civilization V par exemple, le jeu s'installe bien, mais quand je le lance il s'ouvre puis se ferme d'un coup.
Il est déjà sur Debian stable? Si tu avais cherché un peu https://github.com/GhostSquad57/Steam-Installer-for-Wheezy
Civilization V ? https://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00036154/jaquette-civilization-v-pc-cover-arriere-g.jpg
Désolé, y a pas "GNU/Linux" indiqué sur la boite... peut-être qu'il n'est pas fait pour ?
Que ce soit clair : SI tu n'es pas un minimum débrouillard, laisse tomber Wine, tu n'arriveras à rien de correct. Si tu veux jouer c'est direction Windows, les jeux sont fait POUR Windows, les faire tourner sous Linux relève d'un défi qui n'en vaut pas la peine (se faire chier pour avoir un résultat médiocre à la fin juste pour "jouer sous Linux", ça sert à rien)
Si tu veux jouer sous Linux, tourne toi vers du natif et oublie Wine
Dakien
Mais Wine n'est pas censé justement servir d'émulateur ?
Et j'ai déjà essayé ce tuto (comme une dizaine d'autres) et il ne fonctionne pas chez moi.
Je répète ce qu'il a dit, peut-être as-tu mal lu?
"Que ce soit clair : SI tu n'es pas un minimum débrouillard, laisse tomber Wine, tu n'arriveras à rien de correct. Si tu veux jouer c'est direction Windows, les jeux sont fait POUR Windows, les faire tourner sous Linux relève d'un défi qui n'en vaut pas la peine (se faire chier pour avoir un résultat médiocre à la fin juste pour "jouer sous Linux", ça sert à rien) "
Ouais, Wine sert d'ÉMULATEUR pas d'ASSISTANT D'ÉMULATION. Tu te débrouille pour que ça marche, il est pas là pour le faire à ta place ![]()
" Wine sert d'ÉMULATEUR "
Nope : Wine Is Not an Emulator.
L'acronyme. Littéralement.
Et c'est toujours pratique un Windows pour les jeux notamment.
Gaben a encore frappé on dirait.
Wine n'est pas un émulateur mais une couche de compatibilité http://en.wikipedia.org/wiki/Compatibility_layer
Le seul côté "émulateur" de Wine est son chargeur de binaire. Linux ne sait pas executer un .exe et n'a, de toute façon, pas de bibliothèque Windowsienne pour executer une application correctement. C'est la que Wine entre en jeu, il fournit des dll "non native", créer un disque local C logique (par défaut dans .wine) et laisse les applications Windows se servir de C pour agir comme sous un véritable Windows (parce que, d'où le "Wine Is Not an Emulator", tu n'as pas besoin de lancer Wine pour lancer une application comme tu devrais lancer pSX avant de lancer un jeu de Playstation)
Wine est très puissant, il ne faut pas le comparer à Windows puisque comparer un logiciel et un système d'exploitation c'est comme comparer un fauteuil et une voiture
Wine est TRÈS puissant et j'insiste. Sérieux, techniquement, réussir à simuler un Windows aussi bien, les devs de chez CodeWeavers déchirent et, à qui sait le dompter (donc pas grand monde à ce que j'ai pu voir), il peut se réveler d'un excellent atout.
Mais voila, il est très compliqué à utiliser lorsqu'un problème survient (en partie parce qu'il est très très dur de déceler la nature du problème donc pas évident pour le résoudre les yeux bandés)
Je l'utilise tous les jours pour pleins de jeux qui ne sont pas sous Linux, à mes risques et péril (ce n'est pas Windows et j'en suis parfaitement conscient) et je ne compte plus les jeux tournant chez moi mais je ne compte plus non plus les heures d'optimisation...
Et c'est pourquoi je ne le conseille pas quand on peut utiliser Windows parce qu'une chose est sûre : VOUS NE VOULEZ PAS FAIRE FACE À CES PROBLÈMES
Je vais reprendre ce que disait l'ami liquidus88 : "Wine c'est surtout de la chance". De la chance pour faire tourner un jeu MAIS PAS UNIQUEMENT, de la chance pour trouver une solution complètement par hasard un jeudi aprem après avoir fait trois fois tab plus Windows + 2 et que, soudaiement, ça marche (je ne plaisante PAS DU TOUT !!!!!!!) donc non, Wine n'est pas stable, si on veut jouer, ne pas utiliser Wine ![]()
JeanIceTea Voir le profil de JeanIceTea
Posté le 14 mai 2014 à 02:47:50 Avertir un administrateur
Wine ne vaudra JAMAIS un bon Windows ![]()
Tu risques de te faire chier pour rien si tu persistes l'auteur alors qu'avec un Windows (en dual boot) ça prend 20 minutes à installer
Ouai ouai c'est bien sympa le double boot, mais ça va deux minutes. Moi perso j'ai un double boot. Je passe le plus clair de mon temps sous linux et windows ne me sert que pour les jeux. Le fait est que une fois sous linux, et ben ça me fais carrément chier de devoir rebooter mon PC pour passer sur windows pour jouer aux jeux compatibles. Ce qui fait que la plupart du temps, ben je renonce à jouer par flemme d'attendre.
J'ai un peu envie de pousser un coup de gueule contre ceux qui te sortent "c'est marqué windows sur la boite".
Si il a envie de tenter l’expérience sur linux, c'est son choix arrêter de le faire chier avec ça.
Si vous avez la réponse à son problème aidez le, si vous ne l'avez pas, passez votre chemin. Et si les topics sur wine vous gavent, demandez au modo de les interdire.
Et pour les réflexions du genre " si t'y connait rien arrête toi là", ça ne sert pas à grand chose. Si il veut apprendre c'est justement en s'attaquant à ce genre de problème qu'il peut s'améliorer. Pas en baissant les bras à chaque fois qu'un gars lui dis "arrête".
Bah c'est simple : Wine peut pas faire tourner les jeux prévus pour Direct X 10 et supérieurs.
Tu te tapes que les petits jeux qui tournaient avec le combo XP + DX 9.0c
Ya pas de quoi bander non plus niveau choix de jeux avec ça ![]()
Sauf que la plupart des gars pensent réellement que Wine sera une solution à leur problème, tout comme Ubuntu est un Windows gratuit par exemple et une fois devant le bouzin qui lui lache un "texture non trouvé", comment il règle ça ? T'as déjà vu ce genre de soucis sur Windows toi ? Moi jamais. Je peux te faire une liste insensé des problèmes que je rencontre avec Wine au fur et à mesure des tests que je fais. La différence entre moi et le joueur lambda qui s'en branle et veux juste jouer c'est que je suis conscient de ce que représente Wine, de ce qu'il vaut et je n'irai jamais gerber sur la gueule d'un Linuxien sous pretexte que Wine fait ramer Call of Duty. J'ai aussi envie de pousser un coup de gueule sur les mecs relou qui viennent en filant de l'espoir aux nouveaux en disant que ça peut peut-être marcher : MERDE À LA FIN, C'EST PAS FAIT POUR !!!!
Pourquoi t'obstines-tu à vouloir mettre un jeu PS2 dans ta Wii ??? Tu sais pas qu'elle est pas faite pour ? Et bah la c'est pareil, Windows et Linux sont bien trop différent pour offrir de bons résultats. Si ça marche, tant mieux pour l'utilisateur mais si ça marche pas, qu'il arrête et se casse jouer à du natif, là où des devs se cassent franchement le cul à porter des jeux pour eux. Le dernier recours est bien Windows, je le répète : WINDOWS !!!! C'est clair pour toi, ça ?
Tu crois qu'en s'obstinant, le jeu va avoir pitié et lui offrir quelques FPS en plus parce qu'il es gentil ?
Ce genre de remarque c'est la même chose que de vouloir passer par un navigateur Web pour installer des apps quand des gars se font chier à empaqueter les logiciels tout prêt pour eux, et cette erreur, elle est commise simplement par manque d'information alors on ne fait que les tenir au courant : regardez donc la boite, c'est pas marqué Linux
Maintenant si t'as le courage d'aller aider tous les débutants avec leurs jeux qui marchent pas, GRAND BIEN T'EN FASSE mais la on se passera de toi. Dual boot, je ne vois aucune véritable solution au dual boot, si ça te fait chier de redémarrer alors bouge ton cul et redémarre malgré tout, fainéant
Sauf que la plupart des gars pensent réellement que Wine sera une solution à leur problème, tout comme Ubuntu est un Windows gratuit par exemple et une fois devant le bouzin qui lui lache un "texture non trouvé", comment il règle ça ? "
Il teste. vEt si ça pose problème il s'en rendras compte de lui même.
Je suis pas en train de lui donner de faux espoir. Wine pose des problèmes on est d'accord la dessus. Mais si il veux essayer la
laissez le faire.
C'est en essayant q'on progresse. Pas en ce disant " ça marcheras pas, je laisse tomber"