CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Linux

sevic38
sevic38
Niveau 7
03 mai 2014 à 00:31:50

Bonjour je voudrais savoir quelle était le meilleur linux niveau personnalisation et et puissance car il y en a plusieurs comme le mint ou autre et je ne sais pas lequel prendre?
Merci!

frohike
frohike
Niveau 2
03 mai 2014 à 00:41:32

Il faut prendre une distribution avec laquelle tu es à l'aise.
Essaye quelques distribution connue.
Ubuntu, Debian, Mint, Archlinux etc...

D'un point de vu perso, je suis sous debian 7.5 avec XFCE ou Gnome.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:45:22

L'apparence dépend de l'environnement de bureau, tu peux mettre n'importe lequel sur n'importe quelle distrib. Concernant la puissance, j'ai envie de dire que ça dépend plus de l'ordi que de la distrib.

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:10:39

frohike Voir le profil de frohike
Posté via mobile le 3 mai 2014 à 00:41:32 Avertir un administrateur
Il faut prendre une distribution avec laquelle tu es à l'aise.
Essaye quelques distribution connue.
Ubuntu, Debian, Mint, Archlinux etc...

D'un point de vu perso, je suis sous debian 7.5 avec XFCE ou Gnome.

Excuse-moi mais tu peux pas lui conseiller de tester Ubuntu ou Archlinux , car ça risque de le dégoûter :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 mai 2014 à 01:51:25

"puissance" ça ne veut strictement rien dire quand on parle d'un système d'exploitation... tu veux peut être parler de "la distribution Linux qui consomme le moins" à la rigueur.
Pour ce critère, il vaut mieux choisir une distribution dotée d'un installateur souple (càd qui te permette de faire des choix intéressants, par exemple celui de ne rien installer ou presque au départ, pour pouvoir choisir toi-même tous tes logiciels et ne garder que le minimum vital d'installé). Donc pour le coup, oublie d'emblée Ubuntu et ses dérivées, à part en passant par la version serveur (ce qui est juste con pour un desktop) je ne vois pas comment produire une installation "légère" d'Ubuntu.
Arch... why not si ça te tente mais à ta place je commencerais par quelque chose d'autre.

Tu connais un peu les différents environnements de bureau disponibles sous toute distribution qui se respecte? (question subsidiaire: sais-tu ce qu'est un environnement de bureau? on commencera par là si tu l'ignores)

sevic38
sevic38
Niveau 7
03 mai 2014 à 16:07:58

Vous me conseillerrez plutot mint ou debian?

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
03 mai 2014 à 16:11:32

Debian :ok: , avec xfce c'est très bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 16:55:00

Y a pas de meilleure distrib :non:

Debian est très stable,donc un bon choix,mais openSUSE tu peux à peu près tout faire graphiquement :ok:

sevic38
sevic38
Niveau 7
03 mai 2014 à 23:14:05

Okay merci dit quelqu'un aurai pas un site pour faire un dual-boot windows-debian? Je cherche de 30 min et tout est en englais ou très mal expliquer
Merci :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:24:40

Bah c'est fait automatiquement donc, pas bsin de tuto.

Trex
Trex
Niveau 9
03 mai 2014 à 23:27:22

http://blog.florens.fr/article-2-installation-d-un-systeme-debian.html
Cependant le mieux ça reste le manuel :
https://www.debian.org/releases/stable/amd64/index.html.fr

Pour le dual boot, le seul truc vraiment important c'est de bien avoir une partition distinct où mettre ton système debian. Si tu sais pas comment ajouter une partition :
http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 mai 2014 à 11:36:09

Pas forcément.

T'utilise un Live d'une distrib et tu fais la commande qui va bien pour sauvegarder le MBR et le restaurer.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:00:35

+1 Fais-le en manuel.
Très peu de chances que Linux écrase Windows (moins d'1% je crois), je me suis dit "ça n'arrive qu'aux autres" et maintenant j'ai perdu Windows.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:16:35

"moins d'1%"

Alors, y'a aucune stat de faite, ni à faire là-dessus, c'est juste que si on se goure pas, bah y'a aucun risque que ça merde :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:25:00

+1

Les soucis avec Grub2 ou n'importe quel autre bootloader, c'est à 99,99% une erreur de l'utilisateur.

J'ai JAMAIS eu besoin d'un truc genre SuperGrubDisk pour réparer une machine parce que je sauvegarde systématiquement le MBR manuellement.

Problem solved.

PoemeScaldique
PoemeScaldique
Niveau 9
05 mai 2014 à 13:57:04

C'est bien Thisbe et Nh3xus. Vous êtes trop des génie. :) :-)))

Sauf que l'auteur est visiblement débutant. En migrant vers Linux, il a déjà une charge d'informations énorme à assimiler d'un coup. Lui demander de sauvegarder le MBR manuellement c'est bien. Mais totalement irréaliste vu la situation.

Le droit c'est facile. C'est juste vérifier des conditions puis appliquer des effets. Si. Si. Alors. Mais si je te demande à toi, débutant, de te débrouiller pour faire une assignation en justice valable, tu seras totalement perdu.

Pas parce que les règles individuelles seront trop compliquées pour que tu les comprennes. Pas parce que ces informations seront pas accessibles, tout est dans le Code de Procédure Civile. Mais parce qu'il y aura une masse d'informations interdépendantes telle que tu seras incapable de distinguer ce qui est utile ou pas.

Ça serait bien que tu fasses preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et que tu te mettes dans la tête de quelqu'un qui débarque dans un domaine totalement inconnu pour lui.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
05 mai 2014 à 14:03:51

Si tu pouvais ranger ton agressivité deux secondes et t'enlever ce droit de mesurer la prétendue ouverture d'esprit de quelqu'un juste par un ou deux posts sur un forum, ça serai mieux pour tout le monde. Je n'ai rien reproché à l'auteur, je n'ai pas non plus dit qu'il était facile de tout bien faire du premier coup, même en étant débutant, je souligne juste le faire que d'assigner un pourcentage dans le genre était plutôt stupide.

C'est dingue ça, c'est quoi ce complexe de supériorité qui consiste justement à dénoncer les gens qui corrigent les autres (souvent par simple volonté de ne pas laisser dire de bêtises plutôt que celle de paraître d'avoir la science infuse) ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 mai 2014 à 14:17:00

On peut aussi arrêter de se méfier de tout ce que les habitués disent et prendre, de temps en temps, leurs paroles pour un truc à peu près vrai sans chercher à faire des interprétations douteuses derrières, dans un sens ou dans l'autre.

Sauvegarder le MBR manuellement, c'est littéralement 1 ligne de commande, et dans la grande majorité des cas y'a rien à changer du tout (dans les autres cas, seulement 1 lettre pour identifier le disque, woah). Donc objectivement, oui, c'est simple. C'est ni une question d'habitude, de connaissances ou d'expérience. Objectivement, copier/coller une ligne, :d) c'est simple :g) .

Alors on arrête un peu le BS et ça serait cool de considérer, au moins une fois, que lorsque quelqu'un dit qu'une manipulation est simple, il se peut qu'elle soit vraiment simple, et pas qu'il souhaite se faire mousser à coup de fausse modestie.
Ça semble faisable ? :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 mai 2014 à 14:32:50

Comme le dit Caletlog, la manip' tiens en une ligne, et elle est correctement documentée dans la fake Bible du Noob qu'est la doc d'Ubuntu francophone.

Donc non, même les plébéiens sont au courant pour ça.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
05 mai 2014 à 15:18:02

Perso j'utilise Linux depuis 10 ans et je ne savais pas sauvegarder le MBR. C'est en voyant le post de Nh3xus que j'ai eu la *curiosité* d'aller regarder sur Google comment faire.

C'est comme ça qu'on apprend :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment