CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran noir impossible de lancer session

[Simplement]
[Simplement]
Niveau 7
27 avril 2014 à 22:20:20

Bonjour,

Je poste ce message car je commence à en avoir sérieusement marre de cet OS qu'est Linux, il y a toujours des problèmes, je pense bientot le changer.

Bref, dès que je lance Ubuntu ça bug sur un écran noir.
Dans l'interface Ubuntu ou il faut choisir si on veut une utilisation sans l'installer, si on veut installer Ubuntu.
C'est ici qu'à chaque démarage je dois choisir Ubuntu (Nom de mon disque dur) qui lance mes sessions et tout bref...

Sauf que depuis ce matin je n'ai plus acces a mes sessions !
Je clique sur Ubuntu (DD) puis j'ai un écran noir.

Que faire,j'ai des choses importantes à faire en plus ! Je n'ai pas envie de perdre mes données
Une fois la solution trouvée je m'en vais vers Windows 7.

Cordialement

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:33:54

Salut,

Pour t'aider, il nous faut savoir ce que tu as fait juste avant de remarquer le problème (mises à jour, etc) et le message d'erreur (car c'est suspect d'avoir simplement un écran noir).

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
27 avril 2014 à 23:04:48

C'est quand même un peut osé de juger Linux quand on a eu a faire qu'a une distribution sur les 350 ( à la louche ) ( ou plus tôt les 6 ou 7 principales )

Tu sais, Linux ne se limite pas seulement à ubuntu et même si celle ci à la réputation d'ètre "facile" elle n'est ni au point ni "facile"

Il y a tout pleins d'autre distro qui n'attende que d'ètre essayée comme par exemple :
OpenSuse, Debian, Mageia, Sabayon,...
Toute les distributions citées ci dessus sont des distributions facile d'accés et que je recommande chaudement a un débutant ou à un utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête et que sa marche.

Bonne installation !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:13:03

1) Linux est un noyau, pas un OS

2) Ubuntu est le pire mensonge de l'histoire les distribs GNU/Linux

3) Croire que Windows est en tout points meilleur que GNU/Linux est une vaste blague.

[Simplement]
[Simplement]
Niveau 7
27 avril 2014 à 23:44:24

Knakis hier j'ai fais la MàJ 14.04, mais j'ai pas pu la faire entier je devais y aller et comme je ne rentrerais pas avant 4 heures...

Donc j'ai éteints mon PC par mesure de sécurité (Pendant la MàJ), depuis là je peux plus accéder à mes sessions.

Ça peut venir de là ?

TheFirstOne, je me suis un peu emporté tout à l'heure, j'ai des choses assez importante à faire sur mon PC, j'ai longuement hésité avant de prendre Ubuntu, je l'ai pris principalement grâce à son forum FR, je me disais que si j'avais un problème, la communauté pourrait m'aider.

En effet Ubuntu n'est pas aussi simple que je ne le pensais et il n'est pas stable.

J'ai envie de repartir sur de bonne base avec Debian (J'ai entendu beaucoup de bien sur celui-ci), c'est une bonne distribution ?
Je pense que certains distributions correspondent à un certain domaine disons, lequel serait le mieux pour découvrir en profondeur Linux et coder ?

Nh3xus, je suis encore un peu paumé avec Linux, Ubuntu est si pourri que ça ?
En tout cas, je pense que Windows est bien plus stable qu'Ubuntu(Je ne parle pas de Linux en géneral).

Merci,

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 avril 2014 à 23:53:08

Pour le coup, t'aurais fait la même chose avec un bon Windows des écoles (éteindre le PC en pleine mise à jour... :hum: ), le résultat aurait été le même.
Bref, oui, il y a de fortes chances que ça vienne de là.

Debian ne sera pas plus simple ni plus compliquée qu'Ubuntu. C'est une bonne base pour faire un peu tout, en général toutes les distributions Linux permettent de développer et bricoler de manière générale, avec des outils assez intéressants (les interpréteurs de commande, vim, make, gdb/valgrind...).
Evite juste les foirages du genre par la suite, parce que le coup de l'arrêt brutal en cours de MàJ tu peux le faire à Debian, OpenSUSE, Fedora ou n'importe quelle autre distro: elle n'appréciera pas :non:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:54:19

"Windows est bien plus stable qu'Ubuntu"

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Le problème d'Ubuntu c'est que c'est "l'arbre qui cache la forêt".

C'est une distrib merdique qui est trop mise en avant dans de trop nombreux sites web et/ou magazines d'informatique.

On peut remercier Canonical pour ce mensonge éhonté distribué comme de la poudre aux yeux.

[Simplement]
[Simplement]
Niveau 7
28 avril 2014 à 00:20:48

Oui j'ai pas réfléchis quand j'ai éteinds, je ne pensais pas qu'un simple arrêt durant une MàJ pouvait tout "casser" :(

Maintenant au moins, je sais.

Ubuntu est en effet mis en avant sur presque tous les sujets traitant Linux :ouch2:
M'enfin, je vais essayer d'accéder à une session, histoire de remettre l'ordre, je m'en vais me coucher.

Merci de votre aide et bonne nuit :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment