Bah t'embêtes pas avec ça.
Prends la netinstall :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.4.0/multi-arch/iso-cd/debian-7.4.0-amd64-i386-netinst.iso
Avec ça tu installes à la carte ce que tu veux et tout les paquets sont téléchargés depuis le net.
C'est pour ça que cet ISO est plus léger.
Si tu laisse la configuration par défaut, il va installer Gnome Shell.
Pour Gnome Shell, il te faut une carte graphique correcte par contre.