Bon déjà ton titre est trompeur (voire faux), les développeurs de Linux ne peuvent pas diverger, c'est régi par Linus et ses "sergents" quoi qu'il advienne.
Toi, tu parles des distributions... là OK ça diverge, mais en faisant un peu de tri entre les distros qui marchent et servent, et celles qui ne sont là que pour emmerder le monde, on constate assez vite que:
-Le nombre n'est pas si grand que ça
-Vu la "qualité" des apports (
) effectués dans les (90% de) distros de merde qui gravitent en dessous des principales distros utiles, il vaut même mieux que ces esprits malades restent tous seuls dans leurs coins respectifs. Parce que bon, tu prends 10 mecs capables de te concevoir un « Amazon Market » ou un chef-d'oeuvre comme Unity, tu les réunis dans un même bureau... je ne préfère pas penser à la suite
« mais il peuvent créer une option pour changer d'interface »
Oui, et c'est d'ailleurs typiquement ce qui se fait. Donc là il n'y a rien à dire. Plusieurs environnements de bureau / suites bureautiques / navigateurs / whatever existent sous Linux et l'utilisateur choisit ce qu'il utilise _BIEN PLUS_ que sous Windows. Le développement de KDE ne freine pas celui de Gnome (qui se freine très bien tout seul...), je ne vois même pas ce que tu peux vouloir dire sur tout ça. Si on essayait d'unir toutes les équipes qui travaillent sur des environnements différents de toute façon, tout ce qu'on obtiendrait ce serait un consortium de développeurs en désaccord. Génial pour rester improductifs.
« J'espere vraiment qu'un jour il n'yaura plus qu'une seule distro linux qui portera le doux nom de linux , la vraiment il y'aura une grosse évolution »
Ce modèle ne fonctionne qu'avec les projets propriétaires, construits à huis-clos dans une boîte. Bienvenue dans le monde du libre, où le code est accessible à quiconque le demande, et où tout est fait pour permettre la diversification.
Je suis le premier à dire que la diversité poussée à l'extrême nuit à Linux (cf. mon premier paragraphe, et d'autres posts sur le forum) mais là pour le coup le modèle de "la distribution unique" ça ne rimerait à RIEN. Il y a trop de façons et de raisons d'utiliser Linux, pour qu'on puisse envisager de tout regrouper en une seule distribution.
« Ou bien y'aura un jour un nouvel OS open source avec un nouveau noyau qui enterrera linux , vu la puissance du systeme android , si ils font une version OS pour PC adios Linux ! »
+
« Android est un os a part entiére ils se sont 'inspiré' du noyau linux , et y'a une grande difference entre s'inspirer et reprendre »
Bon là t'as gagné ton séjour dans la boîte-à-cons, si c'est pour raconter de la merde comme ça c'est pas la peine, change d'occupation.
Bref, débat sans fond ni forme de par le manque évident de connaissance du terrain de la part de l'auteur.