Heya ~
« 1) Possédant une mémoire de 500Go, j'envisage d'allouer 15 Go pour linux (fedora); 165 Go pour /home; 300 Go pour W7+jeux et 20Go de zone "d'échange" entre les deux systèmes. Est-ce que cette répartition vous semble pertinente ou, au contraire, totalement inutile ? »
15 Go peut être peu pour certains, et vu que tu débutes et que tu vas peut-être installer beaucoup de logiciels (pour essayer, etc), je te conseille d'utilise 30 Go, histoire d'être tranquille.
Pour ta zone d'échange, il faut voir ce que tu veux partager pour la taille. Du moment que la partition est en NTFS, ça reste pertinent pour avoir certains fichiers sous Windows et Linux.
Par contre, tu auras plus de 4 partitions, ça qui est impossible en MBR. Si tu avais un ordinateur avec Windows 8 dessus, tu as un disque en GPT et tu n'as aucun problème, sinon il va falloir:
a) Si tu as un bios UEFI, mettre une table de partition GPT et refaire l'installation de Windows 7 64Bits en mode UEFI dessus puis faire de la place pour Fedora et l'installer.
b) Si tu as un Bios classique, tu dois oublier Windows 7 et utiliser Windows 8. Windows 7 ne s'installe pas en GPT avec des bios classiques.
« 2) Sachant que W7 est déjà installé sur le PC, j'ai eu beau chercher un peu partout, je ne suis pas sûr de savoir s'il vaut mieux partitionner AVANT l'installation de Fedora ou si l'assistant d'installation me permettra, lorsque je "booterais" sur dvd, de partitionner mes disques comme souhaité ? »
Depuis Windows, c'est le seul système qui gère le NTFS correctement.