CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation Ubuntu

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
01 avril 2014 à 17:23:00

Bonjour a tous,

Tout d abord, je m excuse pour la presentation, mais j ecris depuis un clavier awerty configure en qwerty.

J ai un petit soucis. Ce matinm mon PC m a fait une drole de blague (c est le premiere avril pour lui aussi). Il ne voulait plus booter et ;e lancer une #preparation a la reparation#

J ai donc installer une partition Ubuntu sur un clef USB et c est de la que je vous ecrit. Voila ou j en suis.

J ai essaye de l installer sur mon DD mais l installation ne se lance pas (Quand il me demande de le brancher sur secteur, d avoir une connexion internet et 4.5 Go de libre). J ai beau appuye sur continuer, rien ne se passe. Et une fois, il m a propose de choisir sur quelle partition je voulais l installerm mais quand je selectionnais la partitionm il me disait que je n avais pas selectionne le dossier racine.

En revanche, j ai maintenant acces au fichier recovery. Est il possible de le graver sur un CD depuis cette partition ubuntu pour lancer la reparation de windows, et si non, comment puis je l installer sur mon DD sans perdre toutes mes donnes.

Je vous remercie de votre aide.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:02:45

Oh oui ça marche super bien Ubuntu :fish:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396368090-android-image-04-01-2014.jpg

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
01 avril 2014 à 18:26:41

Je n'ai pas compris où tu voulais en venir VDD ...

SI quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai très reconnaissant, c'est la grosse galère mine de rien.

J'ose pas faire d'erreur car je n'ai pas la clef du windows qui est fourni avec le PC et je sens que ça va être la chienlit pour la récupérer si je supprime tout.

Thx

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:44:19

Tu boote sur ton Windows en mode de récupération et tu clique sur "Réparation du démarrage".

Et tu redémarre.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
01 avril 2014 à 19:07:27

Impossible de booter sur mon Windows. Il me dit à chaque fois que quelque chose s'est mal passé et qu'il doit redémarrer. Et au second redémarrage, il se met en mode "Réparation de l'installation", puis écran noir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 19:14:50

Je te conseille de passer par le forum PC plutôt que Linux.
Ce que Runnymede voulait dire est que malgré la tenue sexy d'Ubuntu, c'est une distribution qui se prouve de plus en plus foireuse, donc mieux vaut l'éviter.

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:02:19

Windows a planté ? Ubuntu n'a même pas réussis à s'installer, c'est un signe alors ne continue pas :fish:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:50:07

Il doit y avoir une touche au démarrage de l'ordinateur pour passer en mode recovery. Essai les touches F1, F2, etc.

Pour l'installation d'Ubuntu je crois que le problème c'est surtout que l'auteur ne s'est pas informé sur GNU/Linux.

Si on est pas prêt à réapprendre à utiliser son ordinateur, autant rester sous Windows.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
02 avril 2014 à 06:51:44

Tu as peut-être un CD de réparation de ton windows, ils en fournissent encore quelque fois à l'achat.
Dessus il y a des outils pratique comme une restauration de sauvegarde, un invité de commande ou la procédure de réinstallation!

Voici ce que tu peux faire:
Réparer ton MBR (en invité de commande, voir sur google dans les premiers liens)
Restaurer depuis une sauvegarde précédente (avant une MAJ windows ou installation d'un logciciel)
Si rien ne fonctionne, télécharge l'iso de gparted ou systemrescuecd pour récupérer tes données importantes avant de faire une réinstallation complète.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware