CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème multi écrans

gabee13
gabee13
Niveau 7
31 mars 2014 à 21:19:35

Bonjour tout le monde,
J'ai installé Linux : Ubuntu 13.10 il y a de ça 2 jours. L'installation s'est bien passée : j'ai réussi à l'installer en dual boot avec Windows 8. Mais j'ai deux écrans (Un dell 4:3 branché en VGA et un Samsung 16:9 23 pouces branché en HDMI) et de gros problèmes apparaissent :
- Lorsque je lance Ubuntu depuis grub avec mes deux écrans branchés, le signal image se coupe vers les deux écrans : je suis obligé de débrancher mon Samsung pour démarrer Ubuntu...
- J'ai l'impression que mon linux est bcp plus lent lorsque les deux écrans sont branchés : Avec le Dell (vga) uniquement, les réglages (depuis le launcher) s'ouvrent dans les 3 secondes, alors qu'avec les deux écrans j'attend au moins 30 secondes avec de très gros lags (0.5 fps pour mon pointeur souris ...)

Sachant qu'avec ma config, je ne devrais avoir aucun problème :
-Intel i5, 3.00GHz *4
-gpu : nVidia GT640
- 6 go de ram

Cela vient-il des pilotes de ma carte graphique ? Je n'en ai pas installé de nouveaux, ceux que j'ai de base sous linux sont : "Gallium 0.4 on NVE7"

Cela viendrait-il du partitionnement ? En effet lors du partitionnement j'avais déjà 9 partitions (3 sda ntfs : windows je pense; 3 espaces libres de 1 et 3 MB; un sda sans type; et un sda de type efi ... bios ?). En plus j'ai fait la bêtise d'allouer 26 go de mémoire à SWAP ... Serait il possible de changer cela ?

Merci d'avance de vos réponses.

gabee13
gabee13
Niveau 7
01 avril 2014 à 18:50:42

Tu aurais un quelconque tuto ? Mon firefox n'ouvre pas les .apt (pb de MAJ ?) et quand je les installe dans la logithèque ubuntu, ils n'apparaissent pas dans mes réglages...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:58:43

Pour les pilotes :

1. gksu jockey-gtk

Et tu pries très fort pour ça fasse pas de la merde comme c'est trop souvent le cas avec Ubuntu.

Pour les applications :

Renseigne toi sur le gestionnaire de paquets apt qui se manipule en ligne de commandes.

De rien.

PS : Pourquoi avoir installé Linux ?

gabee13
gabee13
Niveau 7
01 avril 2014 à 19:23:08

Merci nh3xus, j'essaye ça desuite.

Pourquoi avoir installé Linux ?
- J'ai appris les bases du Java, je compte me lancer dans le C, et comme dans la plupart des écoles info (que je voudrais intégrer après le bac) on code sous linux, je l'ai installé.
- Je l'avais en machine virtuelle, mais je trouve aucune utilité d'avoir un os comme celui là en Vm (Je garde bactrack mais c'pas la mm)
- Et parait qu'on a un controle total sur son pc avec linux :fish:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:39:53

Euh tu souhaites aller en école d'ingé ou tu y es déjà ?

Si tu veux utiliser Linux dans le cadre de tes études et donc potentiellement apprendre beaucoup de choses, oublie complètement Ubuntu.

Ubuntu c'est bien pour ceux qui veulent pas réfléchir et qui viennent chialer dans les jupes des autres forumeurs parce que la dernière mise à jour du système a pété l'affichage graphique.

Et même leur faux argument de compatibilité matérielle ne tiens pas puisque c'est le NOYAU LINUX qui conditionne cette compatibilité.

Dire la distro X ou Y supporte mieux mon matos, c'est débile en plus d'être complètement faux.

gabee13
gabee13
Niveau 7
01 avril 2014 à 21:50:57

Je suis encore en 1ere S,

Je ne compte pas forcément l'utiliser dans le cadre de mes études, je souhaite juste apprendre à me servir de Linux pour approfondir mes connaissances en informatique... Apprendre à programmer, mais aussi avoir un contrôle total sur mon pc. (Le hack m'intéresse pas mal à vrai dire).

Mais bon, au final je me retrouve avec Windows : rapide, stable et avec tous les pilotes nickel, puis Linux : je l'ai réinstallé, à l'heure actuelle il ne démarre même plus. Quelle distribution me conseille tu ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:20:17

Debian.

Tout le monde ici ou presque conseille Debian aux débutants parce que c'est un projet mature qui a 20 ans.

La branche stable de Debian est quasiment incassable.

Tu l'installes et ça sait se faire oublier par la suite.

Je suis sympa, voilà l'iso :

http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.4.0/multi-arch/iso-cd/debian-7.4.0-amd64-i386-netinst.iso

Si ta carte wifi est pas reconnue, installe en passant par un cable Ethernet.

Si ton PC est relativement récent, tu peux sans problème garder l'environnement Gnome Shell qui est proposé par défaut.

En revanche, si c'est un PC un peu vieux, installe Debian sans environnement graphique et installe LXDE ou Xfce après coup.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:22:12

Après un autre truc important, c'est que le "hack" dans sa mauvaise définition qu'en donnent les journaleux, c'est pas spécifique à Linux du tout.

On installe pas un Linux pour pirater ou impressionner le voisin par exemple.

Et on se garde bien en tête que les distributions Linux ne sont pas des Windows et que donc, le système ne se comporte pas de la même façon.

(et j'ai envie de dire tant mieux)

gabee13
gabee13
Niveau 7
05 avril 2014 à 17:24:03

Cette distrib ne posera aucun problème si mon bios est un UEFI ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:40:28

Il posera problème que si le Secure Boot est toujours actif. Ça et bien sur le fast start mais l'UEFI en lui même ne pose aucun soucis (Debian Wheezy est la version qui inclu le support EFI donc ne t'en fait pas à ce niveau. Par contre, vas faire un tour dans les paramètres de ton UEFI pour virer Secure Boot et Fast Start)

gabee13
gabee13
Niveau 7
06 avril 2014 à 18:24:59

Dans le bios, j'ai bien réussi à virer secure boot, mais je ne trouve pas fast start ... À quoi cela sert-il ?

gabee13
gabee13
Niveau 7
06 avril 2014 à 18:46:56

Et une dernière question (je suis un noob je sais :p), lorsque j'aurais (enfin...) installé linux, je pourrais réactiver le secure bios & cie, ou il faudra les laisser désactivés ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:49:44

Nope.

Faut tout laisser désactivé par la suite.

Le fast boot se désactive dans le panneau de configuration de Windows 8 (ou 8.1) directement.

gabee13
gabee13
Niveau 7
06 avril 2014 à 19:03:22

Cv merci beaucoup pour vos conseils.
J'installe tout cela tout de suite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation