Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 30 mars 2014 à 03:08:26 Avertir un administrateur
"Je lui dit bien de booter sur mon DD."
Pour la première image, il ne boote pas sur le DD. Débranche-le, rebranche-le sur un autre port si tu peux. Sinon, vérifie dans le BIOS que tu peux bien booter dessus et qu'il est détecté.
----------------
Oui en fait si sur mon premier screen c'est la carte, c'est par ce que la carte est tout de suite après dans l'ordre de boot. Pourtant c'est vraiment la première image qui apparait quand je lui dit de booter sur le DD de linux, donc ca voudrait dire qu'il n'y a même pas une seule image qui apparait depuis ce disque...
Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 30 mars 2014 à 06:39:25 Avertir un administrateur
Non le Legacy boot c'est pas ça.
Tu as forcément une option pour désactiver le Secure Boot.
Et repasse ton PC en mode UEFI par la même occasion.
Donc je viens de trouver la fameuse option secure boot. En fait, quand le PC est en Mode "legacy support", c'est option n'apparait tout simplement pas dans le volet "security" de mon BIOS setup. Alors que quand je met le PC en mode "UEFI" cette option apparait.
J'ai donc mit le PC en mode "UEFI" pour pouvoir désactiver le secure boot sauf que maintenant je ne peut plus booter sur rien d'autre que windows (j'ai un deuxième DD interne windows) même si secure boot est à "disable"
Quand le mode UEFI est activé:
Quand legacy support est activé
Le "LITEONIT LSS-24L6G" c'est bien le disque qui contient linux.
Je viens de re-réisntaller Debian et j'ai dit à l'installateur de bien s'installer sur ce disque. Donc il est reconnu.
Donc oui le DD qui contient Debian est bien reconnu, oui je boot bien dessus, mais comme il échoue, il boote ensuite sur la carte réseau, ca marche pas non plus alors il fini par booter sur windows. Mais je ne comprends toujours pas comment régler le problème...