CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Kali Linux ?

Chaldeen2012
Chaldeen2012
Niveau 8
25 mars 2014 à 22:27:40

Je suis actuellement sur cette distribution qui dispose d'énormément d'outils mais je suis en train de voir pour passer à #! (CrunchBang) qui m'a l'air pas mal du tout :)

Vous que pensez vous de Kali Linux ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:04:09

J'ai pas testé Kali, mais Backtrack était juste un bordel inutile de plusieurs gigas qui ramait. Et Kali ça doit être la même chose.

J'encourage plutôt à l'usâge de BlackArch, si besoin est de ces " outils de sécurité ", puisque c'est juste un repertoire et pas une distro inutile ( bien qu'il y ait un iso aussi ). On me dira " mais sur Kali tous les outils sont déjà dispos ", et BlackArch dispose d'une simple ligne de commande pour tout installer aussi.

Kali est aussi inutile que Steam OS et autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 23:14:42

À mon avis une raison pour laquelle tu voudrais passer de Kali Linux à #! ou même Debian c'est le tas de logiciels pré-installés dont tu n'as pas besoin.

À mon avis, quand t'auras fini de savoir quels paquets t'intéressent sous Kali, tu ferais mieux de passer vers une distribution plus propre et déployer ce qui t'intéresse.

Chaldeen2012
Chaldeen2012
Niveau 8
25 mars 2014 à 23:46:42

BeslSmasher :d) C'est vrai que ça fait un peu bordel au final, BlackArch est dur à utiliser, du style comme ArchLinux ou pas ?

DSP :d) C'est exactement ça en fait, j'ai besoin d'un truc un peu plus léger et modulaire.

Merci à vous deux pour vos réponses :)

libidodotso
libidodotso
Niveau 4
26 mars 2014 à 01:11:05

En regardant vite fait le site, c'est juste un repo pour Archlinux plus un iso pour du standalone.

nakedMonkey
nakedMonkey
Niveau 5
26 mars 2014 à 07:42:49

Vu que je traîne sur une communauté qui parle parfois de Kali, je pense que c'est une distribution pour kikoo-roxxor qui veulent hacker le wifi du voisin pour mauvais résultat scolaire. :(

D'un avis subjectif, je préfère Debian avec 2/3 paquets qui me sont utiles, comme w3af.

Chaldeen2012
Chaldeen2012
Niveau 8
26 mars 2014 à 08:53:26

Merci pour w3af :)

B4ka
B4ka
Niveau 10
27 mars 2014 à 12:21:34

C'est vrai que Kali fait un peu "toolkit du hax0r", c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour une Debian, afin de mieux comprendre le tout, de mieux appréhender Linux et son fonctionnement.

Au final j'ai plein de problèmes tous les jours, à chaque fois que j'allume le PC je rencontre des nouveaux messages d'erreur mais j'adore ça :-d

J'ai déployé quelques paquets pour travailler sur mon propre réseau WIFI - je prends de l'avance sur mes cours d'info de l'année prochaine :oui: - et au final j'ai un OS léger, un KDE super-personnalisé qui tourne parfaitement, et les deux/trois outils qu'il me fallait. :-)

Je conseille donc Debian, c'est plus difficile au début (et d'ailleurs je suis encore en plein dans la phase "emmerdes du débutant qui comprend pas tout") mais je pense que sur le long terme ça te permettra de mieux comprendre ce que tu y fais. :ok:

nakedMonkey
nakedMonkey
Niveau 5
27 mars 2014 à 17:09:16

Au pire B4ka, poste un sujet avec tes erreurs, nous nous ferons un plaisir de t'aider. :ok:

B4ka
B4ka
Niveau 10
27 mars 2014 à 21:42:27

NakedMonkey :d) C'est sympa merci, mais j'ai une sorte de protocole dès que je rencontre une erreur :hap:

1/ Google
2/ IRC debian fr + Google en parallèle
3/ Sujet sur JV.C + IRC debian fr + Google
4/ Désespoir

Pour l'instant je suis jamais arrivé à la dernière étape :noel:

Spartanz51
Spartanz51
Niveau 21
27 mars 2014 à 22:31:09

Pour le long terme ==> Debian comme déjà cité ou même une autre distrib irai très bien comme ArchLinux, après a toi d'y ajouter les tools que tu as besoin

Pour le vite-fait (LiveCd et c'est partit) ==> Kali Linux: tu as tout de base mais bordel un peu

sullyjackson
sullyjackson
Niveau 5
30 mars 2014 à 23:48:41

En résumé, vous êtes plus pour Debian que pour Backtrack/Kali linux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 23:52:04

Oui.

Chaldeen2012
Chaldeen2012
Niveau 8
31 mars 2014 à 07:45:35

Au final oui, je ne regrette pas mon passage sur #!

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:13:00

Spartan :d) Même pour le vite fait Kali c'est de la merde. Tu prends l'sio de BlackArch est c'est largement plus propre et fluide que Kali :(

gtx-690
gtx-690
Niveau 10
24 juin 2014 à 00:08:22

Je trouve que c'est l'inverse Perso.

Kali est le debian le mieux foutu et le plus fluide que j'ai teste jusqu'à maintenant, même pour une personne qui s'en fou des outils il est vraiment bien

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 juin 2014 à 00:17:19

Euh... juste comme ça, Kali c'est une Debian Live avec Gnome 3 + un thème "dark" foiré (les icônes de notif qui n'apparaissent pas, youpi).
En ce sens je ne vois strictement pas en quoi ça peut s'avérer "plus fluide" qu'une Debian classique, d'autant que ce genre de choses sont fortement dépendantes de l'environnement de bureau (et/ou window-manager) utilisé.

L'un des intérêts de BackTrack, outre les 300 jouets dont 2% des utilisateurs se servent réellement, c'était sa configuration de base qui en faisait un OS relativement silencieux et "blindé" (NoScript par défaut dans Firefox, pas de cochonneries style Avahi...).
Chose que je n'ai pas retrouvée chez Kali. Du coup on est VRAIMENT face à une simple Debian + 300 packages + un Gnome 3 moche.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 juin 2014 à 00:24:48

Honnêtement, BackTrack avait de quoi séduire. KDE 3 est l'un des meilleurs DE que j'ai connus (je le préférais au 4, et ça n'a pas énormément changé en fait), déjà bien plus maniable que Gnome 3, rien que pour placer de malheureux émulateurs de terminaux.

Là avec Kali j'ai vraiment l'impression que l'effort "sécu informatique" n'y est plus du tout.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:51:05

ça doit être l'effet script kiddies.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
22 septembre 2014 à 06:54:16

ouer tavu chui tro 1 h4xx0r anonim psk jutiliz loonix

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment