Bonjour, sur mon Laptop, j'ai in HDD interne et un SSD interne aussi. Le SSD est supposé être un cache pour windows, mais comme je n'utilise presque pas windows, j'ai voulu installer linux dessus et laisser windows sur le HDD, donc les deux système serait sur des disques bien distinct, contrairement à d'habitude ou quand on est en dual boot, les deux système sont sur le même DD mais dans des partitions séparées.
Donc voila en fait j'ai déjà tout fait ça et ça marchais parfaitement, quand je démarrais l'ordi, GRUB me demandais si je voulais booter sur linux ou windows, et puis voila les deux OS fonctionnaient.
Quand j'ai formaté tout le disque SSD qui contenait linux, même pas besoin de réinstaller le MBR de Windows, ca bootait directement sur windows. C'est probablement l'avantage d'avoir deux OS sur deux disque distinct.
Sauf que récemment j'ai voulu réinstaller Linux sur le même SSD avec le même ISO et ca ne fonctionne plus. À la fin de l'installation, on me dit que tout a été complété avec succès, mais je boot encore directement sur windows.
C'est étrange par ce que ca fonctionnait avant et plus maintenant. C'est peut être du a un changement dans les paramètres du BIOS mais pourtant je ne suis pas du tout aller jouer la dedans, donc je ne comprends pas.
Merci si vous avez des solutions.