CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NVIDIA 710M

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:08:44

Bonjour,

J'ai passé ma journée d'hier à tenter de faire fonctionner ma carte graphique avec mon Debian stable :pf:

J'explique rapidement : j'ai un laptop qui contient à la fois un chipset graphique intel intégré à la CM & un GPU indépendant NVIDIA 710M d'un giga de mémoire :oui:

Le truc c'est que je me suis rendu compte que Debian ne prend tout simplement pas en compte ma 710M, pour lui elle n'existe pas : manque de driver.

Ce qui fait que je tourne via le chipset naze, une vidéo en 720p & ça rame à mort, j'ose pas vous parler de la 3D ou d'openGL. :rire:

Apparemment d'après mes nombreuses tentatives et mes recherches, il semblerait que je n'ai tout simplement aucune possibilité d'utiliser ma carte graphique sous Linux. :ouch:

Sauriez-vous me venir en aide ? :ange:

:merci:

(Debian WHEEZY hein, stable mais avec backports)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 14:52:53

Go te renseigner sur bumblebee !

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:17:30

J'avais déjà tenté d'utiliser bumblebee hier mais ça n'avait pas fonctionné, je ne sais plus pourquoi...

Je vais tenter de creuser aujourd'hui t'as raison ! Go ! :merci:

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:20:05

Si tu ne veux pas t'embêter, prend testing :ok: Au moins, non seulement t'auras la technologie Optimus prise en charge par le noyau (normalement ça a été fait) et t'auras un pilote compatible avec ta puce graphique :) (Sous Squeeze, avec ma 560 Ti, j'avais plus trop le choix)

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:24:06

C'est ce qu'on m'a conseillé aussi mais apparemment c'est dangereux, instable et compliqué à mettre en place (de passer de stable à testing) :-(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:28:46

Tu as fouillé du côté de ton xorg.conf après l'installation?
Si ça fonctionne de mon côté avec ma 130M, ça devrait rouler chez toi aussi (surtout qu'il me semble que c'est le même .run).

Fais une sauvegarde de ton xorg.conf:

1. cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Refais une installation avec le .run (et regarde bien si il te sort des erreurs).
Si tout s'est déroulé normalement, remplace ton nouveau xorg.conf par l'ancien

1. rm xorg.conf
  2. cp xorg.conf.backup xorg.conf

Tu as normalement une seule ligne à changer dans ce xorg.conf:

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce GT 130M"
EndSection

Tu dois bien mettre "nvidia" et non nouveau ou autre.

J'utilise le pilote version 331.20, essaie déjà avec celui là je n'ai pas testé avec le dernier.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:34:04

Je précise une petite chose (qui peut peut-être expliquer une install foireuse), il faut couper son serveur X pour faire l'install. Mais je crois qu'il te le précise si tu essaie de l'installer sans le couper.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:36:10

Reconfiguration du serveur X:
http://www.commentcamarche.net/faq/3456-installer-drivers-nvidia-sous-debian#reconfiguration-du-serveur-x

En cas de pépin:
http://www.commentcamarche.net/faq/3456-installer-drivers-nvidia-sous-debian#en-cas-de-soucis

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:57:49

À partir de testing, on coure un risque d'instabilité mais, la encore, les paquets de testing sont quand même testé un minimum, c'est pas Sid non plus, t'as vraiment très peu de chance de voir ta machine flancher

Et pour l'installer, tu sais installer Debian stable ? Bah la c'est pareil http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/amd64/iso-cd/debian-testing-amd64-netinst.iso :hap:

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:12:19

Dakien :d) Je pense rester sur Bumblebee, j'aime bien ma configuration KDE actuelle, j'ai pas envie de tout me retaper :hap:

Enfin je suppose que c'est possible de la greffer sur un OS différent mais voilà :pf:

Formalhaut :d) Voici ce que renvoie $ optirun [...]

$ optirun glxgears
[ 189.609468] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver

[ 189.610112] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Même problème qu'hier, pourtant j'ai bien nvidia de marqué dans ma conf de Bumblebee & dans mon xorg.conf...

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:14:16

Mon xorg.conf...:

http://paste.debian.net/89491/

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:22:00

Petite correction - et désolé pour le triple post au passage - :

C'était mon xorg.conf.d que j'ai pastebiné ( :hap: ), mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de xorg.conf.

Quand je cp xorg.conf.d xorg.conf, donc que je créé un xorg.conf "comme il faut", startx ne démarre plus : no screens found.

Any idea ? :ange:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:37:33

Voilà le mien:
http://pastebin.com/yCuvRTjS

Essaie de virer ces 0 ici:
Screen 0 "Screen0" 0 0

Par contre je ne comprends pas la section monitor.

B4ka
B4ka
Niveau 10
25 mars 2014 à 12:06:56

Malheureusement ça n'a rien changé, mais merci pour ta tentative d'aide tout de même :-(

Je commence sérieusement à désespérer, il est vraiment impossible de faire fonctionner ma carte sous Debian stable apparemment... :pf:

Je n'ai plus qu'à dual-boot Windows pour, enfin, m'adonner à mon passe-temps favori. :honte:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:25:36

Je me souviens avoir eu le même problème que toi avec ce même xorg.conf bizarre, mais je n'arrive plus à me rappeler comment j'ai réglé ce problème...

Je vais certainement mettre à jour mon driver dans quelques jours, si jamais j'ai une illumination je te MP.

B4ka
B4ka
Niveau 10
25 mars 2014 à 15:56:31

Sincèrement, j'ai pas envie de dual-boot Windows. J'ai juste pas envie de retourner sous Windows. :pf:

J'aurais trop l'impression d'abandonner lâchement :oui:

Qui plus est, ma clef USB W7 est pas reconnue par le BIOS, j'sais pas pourquoi, sûrement un signe du ciel :rire:

Tant pis, je vais continuer de chercher, doit bien y avoir une solution sous Debian, merde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 18:22:27

Mais fuck :

1. touch /etc/modprobe.d/nvidia.conf
  2. echo "blacklist nvidia" /etc/modprobe.d/nvidia.conf
  3. depmod -ae
  4. update-initramfs -u
  5. reboot
  6. rm /etc/xorg.conf

$ cd /etc/X11
$ Xorg -configure
$ startx

B4ka
B4ka
Niveau 10
25 mars 2014 à 20:03:29

Shadow :d) Merci pour ta réponse mais malheureusement ta solution n'est pas concluante :(

Après exécution de toutes ces commande, toujours pas de support 3D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 20:14:51

Déjà c'était pour s'assurer d'avoir un environnement de travail stable, tournant uniquement avec ton chipstet intel :o))

Maintenant :

1. aptitude install mesa-utils
  2. dpkg --add-architecture i386 && aptitude update && aptitude install ( si tu as les backports : -t wheezy-backports ) bumblebee-nvidia primus primus-libs:i386
  3. adduser B4ka bumblebee
  4. rm /etc/modprobe.d/nvidia.conf
  5. depmod -ae
  6. update-initramfs -u
  7. reboot

Maintenant, pour lancer un programme lourd, utilises la commande $ optirun <programme> :)

B4ka
B4ka
Niveau 10
25 mars 2014 à 20:29:22

Merci Shadow mais ça ne fonctionne toujours pas :-(

optirun playonlinux me dit qu'il manque les librairies 32 OpenGl.

et si je lance playonlinux seul puis League of Legends dessus... Le jeu crash. D:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment