CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sélection Windows/Linux au démarrage ?

LoupduKronthal
LoupduKronthal
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:22:32

Bonjour,

Navré pour le titre, j'ai fait aussi clair que possible. J'explique mon problème ; en gros, sur le PC que je partage avec ma mère et mes frères, il y a un mot de passe (ledit PC fonctionne sous windows vista), or j'aimerais pouvoir le contourner en installant une licence de Linux sur cette machine afin de pouvoir, après l'avoir allumée, choisir entre Windows et Linux. Pour pouvoir démarrer et naviguer sans entrer de mot de passe.

Ne sachant pas du tout comment cela fonctionne j'aimerais savoir si c'est possible.

Merci ! ;)

jvachez_is_back
jvachez_is_back
Niveau 3
08 mars 2014 à 16:33:21

Salut,

C'est tout à fait possible mais je te conseille de prendre quelques précautions :

:d) Si tu veux pas d'ennuis avec ta famille, explique calmement ce que tu souhaites faire

:d) Fais une sauvegarde des documents de tout le monde sur un support externe.

Comme ça, tu assures tes arrières :oui:

:d) Le mot de passe en question, c'est bien le mot de passe à entrer lorsque ton Windows Vista a démarré n'est-ce pas ?

Si c'est un mot de passe sur une interface "moche et vieille", c'est que le mot de passe en question est celui du BIOS pour le disque dur.

Donc, si c'est simplement le mot de passe de Windows, en installant GNU/Linux, tu aura un menu pour choisir de démarrer Vista ou GNU/Linux. Le fameux mdp Windows sera toujours là.

Pour la distribution Linux, je te conseille Debian.

Pour l'environnement graphique, teste celui proposé par défaut qui s'apelle Gnome Shell.

Si il ne te plaît pas, regarde sur le net ce qui pourrais te plaire.

Il y a d'autres environnements comme LXDE,Xfce,KDE,Cinnamon et etc...

Bien évidemment, la plupart du temps, il faut pas hésiter à personnaliser l'interface graphique pour qu'elle te "plaise" visuellement.

LoupduKronthal
LoupduKronthal
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:40:44

Pas de soucis pour ma famille, t'en fais pas pour ça, ahah. Par contre, j'ai pas de moyen de sauvegarder nos données (parce qu'autrement j'aurais fait un live-USB ou un live-CD, car selon un pote c'est moins pète-boules à faire), c'est vraiment probablement que tout soit foutu ou bien c'est juste une précaution à faire comme ça comme on le fait avant de faire une grosse manœuvre sur son ordi ?

Sinon, c'est un mot de passe windows. Ce délire là : http://www.memoclic.com/medias/var/2010-36/Cr%C3%A9er_un_mot_de_passe_pour_son_compte_utilisateur_Windows_7.jpeg

Donc tu penses que si je sélectionne ma licence Linux (mettons Debian, puisque tu me la conseilles, ahah) au lieu de windows dans le menu qui s'affiche au démarrage (un menu "moche et vieux", justement) je serai quand même dirigé vers l'interface windows qu'on voit sur l'image du lien ?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:49:39

L'interface que tu vois sur le lien fait partie de Windows. Or si tu installes Linux et que tu le sélectionne au démarrage, Windows lui ne démarrera pas.

jvachez_is_back
jvachez_is_back
Niveau 3
08 mars 2014 à 17:00:29

C'est ce que je voulais répondre en effet.

Une fois GNU/Linux (Debian dans notre cas) démarré, il n'y a absolument de "bout de Windows" qui démarrent avec.

C'est un système différent qui démarre comme si il était tout seul sur la machine.

LoupduKronthal
LoupduKronthal
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:01:28

Parfait dans ce cas, je me lance dans l'installation de Debian, merci beaucoup !

saifai
saifai
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:32:52

Fait bien attention d'installer Debian à côté de Windows, il ne faut pas l'écraser :non:

f0c300
f0c300
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:10:08

Fais bien attention au partitionnement de la machine.

Et sinon achète toi une clé usb ça vaut 3€ et tu pourras avoir un live-cd. :oui:

LoupduKronthal
LoupduKronthal
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:04:20

Ouais ben justement j'ai pris la decision d'attendre de chopper un CD vierge ou une clef USB quelconque pour faire ça proprement. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment