Salut, je profite de ce topic pour montrer ce que j'ai "découvert" hier en surfant sur Korben ; (Par contre je doute que ça concerne les jeux new gen mais bon, jeuxvideo tout de même) : http://korben.info/puppy-arcade-le-live-cd-pour-les-fans-demulations.html
"Cette distrib linux dont la version 11 est sortie il y a quelques jours propose via une interface graphique de jouer à des jeux (ROM non fournies) sur Amiga (500, 1000, 2000, CD32, CDTV), Apple (68k, 128k, 512k, SE, MacOS, Plus), Atari (400, 400 XL, 800, 800XL, 130XE, 5200, Falcon, Lynx, ST, others), Amstrad (CPC, Plus, VEB, others), Arcades (many), Colecovision, Commodore (64, 128, VIC20, PET, others), Doom, GameBoys (GB, GBC, GBA), GameGear, Genesis/MegaDrive, Intellivision, Master System, MS DOS, MSX, MSX2, N64, NDS, NeoGeo, NeoGeo Pocket, NeoGeo CD, NES/Famicom, PC Engine/TurboGrafix, PC-FX, PlayStation, ScummVM, SNES, Wonderswan, Virtual Boy, ZX Spectrum (16k, 48k, 128k, +2, +2A, +3) ...etc."
J'imagine que ça pourra en intéresser certain, y'a plus de 16,000 jeux actuellement et parfaitement compatible manette (je testerais volontiers mais mon portable a cramé hier soir.), j'espère que ça aura son utilité !