CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Migrer de Ubuntu à Débian KDE

Haro_
Haro_
Niveau 10
07 mars 2014 à 08:55:48

Bonjour :) , excusé le dérangement , je suis un débutant Linux sous Ubuntu 13.04 Unity ( :hap: ) et j'aimerai changer de distribution sur les conseils d'énormément de gens :oui: . La distribution qui m'est le plus conseillée est Devian avec l'environnement de bureau KDE. J'aimerai savoir si un migrage par le terminal est possible, sans devoir tout réinstaller avec un CD ou une clé USB ? Et ce qu'il y a aussi de gros différence au niveau de la difficulté ? Puis étant fan de la personnalisation la différence est elle vraiment grande entre KDE et Unity ? J'ai aussi entendu parlé de Debian test et Deviant stable lequel choisir et surtout comment :question: ? Merci d'avance :) :

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:11:11

Pour passer d'Ubuntu à Debian tu seras obligé de tout réinstaller. Si tu as fait une seule partition quand tu as installé Ubuntu, il faudra que tu copies tes fichiers perso sur un support externe pour ne pas les perdre. Pour ce qui est de la
difficulté, Debian n'est pas spécialement dure à installer, mais
les différences par rapport à Ubuntu (de ce que j'en sais) sont que avec Debian tu dois installer toi-même le firmware de ta carte wifi (pas de panique, tout est décrit dans la doc). KDE est extrèmement personnalisable, ce qui n'est vraiment pas le cas d'Unity. Une des choses que je préfère avec KDE est la possibilité de mettre des widgets sur son bureau, ce qui permet de lire ses mails en un clin d'oeil par exemple. Je t'invite à jeter un coup d'oeil au topic des bureau.
Ensuite il faut savoir que Debian est disponible dans 3 versions différentes : Stable, Testing et Unstable. Elles portent chacun un petit nom. La version Stable (Wheezy) a des paquets qui sont testés et re-testés avant d'être mis à jour, ce qui fait que les risques de bogues liés à une mise à jour sont vraiment minimes. La version Unstable (Sid) a des paquets qui sont moins testés, et donc plus récents. La version Testing (Jessie) se situe entre les deux. Personnellement je te conseille de commencer par la version Stable, et si le fait d'avoir des paquets un peuu vieux te gène trop tu pourras toujours passer vers Jessie ou Sid facilement (pas besoin de réinstaller ne t'inquiètes pas). Voilà j'espère t'avoir aidé :-)

dailypochtron
dailypochtron
Niveau 5
07 mars 2014 à 10:31:08

Niveau personalisation entre Unity et Kde c'est le jour et la nuit.

http://kde-look.org/

Regarde le menu de gauche tout ce que tu peux modifier, y'a de quoi faire :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:47:26

Y a qu'une version de Debian, tout ce qui change c'est les répertoires que t'utilises pour les paquets, et là t'as le choix entre la stabilité avec Wheezy, des versions équitablement stables et récentes avec Jessie, ou les dernières versions avec Sid.

Haro_
Haro_
Niveau 10
07 mars 2014 à 17:06:33

Merci tous le monde :) ! Très honnêtement vous m'avez éclairci mais vous pouvez pas savoir à quel point :oui:
Surtout toi nounours :noel:

Haro_
Haro_
Niveau 10
07 mars 2014 à 17:07:37

fail tabulation*

Sinon, je pense prendre Debian, alors merci tout le monde
P.S: Nounours j'ai déjà regardé ce topic c'est justement ce qui ma donné envie :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment