Pour ma part, j'ai participé à une linux-party à Bruxelles, au FOSDEM 2014, et je retourne à une LP le 29 mars. Sinon, le week-end RMLL 2013 à bruxelles.
Les RMLL, c'était réellement vide le week-end, pas grand chose ni grand monde, mais bon.
La linux-party, j'ai trouvé ça cool. J'étais le plus jeune "21 ans", même si je me sentais un peu délaisser, peut-être parce que j'étais nouveau ou jeune, mais il y avait principalement des gens de 30/40 ans, voir plus. Ça parfait d'UEFI, développement, réseau etc.
Pour le FOSDEM, c'était mon week-end "gros kiff" avec des amis d'une communauté, c'était juste énorme. Comment dire... j'ai appris plein de truc, acheté un t-shirt Debian « apt-get anarchism », parler anglais (et ça, il faut le faire), des stickers, pins. Les gens étaient sympa, très ouvert. Capilairement, j'ai vu de nombreux dreadeux (j'en porte, je suis fan ^^), et si vous y étiez, vous avez peut-être eu la chance de voir un boxer « 100% libre » (oui, c'était moi...) ^^
Bref, j'adore ces journées avec des gens « comme nous », qui ne parlent pas de futilité, etc.