Yop tout l'monde
/
Je sais pas trop si j'suis sur le bon forum ou si j'dois aller sur le forum PC par conséquant je m'excuse d'avance si ce n'est pas le forum adéquat, mais vu que cela concerne ma partition Debian, j'ai supposé que...
Donc j'ai un petit (gros
) problème
J'ai un dual boot sur un petit Netbook que j'utilise pour bosser en dehors de chez moi. Windows 7 Starter, que j'utilise uniquement pour Photoshop
et un distru Debian.
J'ai plusieurs partitions, au cas où un des OS ne parte en sucette
Donc
sda1 c'est une partition pour le GNU du boot au début
sda2 c'est ma partition pour Windows 7 Starter
sda3 c'est ma partition pour Debian
sda4 c'est ma partition pour ma bibliothèque (fichiers textes, musiques, photos,...)
Voyant que ma partition Debian commence à se remplir, j'me suis dit que je vais quand même augmenter son volume. Alors je retire une quinzaine de Go de la bibliothèque sda4 pour les mettre sur ma partition Debian sd2.
Mais voilà, quand je clique sur "redimensionner" pour la sd3, je ne pas allouer plus de Go que ce que j'ai mais par contre je peux diminuer
On voit pas très bien ( sorry
) mais la flèche qui va vers le haut pour "Nouvelle taille" est grisée donc je ne peux pas appuyer dessus
J'ai utilisé le live CD de GParted 0.9.1-1 mais également le logiciel de base sous Windows 7 (ordinateur --> gèrer) et ça ne fonctionne pas
Je ne comprends pas trop là, donc si quelque saurait m'éclairer
Merci d'avance
/