CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Streamer sur Linux, une drôle d'aventure

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:03:40

Ça serai cool de pouvoir le faire.

Le truc c'est que ça serai mieux une séléction manuelle des inputs son.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 10:04:35

DDB pour roms illégales. :ok:

:hap:

Faudrait que j'essaie avec des roms gba,je viens d'installer openSUSE sur un portable de merde...Quand j'aurai une meilleure co. :-(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
15 juin 2014 à 10:04:40

Merci Dakien pour les suppléments ! :)

J'avoue en effet ne pas avoir cherché à comprendre en profondeur de .asoundrc, je l'ai utilisé car il était proposé sur les forums de Arch et que selon les gens dessus, il avait l'air de marcher.

Ensuite, je dois dire, j'adore aussi ffmpeg et toutes ses possibilités, je le trouve juste génial.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:52:44

Ouais mais le souci c'est que ça ne marche pas pour moi ce fichier :-( (et ça me fichier de ne pas le comprendre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 14:54:29

Ah d'ailleurs, j'ai vu que ffmpeg peut facilement Rec sous windows avec Cygwin. Par contre, il vaut mieux récupérer l'audio avec Audacity :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:58:22

Avec Cygwin ? :(
http://www.ffmpeg.org/download.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 14:59:14

Je parle de Cygwin parce que il est directement installé avec Cygwin et qu'il est plus simple à manipuler comme ça :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:00:57

Je l'utilise sous Windows, il est très simple :oui: (double clique sur l'exe)

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:03:49

Non seulement il s'utilise de la même manière mais, en plus, si quelque chose change (comme v4l2 and dshow), tout est écrit dans la doc de manière très clair :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:07:43

Ah et j'oubliais, 12Mo comprenant la triforce et aucune installation nécessaire, juste à double cliquer sur le bat qui ouvre une console, plus qu'à entrer les même commandes que sous Linux

Test le, tu verras :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 16:34:49

Henry Castafolte :coeur:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2014 à 23:59:06

Runny, toi qui connait aussi un ffmpeg, sais-tu comment entrer les infos concernant la sortie ?

Par exemple :
ffmpeg -f x11grab -video_size 1920x1080 -i :0
Bon bah ça c'est l'entrée, ce qui sera enregistré/streamé mais COMMENT entrer ces infos (comme la résolution de sortie) ?
Je veux dire, sans passer par le fichier de config de ffserver quoi

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:03:25

J'ai trouvé ça : https://wiki.archlinux.org/index.php/Streaming_using_twitch.tv#Ffmpeg_solutions

sa commande ressemble à ça

ffmpeg -f x11grab -s "$INRES" -r "$FPS" -i :0.0 -f alsa -i pulse -f flv -ac 2 -ar $AUDIO_RATE \
-vcodec libx264 -g $GOP -keyint_min $GOPMIN -b $CBR -minrate $CBR -maxrate $CBR -pix_fmt yuv420p\
-s $OUTRES -preset $QUALITY -tune film -acodec libmp3lame -threads $THREADS -strict normal \
-bufsize $CBR "rtmp://$SERVER.twitch.tv/app/$STREAM_KEY"

ffmpeg conseil d'utiliser -video_size plutôt que -s mais lui, il utilise deux fois la commande -s. Si je fais ça, ffmpeg va me dire que je ne peux pas utiliser deux fois la même commande. Il a l'air d'utiliser "\" mais je n'arrive à rien en l'utilisant aussi

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:23:52

J'ai l'impression d'avoir un ffmpeg complètement différent de tout les autres, les tutos ne correspondent pas du tout à ma version du coup y a rien qui marche.

Sérieux, si je ne trouve pas comment choisir la résolution de sortie, la vidéo streamé est en 160x128 :fou:
SI je passe par le fichier de config de ffserver, je peux modifier la résolution de sortie dans ce fichier de conf mais si je stream sur Twitch alors ? Je ne passerai pas par ffserver du coup je vais envoyer en 160x128 sur Twitch :hap: DONC c'est possible de la modifier, je ne sais juste pas comment faire et ça me rend DIIIIIIIIIINGUE !!!!!

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:27:28

Et puis quand on y pense, c'est pareil au niveau de l'audio, il fait bien un moment utiliser -f ALSA deux fois (une pour l'entrée et une pour la sortie !!)

Je ne veux pas utiliser de script de "ch'ai pas qui" sans comprendre comment lui, il réussit et moi non.
J'ai forcément besoin de 4 -f :
Entrée : -f VIDEO -f AUDIO
Sortie : -f VIDEO -f AUDIO

Du coup, je suis perdu :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:10:05

Échouer démoralise et je le confirme.

Actuellement, je n'arrive toujours pas à streamer avec les bons éléments, je me tape juste un "av_interleaved_write_frame(): Connection reset by peer"

Même si mon script a finit par prendre beaucoup de ressemblance avec les fichiers largués sur le net, le miens continue de refuser de s'executer correctement

http://pastebin.com/Lhmvy9j0

Je desespère :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware