CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facebook slow sous linux...

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
14 février 2014 à 20:15:35

Salut à tous. Voila j'ai un souçis assez désagréable sous Manjaro & Arch. Quand je suis en wifi à mon appart, je n'ai aucun souçis, tout s'affiche très rapidement, bref c'est niquel. Quand je rentre chez mes parents, toujours en wifi, le frontpage s'affiche, la barre de discutions également, mais tout s'arrête et quand j'essaye de d'aller plus bas avec l'ascenseur latéral, ça charge dans le vide. Ça ne vient pas de la vitesse de ma connexion, je tient à le préciser. Et c'est uniquement sur facebook, toutes les autres pages s'affichent correctement et rapidement. J'ai entendu parler d'un problème d'ipv6... Ça pourrais venir de là ?

Merci à vous !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 février 2014 à 20:36:35

2014
Facebook
Shiggy Diggy

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
14 février 2014 à 20:42:50

C'est le seul moyens que j'ai pour contacter les mecs qui sont avec moi en projet et dont j'ai pas forcément le numéro. A la rigueur si j'avais seulement la discution ça m'irait.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 février 2014 à 21:42:09

De mémoire, le chat Facebook utilise le protocole XMPP et c'est paramétrable pour l'utiliser avec Pidgin par exemple.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 février 2014 à 21:57:05

Je ne vois pas en quoi Linux serait responsable de ça.
Par contre, il serait intéressant que tu mentionnes (si possible) les fournisseurs d'accès impliqués (celui chez qui ça tourne bien, et l'autre).

Pour ma part je suis passé chez Free depuis quelques mois maintenant, rien à redire par rapport à mon ancien opérateur (débit x2), MAIS. Parfois, pour des raisons que j'ignore (et que je préfère ignorer, car ça pourrait m'énerver), la liaison avec les serveurs de chez Akamai (censés faire du cache pour redistribuer plus rapidement le contenu dans différentes zones du net) est littéralement foireuse.
Ça ne m'est plus arrivé depuis un bon moment maintenant mais quelques mois auparavant, j'ai eu à raison d'une fois par jour pendant environ une heure des ralentissements sévères dans tous les téléchargements sur les serveurs de cache de FB.

Enfin bref, on sait que les fournisseurs d'accès usent parfois de techniques plus ou moins douteuses pour faire des économies / se dispenser de maintenance autant que possible sur leurs installations, donc ton problème peut très bien venir de ton FAI et non de ton OS. Contrairement à une croyance commune, ce n'est pas parce que ton débit est haut et ta latence basse, que tous les sites te sont parfaitement accessibles à un instant t depuis ta ligne.

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
15 février 2014 à 01:02:34

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les fournisseurs d'accès, ça marche avec SFR, et c'est Orange que j'ai chez mes parents. Et la chose qui me pousse à penser que le problème vient de linux c'est que sur ce même pc j'ai un W7 sous lequel je n'ai aucun problème ...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 février 2014 à 01:30:00

Certains sites lourds fonctionnent bien mieux sous Linux lorsque l'on active l'accélération matérielle du navigateur (Firefox dans mon cas).

ça me permet d'avoir une navigation bien plus fluide dans le webmail Zimbra de ma Faculté sous Slackware avec Firefox.

N'utilisant pas Facebook, je ne peux que te donner des pistes.

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
15 février 2014 à 01:34:57

Ok je vais regarder de ce coté là, merci à toi. Et on peut bien configurer la discussion facebook sous Pidgin :-)

lemagicienwoz
lemagicienwoz
Niveau 2
15 février 2014 à 14:02:33

Je suis sous Debian niveau vitesse ça va mais moi c'est pour l'affichage de photo que ça met du temps alors que pour les discussions et la navigation c'est impec. Après j'ai désactiver la IpV6 ça n'a rien changer. Je sais pas d’où ça peut venir mais bon c'est pas un soucis très gênant non plus.

lemagicienwoz
lemagicienwoz
Niveau 2
15 février 2014 à 14:03:46

Et sur empathy aussi ça marche impec la discussion Facebook. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet