Hey!
(debian jessie)
Ça fait quelques jours que je suis (accidentellement) passé de ruby 1.9.3 à ruby 2.1 (dernière stable, mais 1.9.3 est la version testing) en installant le RVM (lui-même pour une gem particulière d'init de projet dont j'ai oublié le nom). Ce dernier m'a automatiquement mis à jour Ruby, donc.
Pas de problème particulier avec ça, si ce n'est que j'ai maintenant une situation un brin étrange (ruby 1.9.3 installé selon apt, ruby 2.1 dans le $PATH).
Par contre, l'environnement RVM semble complètement déglingué. Déjà, les "grosses" gems (j'ai plus le nom en tête de celle concernée mais je retrouverais) échouent bien souvent à l'utilisation (installation sans problèmes), me sortant un LoadError (impossible de charger un fichier requis).
Dernièrement, ça m'a fait la même lors de l'appel de how-can-i-help, qui est un paquet basé sur ruby/json: LoadError, impossible de charger 'debian'
/usr/local/rvm/rubies/ruby-2.1.0/lib/ruby/site_rub
y/2.1.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:in
`require': cannot load such file -- debian (LoadError)
from /usr/local/rvm/rubies/ruby-2.1.0/lib/ruby/site_rub
y/2.1.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:in
`require'
from /usr/bin/how-can-i-help:20:in `<main>'
J'ai franchement aucune idée d'où ça vient parce que je sais même pas si ça marchait avant, étant donné que tous ces problèmes sont issus d'applications qui fonctionnent sur le RVM
Bref, une idée de ce qui pourrait déconner, ou en tout cas centrer un peu plus le problème?
Merci