CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon arrivée sur Linux

Nico21D
Nico21D
Niveau 8
07 février 2014 à 23:19:56

Bonjour, suite à des soucis sur mon PC j'ai choisis de passer de windows à Linux, certains pourront se moquer de moi mais pouvez vous me donner des conseils ou des astuces à utiliser sur linux ?
Merci d'avance

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 février 2014 à 23:50:51

Salut,

Personne ne va se foutre de toi.

Mais si tu ça te fais un quelconque "complexe" psychologique, vaut mieux t'abstenir de l'utiliser en effet.

Dans les grandes lignes :

GNU/Linux n'est pas fait pour jouer aux jeux des gros studios genre EA, DICE, Ubisoft et etc...

GNU/Linux n'est pas fait pour quelqu'un qui veut un "Windows gratuit".

Cela n'existe pas, et utiliser un Linux comme un Windows est la meilleure façon d'aller dans le mur.

Si tu as installé Ubuntu, on te conseille vivement de virer cette merde pour installer une distribution qui respecte l'utilisateur : Debian.

L'iso d'installation est celle ci :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/multi-arch/iso-cd/debian-7.3.0-amd64-i386-netinst.iso

Si ton PC est livré avec Windows 8 pré-installé, des manips sont à effectuer avant de pouvoir installer une distrib'

En tout cas, soit le bienvenu :)

Nico21D
Nico21D
Niveau 8
08 février 2014 à 00:11:26

Merci de ta réponse , normalement demain je serai sur linux :)
Mais j'y suis pas allé par chois, c'est à cause de mon PC qui était completement craqué et donc impossible de réinstaller windows en version officielle ou non... car pas de périférique CD
Bre on m'a dit que je vais adorer Linux donc je suis content de rejoindre votre communauté et si tout le monde est comme toi ça chngera de certains forums :rire2:
Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 00:18:11

Quel genre de forums ? :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 février 2014 à 00:23:18

C'est encore moi :noel:

J'utilise Windows 7 et Linux car les deux se complètent :)

Si ton PC est un PC libré d'origine avec Windows _7_ (Seven quoi) de pré-installé, tu peux tout à fais télécharger l'image ISO officielle de Microsoft et ré-installer ton PC :oui:

http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Ces liens pointent sur les serveurs Microsoft donc c'est clean.

Choisir la version qui correspond à celle inscrite sur l'autocollant de ton PC et c'est parti :)

A la fin de l'installation, la clé présente sur cette même étiquette permet l'activation de Windows. :oui:

Bien sûr tu peux toujours tester Linux mais je préfère te dire que ça ne s'utilise absolument pas comme un Windows.

Pas de programmes en .exe téléchargés sur des sites douteux, et etc...

Tu remarquera pas toi même que le gestionnaire de paquet, c'est un outil formidable qui facilite grandement la maintenance de ton PC et c'est ce qui fait la force de GNU/Linux.

Une dernière remarque, oublie aussi l'idée d'essayer d'installer des logiciels faits pour Windows avec Wine.

C'est la croix et la bannière pour faire tourner des trucs avec ça.

Donc en gros si tu évite les pièges :

Ubuntu

Wine

t'es paré pour l'aventure :)

Bonne soirée.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 février 2014 à 00:29:37

Pas de lecteur cd/dvd ? No problemo, tu peux faire un live usb (et en plus ça installe plus vite). :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
08 février 2014 à 06:20:41

On peut aussi installer Windows par USb hein. :noel:

Nico21D
Nico21D
Niveau 8
08 février 2014 à 13:14:42

Meerci, j'ai pas mal d'amis qui utilisent linux donc ils pourront me conseiller mais je vois que ce forum est assez actif donc vous aussi vous pourrez m'aider, de plus vous avez l'air de bien vous y connaitre :)

Oui c'est possible d'installer par clef mais comme mon PC est completement cracké c'est plutot compliqué et de plus j'aurai la chance de pouvoir utiliser Linux :cute:

Sinon concernat les fichier en exe et autre, il y a des logiciels pour que ces fichiers soient compatibles il parait et sinon je vais installer des jeux dessus qui seront aussi compatible :play:
Bref je suis assez pressé :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 février 2014 à 13:24:57

« concernat les fichier en exe et autre, il y a des logiciels pour que ces fichiers soient compatibles il parait »

Non.
Oublie ça.

Wine (car oui c'est bien lui, "le logiciel censé rendre les .exe utilisables sous Linux") ne fera pas tourner TOUS tes logiciels Windows sous Linux. Tu risques d'avoir un paquet d'emmerdes infini si tu pars sous Linux avec l'idée de faire tourner toute ta logithèque Windows via Wine.

Nico21D
Nico21D
Niveau 8
08 février 2014 à 13:34:35

Oui d'accord.
On m'a dit que les logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser ont d'autres nom sous linux enfin que l'on peut faire la même chose mais avec un autre logiciel par exemple... C'est vrai ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 février 2014 à 13:36:17

Bien entendu, au pire donne une liste des logiciels que tu utilises et on t'aidera.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 février 2014 à 13:39:08

Mais juste une chose, c'est quoi vraiment ton problème avec ton PC ? Mauvais entretien de Windows, virus, etc... ? Un formatage et réinstall de Windows et puis voilà, t'auras à nouveau un Windows "tout neuf".

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
08 février 2014 à 14:08:27

C'est vrai que a première vu c'est choquant comment vous êtes polis :noel: Les autres forum ont pas la même maturité et font que d'entretuer limite

Nico21D
Nico21D
Niveau 8
08 février 2014 à 14:12:05

Je sais pas encore mais je vous direz ce soir :oui:
Sinon mon PC a plein de souci systemes et peu etre un virus aussi et il n'y a pas d'autres solutions :/
Bref à ce soir :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 février 2014 à 14:26:21

Tu devrais posséder un CD de restauration de Windows (parfois ils sont livrés avec la machine, parfois tu dois les graver toi-même depuis le système), qui te permet de retrouver un Windows "d'usine", tel qu'il était au premier lancement de la machine.
Sinon, ce genre de mécanisme est parfois mis en place directement dans ton disque dur. Il te faut alors démarrer en mode restauration, en appuyant sur la bonne touche au boot.

Dans tous les cas je te conseille de garder un OS Windows 7 opérationnel à côté de ta distribution Linux. Ça sert toujours, et quoi qu'en disent certains, ça reste un très bon système d'exploitation aussi.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 février 2014 à 17:08:04

D'ailleurs, si tu n'as pas de Windows du tout

Windows 7 Home Premium 32 Bits
http://msft.digitalrivercrcontent.net/win/X17-59007.iso

Windows 7 Home Premium 64 Bits
http://msft.digitalrivercrcontent.net/win/X17-59009.iso

Les liens sont officiels et légales, à conditions que tu possèdes une licence Windows 7 pour faire l'installation

Si tu veux mettre une ISO sur USB, il te faudra un Windows et ce logiciel : http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/en-us/Windows7-USB-DVD-tool.exe et de suivre les instructions très simple (3 étapes)

Comme ça, tu pourras même faire un dual boot avec Linux si ce dernier te plait en fin de compte :)

Nico21D
Nico21D
Niveau 8
10 février 2014 à 20:18:18

Merci mais il s'avère que j'ai plus de souci que ça... Il doit y avoir une pièce de mon PC qui fait tout beuger ou quelque chose comme ça...J'espère pouvoir le réparer

Pain
Pain
Niveau 10
12 février 2014 à 23:19:26

Mets tes driver à jour, passe un coup d'antivirus, supprime tes fichiers temporaire :oui:

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
13 février 2014 à 04:56:03

E

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
13 février 2014 à 05:09:14
  • Et faite un memtest.

Sinon je dirais que Windows est un Os un peu ennuyeux, pas vraiment personnalisable et opaque mais énormément fournis en logiciel propriétaire et avec une expérience user tout à fait satisfaisante (pas sûre pour w8) alors que beaucoup de distributions Gnu/Linux sont amusantes et respectent nos libertés, mais seulement en connaissance de cause (il suffit de vouloir apprendre et de lire la documentation)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware