CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Archlinux Wifi

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
05 février 2014 à 03:01:31

Pur gêrer le wifi de mon portable j'utilise la commande wifi-menu depuis l'installation. Partout où je vais je me connecte et j'accède au fabuleux monde de l'internet dans la joix et la bonne humeur.

Tout serais parfais... si a mon école (un Cégep un genre d'établissement où tu étudie entre 17 et 19-20 ans si tu fais tes étude d'un sel coup je ne sais pas a quoi sa équivaut dans votre coin je dis sa juste pour que vous ayez une idée du type d'établissement scolaire) wifi-menu fonctionnais. Je sais qu'il utilise une clé Wpa2 et que pour se connecter il ne faut pas seulment un mot de passe, mais un identifient et un mots de passe.

Le problème est que wifi-menu détecte le réseau, mais au lieu de me demander de rentrer les informations pour me connecter il se contente de sauvegarder le nom du réseau et d'essayer directement de se connecter ce qui évidemment échoue. J'aimerais donc avoir des idées sur comment me connecter. Je suis prêt a essayer d'autre chose si sa permet de rêgler mon problème même si j'aimerais pouvoir le rêgler sans changer de logiciel.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 février 2014 à 08:27:17

Je pense que c'est parce que ton établissement utilise un proxy, donc essaie de chercher de ce côté là. Désolé, moi je ne sais pas comment on configure ça :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 08:29:09

Salut,

Si c'est comme dans ma Fac (je sais que pas mal utilisent ce principe), ça fonctionnait de la même manière sur Linux et sous Windows.

On pouvait se connecter librement au wifi sans rentrer de clé de sécurité, en revanche lorsqu'on lançait un navigateur, on arrivait directement sur un portail qui demandait un identifiant et un mdp pour pouvoir utiliser la connexion (qui était propre à chaque étudiant et qui était fourni par l'école).

En revanche sous Linux j'avais le même soucis que toi, ça se connectait directement au wifi mais ça ne fonctionnait pas je n'arrivait pas sur le portail. En fait pour que ça fonctionne je devais rajouter une ligne dans le fichier /etc/hosts. J'avais du aller voir le service info pour qu'ils me le donnent. Ça semble cohérent avec ce que dit nounoursheureux quand à un proxy.

Rien ne dit que c'est ça mais renseigne toi toujours, et si il y a un service info le mieux et d'aller les voir directement :)

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
05 février 2014 à 15:26:45

Pour se connecter au wifi il faut vraiment utiliser directement l'identifiant et le mot de passe alors je ne suis pas sûr que ce sois la même chose. Je le sais car mon téléphone android en se connectant demande bien l'identifiant et le mots de passe.

Pour ce qui est de EAP mon android me parle en effet de Sécurité: 802.1x EAP. Alors si c'Est bien sa des suggestions?

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
07 février 2014 à 01:31:16

Alors vraiment personne n'a d'idée sur une quelquonque solution?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware