tre le framebuffer aussi.
Bref je fini mon installation de archlinux, et quand je boot sur le système sans rajouter acpi=off, j'obtient un ecran violet, puis l'ordinateur s'éteint discrètement(je précise que sous slitaz et ubuntu je n'ai pas ce problème). Donc je rajoute acpi=off pour bot et je décide d'installer xorg et twm(pour prendre le temps de configurer I3). je sais que ma ma carte est nvidia, j'installe le pilote nvidia (nouveau) et je m'aperçois que ça marche, donc j'inspecte les log de xorg à la recherche d'erreur, et je vois que ma carte graphique est bien une nvidia et non autre chose. Donc j'essaye vesa pour voir si je peut lancer xorg, et puis j'ai un écran violet et puis vert qui apparaît brutalement et après ecran noir puis qui réapparaît tout les 15 secondes, obliger d'éteindre l'ordi de manière physique, car les tty ne sont plus accessible(enfin si mais c'est presque impossible, j'ai déjà à en accéder à une, 1 sec et puis ça revenait sur l'écran bugé). Que dois-je faire?(je rappelle que ce n'est pas un problème matériel car xorg fonctionne parfaitement sur d'autre distro que j'ai essayé.)