CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gnome

jabz
jabz
Niveau 4
04 février 2014 à 16:47:39

Bonjour, je suis sous Debian stable.
Et comme vous le savez l'installateur à la facheuse manie d'installer gnome par defaut.

Je voudrais desinstaller gnome ainsi que tous les paquets livré avec pour réinstaller ceux que je veux réellement par la suite.

Quelles sont les commandes a executer ? (Est ce qu'un simple aptitude purge gnome ferait l'affaire.

P.S: Je voudrais faie ca de maniere propre et revenir à un systeme sans environnement graphique.
Merci !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 février 2014 à 17:13:42

Soit avec même une iso miniature tu vas dans l'install avancée et tu choisis ton environnement (ou pas d'environnement).
Pas besoin de télécharger les 4gb si t'en a pas besoin.

jabz
jabz
Niveau 4
04 février 2014 à 18:28:40

Ok,j'aurais préféré une solution un peu moins radicale que la réinstallation mais si c'est pas réalisable autrement je m'en contenterais.
Merci pour vos conseils :merci:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 février 2014 à 18:31:29

Une Debian en netinstall, si on prends l' "expert install" ça ne t'installe pas Gnome si tu le décoche :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:31:59

apt-get autoremove gnome* :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 février 2014 à 18:41:02

Ne lis pas les conneries de Fireweasel. Pas besoin de réinstallation, tu vires task-gnome-desktop , et tu installes une des tâches au choix:

task-kde-desktop (KDE desktop environment)
ou task-lxde-desktop (LXDE desktop environment)
ou task-xfce-desktop (Xfce desktop environment)

Sinon si tu veux un window-manager, tu gères à la main en l'installant (tu peux poser tes questions si tu as des doutes :) ).

Sinon, la prochaine fois, utilise une ISO de netinst (nécessite une connexion réseau, comme le nom l'indique) et dès le boot de l'ISO, tu vas dans Advanced Options > Alternate Desktop Environments > tu choisis une des alternatives o/

Fireweasel: Si c'est pour suggérer des trucs aussi cons, abstiens-toi.

jabz
jabz
Niveau 4
04 février 2014 à 18:50:20

Ah cool : effectivement je comptait reinstaller a la main le serveur graphique et un window manager.
A ce propos est ce que vous en avez un en particulier a me conseiller (je parles du WM of course)
Encore une fois merci

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 février 2014 à 18:52:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7790682-1-0-1-0-vos-bureaux.htm
Beaucoup d'idées par ici :oui:
Personnellement j'utilise i3 et j'en suis très satisfait o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:53:55

OpenBox si tu veux un bon truc flottant :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment