CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de son avec wine

[keywc]
[keywc]
Niveau 10
01 février 2014 à 21:03:11

J'essaie de faire fonctionner un ancien jeu (Riven, en CDs) avec wine, mais après avoir installé, le jeu me crache un "Votre machine n'a pas de dispositif audio". Bien entendu j'écoutais de la musique en même temps et le test audio de wine fonctionne. En essayant de compiler wine-stable (arch linux), j'ai droit à un "configure: WARNING: No sound system was found. Windows applications will be silent." avec d'autres warnings car je n'ai pas les dépendances. L'installation via AUR est impossible, car le driver mesa est une dépendance et un conflit avec mon driver... :hum:
Du coup, je suppose plusieures causes :
- Le méchant quicktime installé avec le jeu
- ALSA/OSS/Pulseaudio/je sais même pas ce que j'ai installé qui pourrait déconner
- La version de wine (1,7xxx, bref la dernière du repo de arch) ne supporte pas le jeu, et il faut que j'en trouve une plus ancienne

Des idées ? :(

jonathan7760
jonathan7760
Niveau 6
02 février 2014 à 03:17:08

Sincèrement, essai de toujours gardé un Windows sur ton ordi, car malgré tout les défaut qui peux avoir, il reste le meilleur OS pour faire fonctionner les applications Windows (logique). Sinon, je suis désoler, mais j'ai pas la solution a ton problème. D'autre personne auront peut-être des solutions.

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 février 2014 à 03:17:57

T'as quoi comme serveur de son ?
T'as du son sur d'autre applis Windows ? (un autre jeu peut-être ?)

Je sais que le mélange PulseAudio est un massacre et qu'une fois sur dix mon frère s'est retrouvé sans son. Dans mon cas, n'utilisant qu'Alsa, je n'ai jamais eu de problème de conflits (je sors de Far Cry 2 sous Wine avec du son :hap: )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2014 à 03:19:03

Jonathan :d) aka, je shitpost comme je peux avec une orthographe à chier.

Retourne sur kallof et casse toi.

Merci :oui:

[keywc]
[keywc]
Niveau 10
02 février 2014 à 10:56:22

@jonathan non. Mon PC est trop vieux pour windows. J'aime utiliser un système fluide et qui peut être facilement mis à jour. De plus, windows xp n'est plus supporté alors bonjour les virus.

La seule autre appli windows que j'ai c'est steam. En effet, le son ne marche pas.
Oui, j'ai pulseaudio installé, mais je ne sais plus quand je l'ai fait... sûrement une dépendance de MATE.

Je vais essayer de désinstaller pulseaudio :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 10:57:43

T'as quels jeux sur Steam ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 10:59:51

Ah non, vu :hap:

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=140

Selon ce lien, la version GoG (sans DRM donc), fonctionne à la perfection. :(

[keywc]
[keywc]
Niveau 10
02 février 2014 à 11:15:40

Non, steam détecte pas ma carte son.

@ShadowwF ma version aussi selon le site... d'ailleurs sur windows ça se lance même pas, j'ai essayé y'a quelques temps :hap:

Je suis bloqué, mate-settings-daemon-pulseaudio s'est bien installé comme dépendance avec mate, du coup je l'enlève comment ? :(

[keywc]
[keywc]
Niveau 10
02 février 2014 à 11:44:51

err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winealsa.drv": /usr/lib32/libasound.so.2: fichier trop court

:(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 février 2014 à 11:47:48

Ahhh, les erreurs de Wine... :hap:

Dakien, faudra vraiment que tu nous expliques comment tu fais pour faire marcher tes jeux :oui:

[keywc]
[keywc]
Niveau 10
02 février 2014 à 12:08:03

Normalement il faut réinstaller libasound, mais j'arrive pas :(

[keywc]
[keywc]
Niveau 10
02 février 2014 à 12:09:17

@nounours j'ai toujours réussi à faire fonctionner wine, mais depuis arch linux (qui utilise pas la version stable), que des problèmes.

[keywc]
[keywc]
Niveau 10
02 février 2014 à 12:25:15

Woohoo triple post :hap:

Le pire c'est que ma carte son déconne, parfois elle n'est pas détectée au boot. Du coup ça devient difficile de savoir si j'ai fait une connerie ou pas :hap:

Log complet :
err:module:import_dll Loading library mscoree.dll (which is needed by L"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v2.0.50
727\\mscorsvw.exe")
failed (error c000007b).
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v2.0.50
727\\mscorsvw.exe"
failed, status c0000135
err:service:service_send_start_message service L"clr_optimization_v2.0.50727_64" failed to start
fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"clr_optimization_v2.0.50727_64" failed to start: 1053
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winealsa.drv": /usr/lib32/libasound.so.2: fichier trop court

J'ai laissé pulseaudio vu que visiblement c'est impossible de l'enlever proprement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment