CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche suite office adaptée.

HikiBE
HikiBE
Niveau 8
31 janvier 2014 à 19:33:34

Bonjours,

Venant d'une longue période de Windows je n'ai jamais découvert de doute office intéressante pour mon usage chez Linux

LibreOffice est génial c'est sur mais le problème c'est que j'utilise souvent des colonnes dans mes documents et bien qu'il soit possible de pallier à cela en créant des tableau, mes documents déjà fait seraient inutilisable (Cv, etc. )

Quelqu'un ici connaîtrais par hasard une site office où juste un traitement de texte pendant en compte les formats Microsoft et permettant d'éditer veux si sans trop de difficultés et purement l'usage en colonne?

Merci beaucoup de votre aide. J'hésite à installer oMicrosoft office avec playonlinux mais j'hésite.

(Je suis sur Linux mint 64bit avec une configuration vraiment naze.)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 janvier 2014 à 19:51:02

Normalement LibreOffice lit les fichier de Microsoft Office non :( . Personnellement j'utilise LibreOffice parce que c'est le choix par défaut... Après tu peux essayer avec Wine (ou PoL, c'est pareil), mais à ce moment-là on ne pourra pas t'aider et faudra te débrouiller tout seul. Personnellement je ne connais pas d'alternatives à LibreOffice, mais il doit sûrement en exister...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 janvier 2014 à 20:04:58

Les suites LaTeX sont des alternatives plus que robustes face aux monstres comme Microsoft Office (et dans une (très) moindre mesure LibreOffice).
Mais c'est pas du WYSIWYG donc ça peut dérouter.

Knakis
Knakis
Niveau 10
31 janvier 2014 à 20:17:40

Enfin, LaTeX est juste un tas de macros pour TeX hein.

Néanmoins, c'est rétrocompatible, ça permet d'avoir des documents propres et ça existe sur Linux, Windows et MacOS.

Franchement, c'est le must.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:12:57

Une suite office ou juste un traitement de texte ?

LibreOffice Writer permet de lire/éditer les documents créés avec Word.
Sinon t'as plein d'alternatives, OpenOffice (c'est sensiblement pareil que LO), Calligra, AbiWord, etc...
Et il y a une sorte de clone (niveau visuel en tout cas) de MS Office, c'est Kingsoft Office (qui est privateur aussi, mais certaines distros l'ont dans les dépôts). Je n'ai jamais essayé, donc aucune idée de la chose.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:15:07

LibreOffice n'est pas à 100% compatible avec les fichiers d'Office pour la simple et bonne raison que Office n'utilise pas de standard, et que MS aurait tout à perdre en rendant ses formats ouverts et bien documentés.

C'est tout le principe du logiciel proprio...

... et c'est de bonne guerre !

ça fais partie du jeu quand on souhaite se soumettre à des conditions d'utilisation très restrictives.

L'inverse est vrai aussi : MS Office implémente les standards ODF de manière partielle et fantaisiste pour cette même raison.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:30:05

Oui, d'ailleurs je l'ai vu avec Calc, au boulot je me suis fait un fichier pour mes besoins avec LO Calc, je l'ai passé à un collègue qui a voulu se baser dessus mais comme il préfère utiliser Excel y a certaines formules qui ont sauté. :nonnon:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment