CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une barre des menu comme dans Unity ?

345356235
345356235
Niveau 9
30 janvier 2014 à 18:36:05

Bonjour,

Vous critiquez beaucoup Ubuntu pour des raisons techniques. Ok.

J'ai utilisé Unity pendant un moment et il y a certains aspects de l'interface que j'apprécie beaucoup. (les gouts et les couleurs, ça se discute pas hein...)

La barre des menus en fait partie: une seule barre des menus combine:
- le titre de la fenêtre ouverte
- le menu de la fenêtre ouverte
- la barre de notification
- les commandes de base (l'heure, la date, le son, la batterie, allumer, éteindre...)

(en image je parle de ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391037762-ddd.png )

J'ai essayé d'autres distributions avec d'autres DE (Gnome 3 que j'aime pas du tout, xfce qui pourrait convenir)

Sauf que de base pour xfce, il y a deux barres distinctes. Une pour le système (avec les notifications et les commandes système de base) et une autre pour la fenêtre ouverte (avec le menu et le titre de la fenêtre). Ce qui fait perdre une place précieuse sur la hauteur de l'écran.

Sur un portable je trouve ça impardonnable. Et à défaut de solution, c'est une raison suffisante pour me pousser à rester sur Ubuntu.

Est ce qu'est possible de regrouper toutes ces informations sur une même barre avec les autres distributions / DE ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:43:50

C'est possible sous Mavericks :oui:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:44:05

'Impardonnable'

Laisse moi te dire ce qui est impardonnable.

Un putain de DE qui fait la moitié des choses que font les autres et qui consomme DEUX PUTAIN DE GIGAS DE RAM EN MARCHE

Xfxe se personnalisable comme tu veux, alors tu te plains pas...

En plus t'as surement même pas testé KDE ou LXDE, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde un peu aussi

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 janvier 2014 à 18:44:15

Essaie un Window Manager de type tiling. o/

Pour rappel, le précieux espace (d'environ 8mm de hauteur...) que tu gagnes avec cette fabuleuse technique de la barre de menus incorporée à la barre de titre, tu le perds probablement en intégralité avec le dock Unity.

Avec un tiling WM (i3 pour être exact) + dmenu + une barre de notifs minimale, ça donne ça chez moi:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388267549-screen.png
Donc dans le genre "je rentabilise chaque putain de pixel", on est bien au dessus d'Unity. L'essayer c'est l'adopter o/

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:46:33

En l'omni-bar sous Unity ça fais partie des trucs que je trouve pourris.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 janvier 2014 à 18:50:39

Nh3xus :d) l'idée n'est pas de discuter des goûts et des couleurs ici.

Par contre s'il s'agit de rentabilisation de surface sur un écran de laptop, il y a matière à réfléchir sur Unity aussi (cf. mon post?), d'autant plus que cette fonctionnalité n'est absolument pas exclusive à Unity. :o)) (cf. http://packages.debian.org/fr/wheezy/appmenu-qt chez KDE, et je suis persuadé qu'en cherchant plus de 5 secondes aux bons endroits on trouve les mêmes choses pour les environnements reposant sur du Gtk).

345356235
345356235
Niveau 9
30 janvier 2014 à 18:54:47

Pour rappel, le précieux espace (d'environ 8mm de hauteur...) que tu gagnes avec cette fabuleuse technique de la barre de menus incorporée à la barre de titre, tu le perds probablement en intégralité avec le dock Unity.

:d) Si on parle en surface, oui c'est incontestable.

Mais en pratique, mes deux principales activités qui soient pas en plein écran c'est:
- surfer sur internet: seule la hauteur compte. L'espace en largeur est largement inutilisé.
- prendre des notes en cours: pareil, l'élément limitant c'est la hauteur

Donc à titre personnel, je suis prêt a gagner en hauteur quitte à perdre plus en largeur.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:57:30

La largeur importe grandement aussi, je te jure que t'es content d'avoir un écran 16⁄9.

Tu dis que de la merde, donc reste sous Ubuntu su ça te chante.

345356235
345356235
Niveau 9
30 janvier 2014 à 19:01:03

Runnymede :d) Non, mais j'ai des critères. Je cherche un système qui s'adapte à ces critères. Voila, c'est tout. Pas la peine de m'agresser.

Et ma question c'est de savoir si les autres distributions me permettraient de les satisfaire.

Google_Bot :d) merci pour app-menu-qt. Je vais creuser ça plus en détail.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
30 janvier 2014 à 19:03:16

Au pire tu fous le logiciel que t'utilise en plein écran comme ça t'auras vraiment tout l'espace possible utilisé :pf: :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 janvier 2014 à 19:07:26

Nan mais ne focalise pas sur le premier truc que je t'ai filé, c'était juste pour montrer que des tweaks pour <foo>-desktop-environment yen a des milliards, certains plus propres et stables que d'autres (en l'occurrence, je préfère un paquet présent dans les dépôts ou une option dans le panneau de config, à un script Python de merde à installer depuis une source douteuse... coucou Py-Cashew!).

Essaie un tiling, je te dis. Tu trouveras peu de barres de menus verticales dans le genre du dock Unity, mais même en hauteur tu en sors gagnant amha: les barres de titres prennent très peu d'espace en hauteur, rien ne t'oblige à te farcir une barre de status... etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment