Bien le bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je viens de me relancer dans une install toute fraiche d'Ubuntu 13.10 et, n'ayan plus touché à un linux depuis pas mal de temps je me suis paumé -_-
Je cherchais à faire tourner League of Legends dessus (mon jeu du moment, donc j'aurai aimé ne pas être dépendant de Windows au moins pour lui)
Pour le moment, j'ai reussi à le faire tourner bien qu'il ai encore quelques bugs (impossibilité d'aller dans le magasin, des icones qui foirent).
Mais là n'est pas le souci car globalement il fonctionne.
Le souci, c'est que je tourne sur un portable (VAIO VPCSB2 pour référence) équipé d'un magnifique switch pour passé de l'intel HD 3000 à une Radeon HD 6470M. Le souci, c'est que je crois que je ne tourne QUE sur l'intel, mais la carte est quand même activé (ventilo toujours à fond presque...)
Je pense que je ne suis que sur l'intel car en jeu je tourne à 40fps en très faible...alors que normalement sur Windows je tourne à 60fps en élévé ! Quand même une petite différence je trouve...
Bref, je connais la commande pour savoir quelle carte graphique on a, mais comment savoir sur laquelle je tourne actuellement ?
J'aimerais désactivé l'intel et ne garder que la Radeon (car il ne me sert plus de portable mais de tour maintenant)
Voilà, merci d'avance !