CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème (encore -_-) carte graphique

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
24 janvier 2014 à 12:23:21

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je viens de me relancer dans une install toute fraiche d'Ubuntu 13.10 et, n'ayan plus touché à un linux depuis pas mal de temps je me suis paumé -_-

Je cherchais à faire tourner League of Legends dessus (mon jeu du moment, donc j'aurai aimé ne pas être dépendant de Windows au moins pour lui)

Pour le moment, j'ai reussi à le faire tourner bien qu'il ai encore quelques bugs (impossibilité d'aller dans le magasin, des icones qui foirent).

Mais là n'est pas le souci car globalement il fonctionne.

Le souci, c'est que je tourne sur un portable (VAIO VPCSB2 pour référence) équipé d'un magnifique switch pour passé de l'intel HD 3000 à une Radeon HD 6470M. Le souci, c'est que je crois que je ne tourne QUE sur l'intel, mais la carte est quand même activé (ventilo toujours à fond presque...)

Je pense que je ne suis que sur l'intel car en jeu je tourne à 40fps en très faible...alors que normalement sur Windows je tourne à 60fps en élévé ! Quand même une petite différence je trouve...

Bref, je connais la commande pour savoir quelle carte graphique on a, mais comment savoir sur laquelle je tourne actuellement ?

J'aimerais désactivé l'intel et ne garder que la Radeon (car il ne me sert plus de portable mais de tour maintenant)

Voilà, merci d'avance !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 janvier 2014 à 12:50:06

Salut,

:d) Pour les pilotes : As tu installé les pilotes Catalyst ?

Si non, il faut les installer.

:d) Pour League of Legend : C'est normal que le jeu soit moins performant que sous Windows. C'est l'un des inconvénients de Wine. On perd environ 30% de perfs en faisant tourner des jeux Windows sous Linux.

:d) Si la boutique en ligne ne fonctionne pas, c'est normal aussi : League of Legends repose massivement sur les API d'INTERNET EXPLORER. Lorsque tu navigue dans la boutique, c'est un "mini bout" de IE qui le fait pour toi.

Je te laisse donc deviner pourquoi c'est chiant à faire fonctionner sous Linux ;)

:d) Riots Games a eu l'idée très conne de s'appuyer sur Internet Explorer ET Adobe Air. Ces deux technologies sont propriétaires et ne sont pas disponibles sous Linux.

Cela explique pourquoi on a tant de mal à faire tourner ce jeu sous Linux.

:d) Concernant les duos Intel HD Graphics + Carte graphique dédiée, tu aurais eu plus de chance si ta carte était une Nvidia. En effet, pour les cartes Nvidia, ont peut les désactiver complètement et les activer uniquement pour certaines applications avec le programme Bumblebee.

Donc comme je l'ai dit un peu plus haut, essaye de voir si les pilotes Catalyst proposent une prise en charge de ce switch.

Je préfère être honnête avec toi : Tu va galérer.

Voilà :)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
24 janvier 2014 à 13:12:07

Yeah..................super -_- :rire:

Bordel de merde c'est chiant XD Mais au moins j'ai ma réponse ^^

Ce switch, dans bien de mes recherches, à toujours une vrai plaie ! Même sur Windows, suffit que le pilote soit pas bon et hop, plus de switch et bonjour l'intel HD -_- (Merci Sony pour les pilotes Windows 8 inexistants !)

Au moins j'aurai eu une réponse on ne peut plus complète, merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 20:15:03

en clair, une petite partition Windows serait la meilleure solution ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment