Voilà, ça fait un moment qu'un a ami de mon père m'a confié une tour dont je ne me suis encore jamais servi, je l'ai juste booté une fois, sans trop faire attention à ce qui s'affichait à l'écran, pour vérifier si elle marchait.
En fait, il me l'a donné après qu'on ai parlé programmation/informatique/linux, sachant que c'est un professionel je lui ai fait confiance, mais avec du recul je me souviens qu'à l'époque il m'a parlé d'Ubuntu comme une bénediction alors je me pose des questions 
Bref c'est pas le sujet. 
Ça m'embettait de pas me servir de ce PC, je voulais donc installer une distrib linux dessus pour des usages minimaliste (navigation sur le net, traitement de texte...) pour pouvoir m'en servir en tant que PC de secours si mon portable sous Windows 8 venait à déceder 
J'ai pour idée de mettre Debian dessus mais étant pas un expert en Linux je me dis que c'est peut-être pas le meilleur choix. Il me faut avant tout un truc léger, puisque ça me servira pratiquement jamais je veux pas de trucs compliqués ou de gros trucs pré-installés qui me serviront jamais
Je m'en remet donc à vous pour me conseiller, à bon entendeurs, tchous.