CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos bureaux

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:28:23

Caletlog :d) Wow ton Firefox est super classe :bave:
La barre d'état est super aussi :oui:
Par contre ya un truc qui me dérange dans ton colorscheme: j'aime pas la couleur utilisée pour la colonne des n° de lignes, je trouve ce bleu trop violent :(
M'enfin c'est super :oui: . D'ailleurs j'avais utilisé ce fond d'écran à un moment :cute:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:30:07

D'ailleurs tu utilises toujours BSPWM ? Sinon ce serait bien que tu publies ton userChrome.css :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:52:24

@vava ah, moi ça marchait pas pourtant, les 4 couleurs supplémentaires restaient bleues.

@nounours yup, bspwm. L'userChrome a pas changé depuis le thème précédent (je viens de le faire, d'ailleurs), donc celui que tu vois sur le screenshot est encore dispo sur mon github. Quand j'aurais commit,tu auras la version du nouveau thème, avec l'énorme diff irrécupérable de 2 couleurs changées :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:06:26

@Caletlog

Avec base16-shell : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417906954-2014-12-07-000229-958x529-scrot.png
Juste avec Xresources : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417907119-2014-12-07-000514-958x529-scrot.png

Chez-toi les 6 dernières couleurs sont toutes bleues même avec base16-shell ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:09:10

Yup, j'ai essayé dans tous les sens, avec l'un ou l'autre, les deux, des ordres différents, ... Rien à faire, que ce soit sur rxvt-unicode ou rxvt-unicode256, toujours tout bleu.
À côté, les mêmes essais sur xfce4-terminal et xterm fonctionnent parfaitement, donc ça doit bien venir d'urxvt.

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:12:28

Chaud. J'ai aucun problème sous Debian stable et Arch, et j'utilise aussi urxvt{c,d} (en 256).

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
07 décembre 2014 à 01:26:13

Une question urxvt apporte quoi de plus que xterm ?
Ah oui et c'est quoi "gaps" ?

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 10:35:40

Gaps (en français, écart, intervalle, interstice), sur un tiling WM, c'est l'espacement entre les fenêtres, qui permet 1. de voir un peu le fond, et 2. de ne pas avoir les fenêtres collées entre elles (un confort visuel pour certains). Typiquement, Caletlog à des gaps entre ses fenêtres, pas moi.

urxvt apporte une architecture client/serveur, qui permet d'avoir un seul démon urxvtd qui tourne en fond, et les treminaux actuels que tu lances (urxvtc) sont de simples clients très légers. Avec xterm, chaque instance est un terminal à part entière. Mais tu n'es pas obligé d'utiliser urxvt en mode client/serveur.

Autrement ça apporte la sélection de bloc, typiquement je ne saurais pas m'en passer pour sélectionner du texte dans un split vertical Tmux par exemple (toi aussi Caletlog ?).

Y'a aussi un support d'extensions en Perl, qui permet d'ajouter (pour ce que je trouve indispensable), la détection d'URLs avec la possibilité de les ouvrir/copier en quelques combinaisons de touches, la possibilité de faire des sélections uniquement au clavier, et accessoirement un moyen d'interagir avec le clipboard (pas la sélection X11).

shinigota
shinigota
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:38:18

J'ai bien envie de me mettre aux gestionnaires pavants :(

Mais ça à l'air hard à prendre en main :peur:

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:12:11

i3, en une journée tu l'as en main et tu ne pourras plus t'en passer (véridique, du moins pour moi et 2 mecs de ma promo).

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:15:56

Shinigota :d) à ce moment-là prends i3 :oui:
Il est facile à prendre en main, a des raccourcis intuitifs, un fichiers de configuration très lisible, et fonctionne très bien out-of-the-box. De plus, il est packagé dans toutes les distributions qui se respectent :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:18:04

XMonad, en 8 mois tu l'as en main et tu pourras plus t'en passer, parce que t'auras pas envie d'avoir fait tout ça pour rien :oui:
C'est avec cet escalade de l'engagement que 90% des Haskelliens ont appris le Haskell :noel:

/XMonad, not even once/

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:23:38

Caletlog :d) XMonad est très bien, ça demande juste une force de volonté supérieure :oui: :noel: . Et aussi d'avoir du temps à perdre, m'enfin... :hap:
Bah puique tu critiques XMonad ( :nah: ), quels sont les bons points de BSPWM ?
Sinon ce serait bien que tu partages le code ta barre d'état, je sais pas faire les sliders et ça m'intéresse :oui:

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:28:19

/me attend aussi le tmux.conf. :rouge:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:29:47

Non mais je critique pas XMonad, c'est excellent, je plaisantais juste sur sa relative difficulté d'accès :o))

Pour les barres et le tmux, j'ai absolument pas bougé depuis plus d'un an, seules les couleurs changent avec les thèmes. Tout ce qui est dans mon dotfile est à jour niveau technique donc, y'a que les couleurs qui changent.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:34:28

Okay :merci:
Sinon comment tu fais pour avoir cette page d'accueil sur Firefox :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:40:23

C'est une bête page html avec un peu de JS, mise en page d'accueil de firefox (réglages).
Faut que je la commit aussi, mais flemme :noel:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:48:53

'tain c'est con mais j'y avais pas pensé :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:23:05

git commit -am 'New theme' && git push

C'est plus compliqué que ça Caletlog ? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:03:46

Oui, parce que je suis sous Windows pour bosser, là :noel:
Malheureusement, les dossiers de production audiovisuelle et l'infographie, aka "spé chômage-starbucks", ne sont réalisables qu'avec un Windows sous la main :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment