CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les points forts de Fedora

psychown
psychown
Niveau 6
04 janvier 2014 à 12:41:26

Bonjour à tous :)

J'essaye en ce moment de m'intéresser au maximum de distribution et donc de savoir ce qui les différencie des autres. Pour certaines distribs, comme debian, arch ou slackware par exemple, les points forts sont assez vite visibles, que ce soit la stabilité, la fréquence de mise à jour, la légèreté ou la simplicité. Cependant, après mes recherches, je n'arrive pas vraiment à caractériser Fedora :(

Ce qui est assez bizarre aussi, c'est qu'elle m'a l'air d'être considéré par les membres de ce forum comme une bonne distrib mais qu'elle n'apparaît pas souvent quand il s'agit d'orienter un nouveau venu.

Auriez vous des idées à ce propos :question:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:59:41

Elle bénéficiera des dernières nouveautés du monde du Libre. En fait c'est le bac à sable de RedHat et ils en font une sorte de vitrine avec les dernières technologies trop hype. M'enfin je l'ai jamais testée donc je ne sais pas si c'est une bonne distribution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 13:24:22

Son gestionnaire de paquet, sa légerté, son installateur, leur choix de programme

ba quoi ? :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:27:18

Du calme Moopie, du calme :hap:

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
04 janvier 2014 à 14:02:34

Une communauté plutôt active, un salon IRC pareil. :oui:

f0c300
f0c300
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:38:00

Perso je l'utilise sur un pc secondaire, pour certains logiciels que j'ai pas voulu mettre sur le principal. (qui est moins puissant)

Facilité d'installation, gestionnaire de paquet, programmes, la version par défaut est pas trop mal avec xfce, pas grand chose à configurer quoi.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:47:55

Par contre Anaconda est toujours aussi merdique :noel:

même un bon vieux cfdisk est plus simple à utiliser.

C'est l'exemple typique d'une GUI qui est à chier :mort:

udead
udead
Niveau 9
04 janvier 2014 à 15:30:51

Fedora n'est pas a installer si t'as une carte amd :ok:

psychown
psychown
Niveau 6
04 janvier 2014 à 15:56:21

Mais qui dis facilité d'installation dis plein de choix par défaut non ? M'enfin ça c'est configurable après donc pas grave. Sinon elle est si légère que ça ? Comparé à une debian par exemple ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:02:12

Je me rappelle de sa rapidité et de son intégration de Gnome 3 qui m'avaient plues.

Mais je me souviens aussi des bugs graphiques pendant l'installation, et de son "assistant" de partitionnement qui ne te laisse aucun choix, qui détecte mal les partitions ou alors c'est moi qui n'ai rien compris. Dans les deux cas, cfdisk me parait aussi beaucoup mieux et même plus simple.

seb832
seb832
Niveau 10
06 janvier 2014 à 15:30:39

J'ai déjà lu et entendu dire que Fedora est plus orientée "SSI", qu'elle est plus utilisée pour des audits de sécu... Vrai?

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
07 janvier 2014 à 03:04:18

J'ai adoré Fedora et XFCE sur mon netbook car légère, grosse communauté de connaisseurs, énormément de paquet et très à jour.

Par contre sur mon ordi de salon en full amd une horreur, à chaque màj ça plantait à cause de drivers merdiques.

Bref sous Intel/Nvidia oui, AMD ne pas y penser.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 janvier 2014 à 07:28:10

seb832 :d) je ne vois pas trop en quoi elle serait plus orientée audits de sécurité que les autres en fait, à ma connaissance elle n'est pas particulièrement configurée pour ce genre d'activités à l'installation. (et après avoir récemment testé Kali Linux pour voir ce qu'elle a sous le capot, je commence à me demander si ça existe toujours, les distributions _vraiment_ orientées "sécu/audits"...)

Mais bon, comme à peu près n'importe quelle distribution moderne, tu peux la tailler pour l'audit de sécu si ça te chante :)

psychown
psychown
Niveau 6
07 janvier 2014 à 08:18:29

Mais au final qu'est-ce qui peut rendre une distrib plus orientée audit de secu (mise à part les paquets)?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 janvier 2014 à 08:29:39

Psychown :d) Je pense en particulier à la conf réseau (par exemple: pas d'avahi qui raconte sa vie partout sur le réseau), après c'est clair que l'essentiel réside dans les paquets préinstallés.
Un truc qui était bien dans BackTrack, c'était la présence de NoScript par défaut sur le navigateur. (entre autres)
Et ce genre de choses, on ne les retrouve plus sous Kali (qui n'est rien de plus qu'une Debian-live foireuse avec les centaines d'outils de pentest habituels).

psychown
psychown
Niveau 6
08 janvier 2014 à 08:47:40

Donc aujourd'hui pour un audit de secu, quel serait le meilleur choix ? Backtrack qui n'est plus maintenu ou une debian (ou autre) qu'on configure nous même ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 janvier 2014 à 09:01:52

Je travaille avec Debian pour ce genre de choses (après c'est une utilisation personnelle, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de bosser dans le monde professionnel).

La plupart des outils sont présents dans les dépôts (et moi qui pestais suite à la disparition de la suite aircrack-ng: elle est réapparue récemment dans les backports de Wheezy), j'ai dû en compiler quelques uns mais ça n'a rien de violent.
Le plus chiant pour moi, c'était de mettre en place Pyrit et son module de calcul CUDA... disons que tout n'était pas très bien foutu par défaut, il y avait quelques modules Python à déplacer aux bons endroits et j'ai mis du temps à obtenir un truc qui fonctionne.

Mais clairement: BackTrack n'est plus maintenue, donc oublie; Kali c'est (vraiment) de la merde, donc oublie². J'irai voir s'il existe d'autres distros, mais les deux précédentes sont censées être les plus "complètes", ça fait réfléchir un peu pour le coup. :(
(dire qu'à une époque BackTrack était vraiment bien :-( )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment