CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debian Wheezy] i3status USR1

vava740
vava740
Niveau 10
02 janvier 2014 à 10:48:40

Bonjour,

J'ai un problème avec i3status depuis que je suis passé de Sid à Wheezy.

Quand je veux rafraîchir i3status avec un `killall -USR1 i3status` comme indiqué ici [ http://i3wm.org/i3status/manpage.html#_signals ], ça me kill vraiment le processus (qui ne se rafraîchit alors plus jamais).

Je ne sais pas si ça vient de killall en version 22.19 (qui enverrait mal le signal, mais ça m'étonnerait) ou de i3status en version 2.5.1 (qui ne supporterait alors pas encore le signal USR1).

Comment faire sous Wheezy pour rafraîchir manuellement i3status ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:13:32

i3 a une fonction "restart" qui permet de le relancer sans perdre les fenêtres et qui rafraichi également i3status.

Le raccourci par défaut est normalement Mod + Shift + r.

vava740
vava740
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:38:31

Merci, je connais cette commande mais c'est un peu violent, le but est de rafraîchier *juste* i3status quand je change le volume via les touches clavier adaptées, si ça me recharge tout i3 à chaque fois ça va pas le faire.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:28:06

Alors ton problème n'est pas "comment recharger i3status" mais "pourquoi i3status ne se recharge pas tout seul ?"

Parce que normalement, i3status se rafraichi tout seul, pas besoin de le faire manuellement.

Je peux voir ton i3status.conf ? (sur PasteBin de préférence)

vava740
vava740
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:56:49

Il se recharge bien tout seul, toutes les 5 secondes (on peut modifier le timer mais ça me va bien), par contre ce que je veux (et qui marche nickel sous Sid et ma Arch via le `killall -USR1 i3status`), c'est forcer la mise à jour d'i3status à certains moments (genre quand je change le volume via un raccourci clavier).

C'est assez frustrant en fait de changer le volume et de devoir attendre environ 5 secondes pour voir la mise à jour du nombre correspondant dans la barre de statut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 13:57:51

Tu mets le timer sur 0.01 alors :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:08:29

Ou tu passes à une vraie barre type dzen2 qui se fait piper un conky, ce qui te permet de mettre des taux de rafraîchissement différents pour chaque variable.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:16:15

Oui donc en fait c'est parce que t'es chiant :hap: (humour, pas taper, pas fâcher)

Ouais franchement, soit tu mets le timer sur 1 seconde et c'est environs 15486246 fois plus simple, soit tu passe sur une autre barre, i3status est fait pour être très basique.

(PS : tu peux ajouter des infos via un script shell par exemple, ça peut aussi être une piste, ou carrément écrire ta propre barre avec différents timers pour chaque affichage, c'est pas très dur)

vava740
vava740
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:28:31

Okay merci, je testerai des alternatives à i3status alors, le fait de pettre un timer différent pour chaque variable me plairait bien. :oui:

Et pour le USR1, j'imagine que le i3status d'il y a 1 an et demi n'intégrait pas encore ce signal... enfin c'est le prix de la stabilité.

vava740
vava740
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:28:45

-p+m

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:41:55

C'est fort possible, i3status de Debian est complètement à la bourre, il permet même pas d'afficher des pourcentages pour l'utilisation des disques :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment