CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LinuxConsole 2.0 (vesion propre)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:35:40

J'avias un fichier .iso téléchargé depuis un lien direct (non pas un torrent).

Je l'ai bougé sur ma partition NTFS, car c'est sous Windows qu'il fallait que je m'en serve.

J'ai vérifié la fragmentation de mon fichier lors de mon arrivée sous Windows. Il était éparpillé un peu partout sur mon DD, pour une raison qui m'est inconnue encore à ce jour.

Bref, j'ai désormais peur d'utiliser ntfs-3g lors de longues sessions d'écriture :noel:

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 22:48:02

@Nh3xus : je ne suis pas si prétentieux que cela, j'essaie juste de comprendre. Moi je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

@ShadowwF : j'ai trouvé ça : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ntfs-3g/+bug/243287 avec "Fixed, in 2009.03.08" , tu as eu ton problème avant cette date ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:49:02

Sous Debian Squeeze, juste avant le passage à Wheezy :hap:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:11:56

Et Launchpad est un site consacré à Ubuntu donc il est très loin d'être concerné.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:23:28

Aaaah je me disais bien que je l'avais vu quelque part :hap:

http://doc.ubuntu-fr.org/raring#abandon_de_wubi

En réponse à :
" yledoare Voir le profil de yledoare
Posté le 2 janvier 2014 à 20:51:30 Avertir un administrateur
swapagay -> http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-installer/wubi/trunk/changes

wubi n'est pas abandonné, il n'est juste pas adapté à w8"

Je n'ai pas dit que le projet Wubi était abandonné, j'ai dit que Canonical avait fait le bon choix (chose rare chez eux) de l'abandonner.

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 23:24:01

launchpad n'est pas spécifique à ubuntu, on peut le comparer à github.

Dans le lien, tu verra la réponse de Szabolcs Szakacsits qui est le développeur de ntfs-3g :

"If you don't believe me then please feel free to send your NTFS debug info to szaka AT ntfs-3g.org folllowing the instructions at http://www.linux-ntfs.org/doku.php?id=ntfsclone#store_only_ntfs_metadata
and I will tell you the TRUTH about your real fragmentation and what you can check yourself to be true by reading all the open source code we are using to do these REAL analyzes."

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 janvier 2014 à 23:24:20

Des tuiles avec ntfs3g j'en ai eu aussi, de façon très aléatoire certains fichiers que j'avais écrits sur du NTFS depuis Debian se sont retrouvés intouchables sur la partition (Windows n'arrivait ni à les lire, ni à les supprimer, je n'ai plus l'erreur en tête par contre).
Bon, une vérif du disque a suffi à corriger le tout, mais ça ne justifie pas l'utilisation prolongée de ntfs3g. Au moins on dépend de ce truc, au mieux c'est.

Quant à wubi, sans même parler de ses perfs c'est une hérésie.
Quand on veut installer un système, on lui laisse l'espace nécessaire sur le disque et on l'installe, point. Si on a peur de tout niquer, on bosse en VM (avec certes, un prix à payer sur les perfs, mais là au moins on ne risque pas de casser quoi que ce soit, et on obtient un OS stable).

Du coup ma question est: y a-t-il moyen d'installer cette distro autrement que par wubi?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:28:34

Et puis avec GPT, ramplaçant du MBR, la limite stérile des 4 partitions ne se pose plus. :oui:

Ya plus d'excuse en 2014 pour utiliser des trucs aussi naze que Wubi.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 janvier 2014 à 23:31:14

La limite des 4 partitions concerne les partitions primaires. :)
Tu fais une partition étendue, et zou, tu peux nicher tout ce que tu veux derrière (je n'ai pas la limite en tête mais c'est déjà bien supérieur à 4 :o)) ).

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:38:36

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 2 janvier 2014 à 23:31:14 Avertir un administrateur
La limite des 4 partitions concerne les partitions primaires. :)
Tu fais une partition étendue, et zou, tu peux nicher tout ce que tu veux derrière (je n'ai pas la limite en tête mais c'est déjà bien supérieur à 4 :o)) ).

64 partitions en étendue si je ne m'abuse, et le GPT permet 128 primaires. :o))

Et a priori on est pas forcé d'utiliser Wubi, dans son premier post l'auteur parle de LiveCD et il y a des liens vers des iso.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 janvier 2014 à 23:41:22

« le GPT permet 128 primaires. »
Justement j'oublie systématiquement de me graver ça dans le crâne à chaque fois que je crée une table de partitions GPT sur un support: il me semblait que la notion de primaire/étendue[logique] avait tout bonnement disparu avec GPT. Enfin c'est du détail, HS ici.

« Et a priori on est pas forcé d'utiliser Wubi, dans son premier post l'auteur parle de LiveCD et il y a des liens vers des iso. »
Ha oui tu marques un point, j'ai la tête dans le mur et je m'imaginais que les liveCD/USB de la distrib' ne permettaient qu'une install par Wubi, ce qui est un pur non-sens. :o))
Bref, question close pour moi du coup. o/

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 23:42:34

@Google_Bot

avec LinuxConsole 1.0 on pouvait installer sur un disque dur vierge, mais avec la version 2.0 je me suis dit que me contenter d'une install en dual boot serait suffisant.

Tu me conseille donc de proposer à nouveau l'install sur un dd vierge (avec grub2) ?

@Swapagay
Ok, je vais arrêter de promouvoir wubi : mais on le trouve quand même ici : http://releases.ubuntu.com/13.10 .je suis Breton, ça peut expliquer mon entêtement ;)

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:48:48

il me semblait que la notion de primaire/étendue[logique] avait tout bonnement disparu avec GPT. Enfin c'est du détail, HS ici.

:d) Ca je ne sais pas, il faudrait que je potasse un peu la doc pour le savoir :noel:
Mais c'est vrai qu'avec 128 partitions "primaires" dispo, faire une partion étendue n'a plus vraiment de sens.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:49:27

C'est mignon comme projet mais ça n'a aucun intérêt vu les jeux qui sont proposés et vu que Steam OS existe.
Et puis wubi sérieusement...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 janvier 2014 à 23:50:00

« Tu me conseille donc de proposer à nouveau l'install sur un dd vierge (avec grub2) ? »

Si le système se suffit à lui-même (càd qu'en dehors des jeux, il inclut le minimum vital dont peut avoir besoin l'utilisateur type), ce serait dommage d'empêcher une install "mono-système". (d'ailleurs je suis de nouveau perdu: il y a moyen de tester l'OS en live, MAIS il ne s'installe à proprement parler qu'avec Wubi en gros?)

Il y a quelques années de ça, j'ai eu l'occasion de comparer les comportements d'une même version d'Ubuntu, installée de façon classique VS installée via wubi. Et beaucoup de comportements hasardeux m'échappaient avec celle made-in-wubi, déjà qu'à l'époque Ubuntu se dégradait au fil des versions, ça devenait de la magie noire une fois installé en wubi.

Je n'ai pas lu tout le descriptif de la distribution, mais est-ce qu'elle intègre un outil de gestion de paquets, pour permettre de piocher facilement dans des dépôts style Debian ou Fedora? (j'ai lu qu'elle ne descendait d'aucune distribution, mais ça n'exclut pas la possibilité d'être compatible avec certains types de paquets)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 janvier 2014 à 23:53:45

« ça n'a aucun intérêt vu les jeux qui sont proposés et vu que Steam OS existe. »
On pourrait dire de même de plein de projets libres (je pense aux distributions dédiées à l'éducation, entre autres), même s'il y a une concurrence énorme à côté, les projets parallèles et libres ont le droit d'exister et d'intéresser un public de niche. :)
Les auteurs de tels projets ne font pas ça pour la gloire, l'argent et [la suite on la connait], plutôt par passion, pour une communauté restreinte mais existante.

Les jeux-vidéos libres c'est un univers à part entière, et c'est pas parce qu'ils n'ont pas l'envergure des gros projets industriels qu'ils sont forcément dénués d'intérêt pour tout le monde. :o))
(osez prétendre devant Dargor que NetHack n'a aucun intérêt... :peur: )

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 23:55:42

@Ly-Kun

steam os a besoin d'un ordi récent pour fonctionner

@Google_Bot

LinuxConsole 2.0 fonctionne très bien en livecd/liveUSB (persistance de données en option), le gestionnaire de paquets n'est pas encore fonctionnel (prévu pour la v2.2)

@tous

Essayez au moins LinuxConsole en virtualisation, et dites moi si vous connaissez une distribution qui démarre aussi vite

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:56:08

C'est dans le genre de Dwarf Fortress :noel:

Sans pack graphique :noel:

Tu peux jouer via PuTTY quand t'es sous Windows.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:51:30

Excusez moi mais les jeux libres proposés sur linux sont daubés, je les ai essayé. Après il y a toujours des exceptions mais elles sont extrêmement rares et juste je ne vois pas l'intérêt d'une distro pour ordinosaure qui fait des jeux daubés comme tux kart son atout principale.

Bien sûr que je ne veux pas les interdire et je trouve ça bien que certaines personnes fasse des projets de leur côté parce que c'est leur passion. Je me pose juste la question "Qui va s'intéresser à cette distribution à part leurs auteurs et qui va l'utiliser?".

Parce qu'à la base, si on crée une distribution c'est pour qu'elle soit utilisé non? Et là je ne vois même pas un public de niche.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:56:40

Question rapidité l'auteur, on dirait que tu connais pas systemd, ni Arch :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment