CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SystemD] Utilisation en "production"

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 décembre 2013 à 12:15:56

Tout est dans le titre :)

Et non, ce n'est pas un troll.

J'aimerais savoir qui possède / envisage d'utiliser des distribs ayant remplacé SysVinit par Systemd en prod' ?

A vos claviers :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:15:18

Systemd permet de booter plus vite donc c'est trop bien pour les serveurs ^^^^^^^

Coucou Google_Bot :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 décembre 2013 à 14:38:26

A part Fedora, je ne connais pas beaucoup de systèmes orientés prod qui aient adopté systemd comme démon d'init par défaut.
Même RHEL ne dispose pas de ce truc dans ses dépôts. (ce qui est assez étonnant, quand on voit comment Lennart trépigne pour que son bousin soit accepté partout...)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 décembre 2013 à 23:35:12

Systemd sera par défaut dans la prochaine RHEL (la 7 si je ne m'abuse).
https://access.redhat.com/site/videos/403833

Sinon, pas mal tout le monde tend à migrer vers systemd, à part Ubuntu et Slackware... :banzai:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 décembre 2013 à 23:36:07

PS: http://www.freedesktop.org/wiki/Software/systemd/

" Yes, it is written systemd, not system D or System D, or even SystemD. And it isn't system d either. "

:hap:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
20 décembre 2013 à 12:00:51

"Sinon, pas mal tout le monde tend à migrer vers systemd, à part Ubuntu et Slackware..."

Et peut être Debian puisque systemd est de par sa conception "linux-only"... et que le comité qui décide de ça chez Debian est presque à moitié composé d'employés ou ex-employés de Canonical (dont certains travaillent encore sur Upstart...).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
21 décembre 2013 à 19:40:03

Merci pour les précisions :)

Et concernant Debian, ils sont tellement lents à tout implémenter que l'on risque pas de voir systemd poussé dans la branche stable avant longtemps :rire2:

0k823
0k823
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:28:10

Je connais les arguments contre systemd (UNIX way blabla) pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une évolution notable comma Alsa a son époque qui a aussi fait grincer beaucoup de dents et qui est aujourd'hui presque universellement utilisé.

A surveiller donc.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 décembre 2013 à 15:35:52

0k823 :d) J'ai pas suivi les débats à l'époque où ALSA a vu le jour mais aujourd'hui il s'est fait littéralement bouffer la gueule par PulseAudio (ne serai-ce que dans les environnements de bureau les plus connus). PulseAudio, qui puait gravement du fion à l'époque où il a été publié par ce très cher Lennart, mais qui était quand même poussé dans la plupart des distribs: c'est pas développeur qu'il aurait dû faire ce type, mais commercial... il s'est trompé de porte.

systemd me semble un poil plus mature que le PulseAudio d'époque dont je parle, mais il reste des choses qui fâchent (pour moi en tout cas) avec. C'est pas parce que SysVInit est un vieux dinosaure avec les deux pieds dans la tombe, qu'il faut laisser le dev qui gueule le mieux ( :sarcastic: ) proposer un remplacement un peu tordu...

Sinon pour Debian, il faudrait que je jette un coup d'oeil aux listes de diffusion &cie, mais le choix entre Upstart et systemd n'est pas encore arrêté à ce jour, non?

0k823
0k823
Niveau 10
23 décembre 2013 à 09:09:18

ALSA a vu le jour mais aujourd'hui il s'est fait littéralement bouffer la gueule par PulseAudio

:d) Aujourd'hui le plus utilisé c'est ALSA + pulseAudio si je ne me trompe ?

Sinon pour Debian, il faudrait que je jette un coup d'oeil aux listes de diffusion &cie, mais le choix entre Upstart et systemd n'est pas encore arrêté à ce jour, non?

:d)
j'ai trouvé ça sur LinuxFr.org ( http://linuxfr.org/users/vinvin36/journaux/systemd-dans-debian ) :

«

Concernant la version suivante de Debian (Debian Jessie) les deux développeurs écrivent que :

sysvinit will most likely remain the default for most installations.

La phrase est lourde de sous-entendus : si, pour certaines installations de Debian Jessie, sysvinit n'est pas la solution par défaut, on comprend que systemd sera alors installé par défaut.

»

Je suppose que c'est une façon de roder la technologie et que dans Debian 9 (dans 4-5 ans quoi) ils finiront par sauter le pas.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 décembre 2013 à 13:16:53

0k823 :d) L'article que tu pointes relate l'apparition de systemd dans les dépôts de Debian (« systemd sera proposé dans la prochaine Debian stable (Debian Wheezy) »), à l'époque où Wheezy était encore en préparation. :o))
Là, il s'agirait carrément de remplacer SysV Init par systemd ou Upstart, et ce _par défaut_.
Bon sinon j'ai bien aimé le "Ça veut dire que systemd commence à être utilisable !!"... si tout ce qui était intégré à Debian était "utilisable de fait", ça se saurait, vraiment. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment