CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation pilote NVIDIA

latromize
latromize
Niveau 8
19 décembre 2013 à 10:57:02

Bonjour :noel:

Je possède un PC sous Ubuntu équipé d'un GPU NVIDIA FeForce GT 720 M, le problème c'est que lorsque je vais dans À propos de cet ordinateur, le champ Carte graphique est rempli par Intel® Ivybridge Mobile. J'en déduis que étant donné que les pilotes du GPU NVIDIA n'étant pas installé, l'ordinateur calcule toute la partie vidéo avec le CPU :pf:

Je suis donc parti sur le site de NVIDIA pour télécharger mon pilote mais je me retrouve avec un fichier .run de 60 Mo :pf:

Lorsque je l'ouvre, l'éditeur de texte de lance et affiche un script. :pf: Pas d'assistant de configuration ni rien, juste ce script :pf:

Autant je me débrouilles pas mal sur Windows mais la :pf:
C'est quoi cette extension .run :pf:

Pouvez vous m'éclairer quelques peu SVP ? :noel:

ThilawynLePoney
ThilawynLePoney
Niveau 10
19 décembre 2013 à 11:31:12

chmod +x fichierrun.run
./fichierrun.run

Mais le mieux reste d'installer le pilote depuis les dépôts si tu le peux, c'est la manière la plus propre d'opérer. Après je connais pas les versions disponibles sous Noobuntu :noel: ...

latromize
latromize
Niveau 8
19 décembre 2013 à 11:32:59

Merci mais j'ai absolument rien compris :noel:

Je capte absolument rien à Ubuntu :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 décembre 2013 à 11:41:28

« Je capte absolument rien à Ubuntu :noel: »

Tant mieux. Le plus grave, ce serait que tu imagines que tout GNU/Linux est merdique comme Ubuntu.

Sous Debian, l'installation des pilotes proprios se résume à un aptitude install le-bon-paquet, suivi éventuellement d'une modification du fichier Xorg.conf pour demander à utiliser les drivers proprios (et blacklister les drivers libres).

Sous Ubuntu...
https://help.ubuntu.com/community/BinaryDriverHowto/Nvidia
C'est censé être "automatique", en tout cas à chaque fois qu'un abruti vient raconter qu'Ubuntu est plus facile à utiliser que les autres sur ce forum, il argumente en disant que "les pilotes s'installent tous seuls".
Du coup, bah t'as qu'à croiser les doigts pour que ces abrutis aient raison, et que le (bon) pilote s'installe tout seul par magie à l'aide de jockey-gtk.

latromize
latromize
Niveau 8
19 décembre 2013 à 11:48:05

Mais pourquoi il faut toujours passer par le terminal ? :-(
Y'a pas d’installation auto ? :-(

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
19 décembre 2013 à 11:48:58

Google ça ne serait pas plutôt ce lien ? http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus

Sinon Ubuntu est un très bon moyen de dégoûter n'importe qui de toutes les distribution GNU/linux.

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
19 décembre 2013 à 11:50:00

Vous savez, vous pouvez aussi installer Windows.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 décembre 2013 à 11:52:25

« Mais pourquoi il faut toujours passer par le terminal ? :-( »
Parce qu'on t'a menti en te disant que Linux s'utilisait comme Windows (c'est le mensonge classique propagé au travers d'Ubuntu): la puissance des UNIX-like repose en grande partie sur leurs outils en ligne de commande.

Et la gestion de paquets, ça se fait en ligne de commande, ou si t'as vraiment besoin d'un jouet graphique, avec Synaptic. (cherche synaptic dans tes menus bizarres)

Mais sous Ubuntu, tu es censé avoir un utilitaire (nommé jockey-gtk) qui réfléchit à ta place, et installe "les bons paquets" de manière transparente.
Lis ça https://help.ubuntu.com/community/BinaryDriverHowto/Nvidia#Installation et suis les instructions.
Je t'ai donné un lien vers la documentation anglaise, car malheureusement pour les francophones, la documentation Ubuntu-fr est un véritable torchon, à fuir impérativement.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 décembre 2013 à 11:54:47

Ivangelion :d) Surtout pas! :mort:
Cette doc est une merde sans nom, et pour l'instant, avant de chercher à faire fonctionner Optimus, il faudrait déjà qu'il arrive à faire fonctionner sa carte _tout court_.

De plus, je cite, « Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.10. »
:d) comme les trois-quarts de ce site, c'est de la merde, ils ont au moins l'honnêteté de le reconnaître (indirectement).
Donc on oublie ubuntu-fr, et on utilise la doc officielle si on veut éviter de tout casser.

latromize
latromize
Niveau 8
19 décembre 2013 à 11:55:00

Merci pour vos liens les gens je vais essayer de comprendre quelque chose :noel:

Ivangelion :d) C'est un PC secondaire que je n'utilises pas souvent, j'ai installé Ubuntu juste pour vois comment ça fonctionnait :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 décembre 2013 à 11:56:30

Je rejoins G_Bot à propos de la ligne de commande (appelée CLI).

C'est ce qui fait la force de GNU/Linux.

Ya pas plus puissant comme outil à ce jour que la ligne de commande et le système de pipeline développés sous Unix à l'époque.

Donc soit tu t'intéresse aux bases de la CLI, soit, un bon vieux Windows fera l'affaire pour toi :)

Ya absolument aucun intérêt à vouloir utiliser GNU/Linux comme un Windows.

D'une part parce que ça ne marche pas comme ça et que c'est un non-sens, d'autre part parce que l'objetif des distribs GNU/Linux n'est pas de ressembler à Windows mais de s'en démarquer.

Car oui, en 2013, Windows n'a toujours pas d'outil de mise à jour unifiée comme GNU/Linux par exemple...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 décembre 2013 à 11:57:54

« C'est un PC secondaire que je n'utilises pas souvent, j'ai installé Ubuntu juste pour vois comment ça fonctionnait :noel: »

:spoiler: ça fonctionne mal. Fin de l'histoire.

Si tu t'intéresses à GNU/Linux, initie-toi avec des distributions qui tiennent debout. :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 décembre 2013 à 11:58:56

J'ajoute que Canonical fais faussement croire aux gens via de la publicité mensongère que Ubuntu (leur produit !) est un Windows gratuit.

Ce qui est faux.

En utilisant Ubuntu, t'obtient un système bien plus instable que Windows et avec des publicités intégrées au systèmes qui te sont proposée via un partenariat douteux avec Amazon.

Concrètement tout ce que tu tapes au clavier dans le dash de Unity part sur les serveurs d'Amazon pour analyser tes mots clés et te renvoyer de la pub :malade:

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
19 décembre 2013 à 12:00:16

Oh désolé, je n'avais même pas remarqué que c'était Ubuntu.FR :mort:

latromize :d) Si vous voulez tester des Os vous pouvez utiliser une VM, c'est beaucoup plus pratique.

Shame on me :dehors:

latromize
latromize
Niveau 8
19 décembre 2013 à 12:26:03

Oui Ivangelion je penses que je vais faire un dual-boot ou une machine virtuelle comme tu dis :-)

Merci pour vos explications les gens :-)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 décembre 2013 à 12:30:18

Et tu vas te faire une mauvaise idée de GNU/Linux, parce que tu vas tester la pire des saloperies...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment