mon gars tu est tellement malchanceux
perso, j'ai bossé hier toute l'aprem sur libreoffice, aucun souci malgré le fait qu'il soit labellisé comme "beta".
Sinon j'ai utilisé Openbox pendant 2-3 mois, idem, cinnamon, idem, xfce, idem, kde, idem, subtle, idem...
les seuls "vrais" soucis que j'ai eu c'est avec systemd, après des updates "brutales" (après au moins deux semaines sans updater).
Le dernier problème en date date d'il y a deux semaines chez moi, un problème de son qui ne sortait pas, et au final c'est moi qui avait viré alsautils en faisant du ménage assez extrême en virant pulseaudio qui était une dépendance de cinnamon
franchement, je sais pas si c'est juste que tu as pas de chance, mais pour moi 95% des problèmes que j'ai pu rencontrer étaient causés par moi seul.
Je n'ai, au contraire, aucun mal à conseiller cette distrib à quelqu'un qui aurait du matos récent, ou qui aime le bleeding edge sans avoir peur de bidouiller un tout petit peu, ou tout simplement pour ses excellentes features (pacman, AUR, ou même son wiki qui est le meilleur pour moi)