CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Windows à Ubuntu?

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
07 décembre 2013 à 01:10:38

Bonjour,

Voilà en fait Windows ne m'est plus d'une trés grande utilitée et j'aimerais un truc plus rapide.

Je comptes donc installer Ubuntu vu que j'ai déja passé un peu de temps dessus sur les PCs du collège, mais j'ai vu que cette distribution était très critiquée, pourquoi?

Sachant que j'ai pas envie de prendre un truc trop compliqué. :(

Merci!

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:12:40

Ubuntu est une distribution de merde, je t'invite à faire des recherches sur le forum avec comme mot clé "Ubuntu" et tu verras bien toutes les raisons.

Canonical se fout de ses utilisateurs, ils violent leur vie privée en envoyant tes infos à Amazon actuellement et bientôt Google (si ce n'est pas déjà le cas)

Dès que tu mets des packages un temps soit peu exotique (c'est-à-dire autre que ce qui est sur le live de base), tout les 6 mois, ta distribution va claquer (rien à foutre de ton expérience, BattleHellion, elle ne vaut rien)

Si tu veux une bonne distribution, prends OpenSUSE, Tu peux tout faire en graphique terriblement simplement avec des "1 click to install"
Si tu veux du 100 % libre, prends Debian, c'est juste une des meilleurs distributions qui existent, la plus stable, incassable mais... paquets assez vieux :-(

En tout cas, évite fortement Ubuntu si tu tiens à ton ordi :oui:

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:15:46

Ok je vais y jeter un coup d'oeil.

Et ArchLinux tu en penses quoi?

Parce que j'ai d'abord voulu me mettre à ça mais je suis pas sûr... :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:17:43

Arch est la distribution que j'utilise actuellement mais le problème c'est qu'il faut vraiment vraiment se documenter pour l'installer, il faut avoir ENVIE de se renseigner. Pour un débutant, généralement, on évite de la conseiller.

Dis moi ce que tu souhaites faire de ton ordinateur exactement ? Et pourquoi tu veux utiliser GNU/Linux ?

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:24:53

Bah en fait mon PC deviens de plus en plus lent et c'est un portable donc je peux pas vraimment changer les composants, et j'ai entendu dire que les distributions Linux étaient pour la plupart plus rapide.

Aussi j'en ai un peu marre de l'interface de Windows, et puis bon l'OS par de plus en plus en sucette je trouves.

Tout ce que je fais actuellemment ( passer sur des forums, skype, jouer à des jeux flashs et faire un peu de Javascript ) est faisable égalemment sous n'importe quels distrib', donc c'est ce qui me pousse à tester un peu histoire de voir si ça me plait vraimment.

Je penses m'orienter vers OpenSUSE du coup, merci! :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:30:12

La mémoire utilisée dépendendra surtout de l'environnement de bureau que tu souhaiteras utiliser

Par exemple, j'utilise Xfce et... je dois tourner dans les alentours de 300 MB au démarrage (on avait ça sur XP à l'époque), On a aussi LXDE qui est plus léger mais beaucoup aiment moins qu'Xfce (je suis partiellement d'accord mais j'aime bien quand même)

Gnome et KDE sont assez lourd (Unity de Ubuntu est juste lourd POUR RIEN puisqu'on ne peut rien rien faire avec)

Pour commencer, je pense qu'un bon Xfce peut te plaire :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:31:43

N'hésite pas à poser des questions si tu souhaites en savoir plus, le forum est fait pour ça

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:41:01

Euh en fait je suis un petit peu perdu, je comprends pas trop le fonctionnemment des environnemment de bureau, ils faut les installer à part ou ils sont inclus avec la distribution?

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:44:01

Pour OpenSUSE ou Debian par exemple, il t'est demandé de choisir durant le processus d'installation (pour OpenSUSE, il faut choisir "autre" pour avoir Xfce)

Pour Arch, il faut l'installer avec une simple commande (pacman -S xfce4 et POUF, magie)

Tous les installeurs aujourd'hui sont en français qui plus est :hap:

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:45:54

Ah ok merci, c'est plus clair maintenant. :hap:

Bon j'installe ça demain je penses! :p)

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:48:44

On a un expert OpenSUSE sur le forum (coucou Swap :coeur: )

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:52:07

Ah nice j'hésiterais pas à lui poser des questions alors. :hap:

Bon là je vais lire un max. de docu' dessus. :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 décembre 2013 à 06:54:18

openSUSE c'est le bien :oui:

KDE passe sur un vieux netbook de 2010 sans ramer :oui:

L'environnement de bureau tu peux le choisir indépendamment de ta distribution, mais souvent les distrib sont fournies avec un DE (Desktop Environment) préinstallé.

Si tu vas sur le site d'openSUSE par exemple tu as le DVD avec tout dedans (pleiinnn de paquets y compris les DE dont on a parlé jusqu'à maintenant), les versions Live KDE et Gnome qui peuvent te permettre notamment de te familiariser avec l'interface KDE ou Gnome sans l'installer, et la netinstall (réseau) qui est très légère et te permet de télécharger tous les paquets au moment de l'installation :oui:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 décembre 2013 à 06:55:27

Tant que j'y suis...

Proposer Mandriva en 2013 :ouch: :ouch: :ouch:

Mageia*

Knakis
Knakis
Niveau 10
07 décembre 2013 à 07:42:56

«Tous les installeurs aujourd'hui sont en français qui plus est»

Non. :noel:

«Par exemple, j'utilise Xfce et... je dois tourner dans les alentours de 300 MB au démarrage...»

Ça par contre, c'est énorme. Je devais tourner dans les 120 Moi avec Xfce et Fedora 17. Regarde ce que tu as au démarrage. :(

«Tout ce que je fais actuellemment ( passer sur des forums, skype, jouer à des jeux flashs et faire un peu de Javascript ) est faisable égalemment sous n'importe quels distrib'... »

Je vais rien dire de ce que je pense de Skype mais c'est possible. La seule chose qui peut poser quelques petits problèmes est Flash, qui est minable sous Linux (sous Windows aussi pendant que j'y suis). C'est possible mais tu peux avoir quelques problèmes.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 décembre 2013 à 08:11:31

BattleHellion :d) Reviens avec de vrais arguments et/ou de vraies explications.
A part du troll pur, je ne vois rien de récupérable dans tes posts depuis quelques temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 10:07:16

Euh je suis à 200mo sous ma arch avec Xfce4, compositeur activé, t'aurais pas un problème Dakien ? :hap:

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
07 décembre 2013 à 12:06:09

Merci pour vos réponses!

Bon maintenant c'est sûre je me mets à OpenSUSE prochainemment, juste le temps de faire 2-3 saves sur mon PC. :p)

Si c'est en Anglais ce n'est pas grave. :hap:

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:06:04

OpenSuse c'est vraiment cool pour yast c'est vrai...

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:28:45

Ouais bah j'ai dit 300 MB mais j'ai pas du tout regardé en fait :hap: cool alors si c'est moins !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment