CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions concernant Debian !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sibe39
sibe39
Niveau 8
28 novembre 2013 à 15:29:59

Bonjour,

J'ai quelques question concernant Debian,

1/ J'aimerai avoir un système stable avec des versions récentes pour les logiciels que j'utilise le + (iceweasel et libreoffice essentiellement), vaut t'il mieux que j'installe la version stable de Debian avec les backports pour les logiciels que je veux en version récente ou installer la version instable de debian ?

2/ Comment sont géré les imprimantes sous Debian ? faut t'il installer manuellement le pilote (et si oui comment trouver le bon package pour le driver?) ou il la détecte tout seul ?

3/ J'ai remarqué que si j'ai une partition "DATA" en NTFS a coté de mes partitions linux, quand je clique dessus pour qu'elle ce monte tout seul cela me demande le mot de passe root. Certe cela marche en tapant le mot de passe root mais est-ce possible de pouvoir monter la partition ntfs sans avoir besoin d'avoir les droits root et si oui comment ? (c'est surtout pour éviter de retaper le mot de passe root a chaque fois que je veux utiliser la partition).

4/ Pour faire l'installation et les mise a jour, il vaut mieux utiliser apt-get ou aptitude ?

5/ Je voudrai partager un dossier sur le réseau avec samba (des postes windows, mac os x et linux ce trouve sur le réseau), le souci c'est que par défaut ça demande un login & mdp pour le partage, est ce possible (et si oui comment) d'activer le partage sur un dossier précis et ne pas demander d'identification pour ce dossier ?

6/ Le pilote libre par défaut fournit par debian pour les carte nvidia gère t'il la sortie HDMI de la carte graphique : par exemple si je branche la télé dessus pour afficher l'écran du pc sur la télé ?

7/ La partition "SWAP" est t'elle nécessaire si on a "16 Go" de RAM ?

8/ Si je consacre 200 Go de stockage pour Linux, vous me conseillez d'utiliser combien de Giga pour la partion racine "/", la partition "/home" et le "swap" (16 go de ram & ssd) ?

9/ Est t'il possible de cacher les lignes de commandes de l’amorçage de debian par une interface pour faire plus "moderne" ? si oui comment ?

10/ Pour le serveur ProFTPD, comment faire pour qu'un dossier soit a la fois accessible en écriture mais pas en suppression (c'est a dire que si je donne l'accès a quelqu'un, il puisse ajouter un fichier mais une fois ce fichier sur le serveur ftp il ne peux plus le supprimer), ya pas une histoire avec sticky bit ?

11/ L'arrivé de SteamOS va t'il rendre linux populaire selon vous ? pensez vous passer sous SteamOS ?

12/ Quels sont les cartes graphique les mieux géré par Linux en général au niveau driver : les AMD/ATI ou ceux de Nvidia ?

13/ Pour lire les vidéo avec flash sur internet (exemple : youtube), y a t'il un autre moyen qu'en installant le paquet "flashplayer-nonfree" ? par exemple j'avais entendu parlé d'un truc qui s'appelle "gnash" un nom comme ça, est ce que ce paquet est meilleur en performance que le flash non free ?

sibe39
sibe39
Niveau 8
28 novembre 2013 à 16:56:20

Ok merci pour ta réponse.

Cependant tu fais une petite erreur concernant le sticky bit avec le paramètre -t car en regardant la doc ça ne résout que 50% du problème, certe ça empèche les autres de pouvoir supprimer nos fichier tout en leur laissant la possibilité d'en ajouter aussi mais ça n'empèche pas la suppression d'un fichier crée par l'utilisateur qui essai de le supprimer.

sibe39
sibe39
Niveau 8
28 novembre 2013 à 18:31:30

Oui mais ça change rien, les fichiers crée a l'intérieur pourront quand même être supprimé par les utilisateurs qui les créer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware