Bon ça y est c'est fait ! En utilisant l'apt pinning, j'ai réussi à installer la dernière version de libc6 (de testing) et ainsi, j'ai pu lancer brackets !
Mais tout ne pouvait pas être aussi beau !
Donc pour ceux que ça intéresse, je vous raconte le petit problème auquel j'ai été confronté. Lorsque j'ai changé de version de libc6, quelques paquets ont été désinstallée, skype notamment que je n'utilisais plus et quelques unes de ses dépendances en architecture i386 (j'avais du installer skype en utilisant multiarch, c'était un peu le bordel) mais bon, je suis sur un 64 bits donc je me suis pas inquiété.
Cependant, en voulant lancer sublime text (un autre éditeur) je me suis retrouvé confronter à un problème : les variables d'environnement de langue semblait ne plus être initialisée (ce qui s'est confirmé sur le shell lorsque j'ai redémarré ma machine). Après quelques petites recherches, je me rend compte que le package locales s'était glissé dans la fameuse liste des paquets désinstallés.
Bref, j'ai juste eu a le réinstaller dans sa version testing, mais je me suis quand même fait une petite frayeur
J'aurai du être plus attentif en regardant la liste