CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur linux

smoatupal
smoatupal
Niveau 5
10 novembre 2013 à 10:16:02

Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur linux, pour pc portable, j'ai un hp probook 4520s, je vais surtout sur internet et je joue à des jeu vidéos lequel e conseillerez vous pour ce type d'utilisation ?

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:24:28

Aucune n'est meilleur mais je te donner mon avis sur les distro que je préfére:

Debian pour une personne qui veulent une distribution très stable

Arch pour ceux qui veulent un système à leur façon

et gentoo pour les Barbus( :noel: )

Ce n'est juste que mon avis et pas celui d'un autre!

Monolithique
Monolithique
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:34:32

Windows :ok:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
10 novembre 2013 à 10:37:50

Tu ne peux pas jouer à des jeux vidéos "traditionnels" sous Linux.
Oublie et reste sous Windows, c'est encore le plus simple. :)

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:41:14

Mais bon pour les jeux Windows > ALL :hap:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
10 novembre 2013 à 11:35:22

@cocomaxishow : Arch est aussi un OS de barbu si tu le veux : tu peux compiler et créer tes paquets avec l'Arch Build System (ABS) et même recompiler tous les paquets de ton système avec Pacbuilder :hap:

https://wiki.archlinux.org/index.php/Abs
https://wiki.archlinux.org/index.php/Pacbuilder

pip99
pip99
Niveau 9
10 novembre 2013 à 11:42:50

Y a plein de jeux indépendants qui tournent nativement sur Linux... :( Et à moins qu'il veuille faire tourner du FPS avec des graphismes et effets de folie, il a pas nécessairement besoin que sa carte graphique tourne à fond (s'il en a une vu qu'il est sur un portable).

Bref pour répondre à l'auteur, je vais sûrement me faire incendier mais vu que t'as un ID Steam je suppose que tu voudrais quelque chose qui fasse tourner Steam sans trop de galère ?

Non je vais pas te conseiller Ubuntu même si ça serait la solution la plus évidente (Steam pour Linux étant en réalité Steam pour Ubuntu) mais Fedora ! Il n'a pourtant rien à voir avec Ubuntu ni même avec Debian et est incompatible avec les .deb (.deb = Debian et dérivés comme Ubuntu) et pourtant il est extrêmement simple à installer j'ai halluciné ! :ouch:

Voici comment on installe Steam sur Fedora si ça t'intéresse :

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Steam

2 lignes de commande et le tour est joué (testé et approuvé à l'instant sur mon PC portable qui tourne sur Fedora 19) ! :-d

smoatupal
smoatupal
Niveau 5
10 novembre 2013 à 12:43:08

Ouais enfin windows est payant quoi... Pour tous ceux qui me disent que windows est le meilleur pour les jeux je le sait mais pour l'instant je ne l'ai pas voilà :nonnon:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 novembre 2013 à 12:45:34

C'est pratiquement pas possible.

Tous les PC ont une licence OEM...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 13:09:03

Pour tout ce qui est Web, multimédia & cie, n'importe quelle distribution moderne convient, il n'y a pas de "meilleur Linux". (hint: écrire "meilleur Linux" dans un titre de topic ici est un très bon moyen d'en assurer le lock)
A ton niveau, le truc qui changera le plus ton expérience c'est l'environnement de bureau. A toi de choisir entre les trucs connus encore une fois, de Gnome à KDE en passant par LXDE ou Xfce, pour ne citer que ceux-là... et de les personnaliser.

Mais pour les jeux, soyons clairs: même si tous les jeux auxquels tu penses tournaient sous Steam Linux (attention! j'ai bien dit: Steam LINUX, car tous les jeux Steam ne sont pas forcément portés pour la version Linux de ce dernier, à l'heure actuelle), ou passaient correctement avec Wine, il resterait la question des drivers pour ta carte graphique qui se poserait.
En bref, ça fait beaucoup de conditions à réunir pour obtenir un truc viable, c'est pour ça qu'il faut raisonner dans l'autre sens. D'abord, tu t'assures d'avoir un système qui fasse tourner tes softs et jeux Windows correctement. (au hasard: Windows)
Et ensuite, tu peux commencer à te lancer vers Linux, puis pourquoi pas tenter quelques expériences avec Wine/Steam ou des jeux portés nativement sous Linux, mais en gardant la "solution qui marche à coup sûr" à côté.

On ne peut pas savoir à ta place ce qui te convient le mieux, c'est ce que tu dois retenir.

pip99 :d) Conçu pour Ubuntu, packagé chez Debian aussi. Donc non, Steam n'est pas plus un argument que le reste pour valoriser Ubuntu. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 13:56:57

Go debian :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh