CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer ubuntu server écran noir

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 12:07:45

Salut à tous, je ne connais pas linux mais j'installe un ubuntu server sous Ubuntu Server 12.04. Je suis ce tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=sppGD21FJzU

J'ai commencé la fin du tuto, à savoir installer l'interface graphique. Vers 60%, l'écran est devenu noir, mais le pc tourne toujours. Une idée sur ce que je dois faire ? Laisser tourner, couper l'alim ? Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 12:14:47

Deux choses.

- Configurer un serveur GNU/Linux sans aucune connaissances dans le domaine ? Mais t'es malade ! :pf: Un serveur n'est pas quelque chose qui s'administre en claquant des doigts. Bon je ne bosse pas dans le domaine, je n'ai même pas un serveur à la maison. Cependant, je suis parfaitement conscient des enjeux de la gestion d'un serveur. On ne peut pas du tout se lancer dans la mise en place d'un tel appareil sans rien y connaitre ! C'est complètement stupide... :(

- Utiliser Ubuntu Server sérieusement... Quitte à faire un serveur, autant le faire tourner dans de bonnes conditions sous une Debian ou je ne sais quelle distribution ayant vocation a être stable... Bref, évite cette horreur si tu veux te dispenser de problèmes...

Pour ton problème : Quel est l'intérêt d'installer une interface graphique su un serveur ? Le TTY ou une connection en ssh suffit amplement. Oublie cette idée. Attends encore un peu pour voir si il bosse encore.

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 12:20:21

Merci pour ta réponse, comme c'est une demande j'essaie, au pire ça sera un bon moyen de me lancer dans linux. Le but est pas énorme : pouvoir faire un partage de fichier, éventuellement un T.S. pour quelques personnes.

Il tourne encore, le voyant HDD clignote mais toujours pas d'écran . Ca risque de foutre la merde si je coupe l'alim ?

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 12:31:25

j'ai tenté le tout pour le tout, redémarrage et j'arrive bien direct sur l'interface graphique ( étonnant je m'attendait à devoir taper startx mais bon).

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:56:26

Si tu veux te lancer dans Linux je te conseille de ne pas faire de serveur et de commencer avec une version desktop. :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 novembre 2013 à 13:01:21

1) Avant de suivre un tuto de configuration, commence déjà par suivre une documentation pour l'installation

2) Une "interface graphique" sur un serveur, c'est purement inutile. Ou alors tu appelles "interface graphique" un autre composant, je ne vois pas forcément lequel (je survole le tuto là, mais je ne vois rien qui y ressemble :( )

3) En général quand j'ai un écran noir au chargement d'un CD d'install, je regarde les erreurs qui se sont produites dans le terminal de log (sous Debian c'est le 4ème tty durant l'installation, donc Ctrl + Alt + F4), je vérifie l'état de la lentille de mon lecteur CD s'il s'agit d'une erreur de lecture de disque, ou encore l'état de ma RAM si j'ai affaire à un bon gros freeze bien méchant... mais vraiment, quand ça part en burne dès l'install il _FAUT_ se poser des questions.

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 15:57:09

l'interface graphique c'était le desktop en fait. L'écran noir venait juste d'une mise en veille de l'écran.

Bon, je me suis un peu familiarisé avec la façon dont ça marche, etc

Mes contraintes sont les suivantes :

je dois creer un serveur sous Ubuntu server, dont le but est :
1/ de pouvoir partager des fichiers
2/ de pouvoir héberger des sites web
3/ de pouvoir l'utiliser comme serveur team speak.

Pour l'instant je serais déjà content de pouvoir réaliser le 1/.

Auriez vous des conseils sur le façon de procéder, style "il va te falloir ça, installer ça ( apache....), suis ce tuto là...)?

C'est en bidouillant qu'on apprend, je sais bien que je dois vous apparaitre un peu con avec ma démarche.

Merci beaucoup à ceux qui ont répondu et aux suivants.

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 15:57:57

PS : je vais sans doute refaire une installation sans desktop suivant vos conseils.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 novembre 2013 à 16:05:06

Pour l'instant les seuls trucs cons dans ta démarche sont:
-Le choix d'Ubuntu plutôt que Debian. Sur Desktop ça s'explique (sans se justifier pour autant), mais sur serveur, je t'avouerai que je ne comprends pas ce qui pousse les gens à utiliser Ubuntu plutôt que Debian.
-L'idée d'installer un environnement graphique sur un serveur, mais ça on vient d'en parler. :o))

Du reste, c'est honorable, tu as tout à fait le droit de vouloir t'initier à l'administration de serveurs sous GNU/Linux :-)

« 1/ de pouvoir partager des fichiers »
Je suis un adepte d'(s)FTP pour ce genre de choses mais je conçois que c'est peu commode dans certains environnements (notamment: les espaces peuplés de gens qui ne savent pas utiliser un client FTP...).
Je pense que Samba répond à tes attentes, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne sais pas quoi te conseiller de mieux que la documentation officielle http://www.samba.org/samba/docs/ . Peut être que d'autres gens ici auront des conseils à te donner pour le déploiement de Samba sur ton réseau. :)

« 2/ de pouvoir héberger des sites web »
Certes, il y a Apache, mais pas que. Tu peux très bien vouloir utiliser nginx ou lighttpd, suivant tes besoins... des détails sur le "type" de site peuvent nous aider à te conseiller. (parfois, Apache est juste mal dimensionné pour ce qu'on lui fait faire)

« 3/ de pouvoir l'utiliser comme serveur team speak. »
Je ne sais plus si l'appli serveur de TeamSpeak est dispo dans les dépôts mais il me semble qu'elle n'est pas très à jour (sous Debian du moins), et que l'installateur fourni par le site officiel ne fait pas un travail trop dégueulasse. En tout cas, ça tourne bien, le serveur TS d'un ami est hébergé sur une Debian 7.

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 16:37:24

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair. Ubuntu : c'est une démarche dans un cadre associatif, je ne suis pas libre de faire ce que je veux. Pas trop le choix du coup. L'idée de prendre une interface graphique j'ai bien laissé tombé, pas de soucis :p

1/ le but c'est que n'importe quel utilisateur ( si possible moyennant un login/mdp) puisse déposer/prendre des fichiers. A partir d'un pc sous seven par exemple, en passant par une page http://.....

2/Apache j'ai l'impression que c'est très utilisé, et du coup pour mon faible niveau je pense pouvoir trouver rapidement bcp de tutos/réponses à des problèmes. le type de site ça va être un peu tout, genre site d’événement avec des inscriptions etc...

3/ TS au pire je verrais plus tard ^^ mais je pense que quand j'aurais fait 1/ et 2/ je serais bien plus à l'aise !

saifai
saifai
Niveau 10
09 novembre 2013 à 16:47:53

Pour le 1, tu peut mettre en place un genre de Owncloud, ça devrais faire l'affaire non?

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 16:49:46

Oui en effet, ça à l'air de correspondre à ce que je cherche !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:11:50

Un petit cadeau pour les wannabe hébergeurs :

http://cabusar.fr/?p=547

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 novembre 2013 à 17:21:10

Nh3xus :d) S'il s'agit d'un serveur niché en LAN pour une association, ça peut encore passer hein.
L'auteur n'a pas précisé l'échelle, on peut vouloir apprendre à administrer un serveur sans forcément vouloir déployer un moteur de recherche à l'échelle mondiale. :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:23:57

Je n'ai jamais dis que l'auteur ne pouvais faire ce qu'il avait envie.

J'ai simplement jugé utile de rappeler qu'il y a certains aspects un peu plus dérangeants à considérer.

C'est bien de tester/découvrir, faut quand même savoir rester prudent.

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:24:14

C'est un server qui a vocation à être un petit délire, pas en LAN, mais accessibles à une dizaine de personne. je ne suis pas concerné par cet article.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 novembre 2013 à 17:28:11

« pas en LAN, mais accessibles à une dizaine de personne. »
Là par contre j'en reviens à l'article (enfin sans l'avoir lu, pas besoin pour le coup :( ): à la moindre erreur de configuration/sécurisation, le "une dizaine de personnes" peut se transformer en "une centaine de pirates-du-Dimanche", et ça c'est vraiment gênant.

Donc triple-accent sur la sécurité, dès que ton service est censé être accessible en WAN.

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
10 novembre 2013 à 00:28:53

Besoins de petites aides ! j'ai installé pas mal de chose qui marchent bien en local, maintenant je veux tester ça en internet.

l'adresse ip de ma box est xx.xx.xxx.xxx .
Sur mon réseau local, je me connnecte sur
http://192.168.1.20/owncloud pour acceder aux fichiers du server partagés.

Comment faire pour que quand je tape http://xx.xx.xxx.xxx/owncloud je tombe sur mon serveur ? je pense que c'est principalement une histoire de configuration de la livebox mais je ne sais pas trop quoi faire.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:32:01

Il faut déclarer ton hôte virtuel sous Apache et faire un port forwarding du port 80 en TCP sur ta Livebox.

captaingloomy12
captaingloomy12
Niveau 9
10 novembre 2013 à 00:36:01

Alors la partie livebox c'est ok, par contre tu peux détailler la première partie s'il te plait ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment