CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Futur portable Linux

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:24:59

Bonchour a tous. Je compte prochainement m'acheter un portable et y installer une Archlinux. Je compte le prendre avec un i7 et 8 go de ram. Ce que j'aimerais savoir c'est si les cartes graphiques intégrer Intel HD 4000 sont bien supporter sous Linux. Je compte aussi jouer a des jeux (natif) et que avec mon ordinateur présent avec sa Geforce 7600 GT, pentium 4 3ghz, 2 go de RAM (DDR2) c'Est un peu (beaucoup) limite par moment. J'aimerais avoir vos avis parce que c'est con acheter un truc pour se rendre compte que c'Est pas top surtout un ordinateur. Merci beaucoup de votre lecture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 01:33:39

Jouer sous archlinux ? May il est fou !
Il te faudrà Windows obligatoirement car déjà qu'une HD4000 c'est pas top pour jouer alors ce sera pas la peine de rendre la chose pire avec Wine.

Sinon, les chipsets Intel sont supportés impeccablement sous Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 01:35:20

(Quand je dis c'est pas top pour jouer cest sous entendu jouer à de gros jeux bien sûr)

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:38:58

Wine? Je n'ai pas parler de jouer avec Wine. Je compte jouer a des jeux supporter nativement. Pour te donner une idée je joue a Mark of the ninja, Faster than light, Don't starve, Space pirate and zombie, Project Zomboid (j'aimerais bien qu'il sorte les PNJ eux).

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:40:31

Edit: Je suis actuellement sur Archlinux avec l'ordinateur que je possède.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 01:42:55

Ah oui c'est clair que c'est différent là :hap:
Et bien tu ne devrait avoir aucun problème à faire tourner ce genre de jeux, même si je reste sceptique sur l'utilité d'un i7 et de 8 go de ram sur ce genre de machine.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:49:26

J'ai lue que comme le Intel HD 4000 est intégrer ses capacité sont influencer par la puissance du processeur lui-même. Et aussi que une carte graphique intégrer utilise la RAM donc un surplus ce n'est pas de trop. Sa semble avoir du sens. Évidemment il y a aussi la raison que comme sa malgré les évolutions des technologies je ne serais pas a l'étroit de ci-tôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 01:53:35

Une HD4000 est une HD4000, toutefois j'ai entendu parler d'une différence de fréquence avec certaines versions. 8 go de RAM c'est juste énorme pour ce portable, ça ne sera jamais exploité, même avec Windows.

Je te conseillerai un portable avec une carte Nvidia dédiée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 01:56:41

Owned by tab*

Une carte Nvidia dédiée car niveau jeu, la HD4000 te mettra à l'étroit sûrement plus vite que le i7 lui-même :-)))

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 02:01:05

Ben selon un benchmark ma carte graphique dédier que j'ai (qui a quoi 6 ans 8 ans?) est 3 fois moins puissante qu'une HD4000. :hap: (Aussi j'aime bien le concept de ouais même mes drivers graphique sont libre).

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 02:04:12

Je suis un étudiant et pas riche aussi et les portables avec une carte Nvidia intégrer coûte plus cher. Les jeux avec les supers graphiques qui déchire tout ne m'interesse en général pas vraiment. Je suis ouvert au conseil bien sûr. (Logique sinon je ne demanderais pas.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 02:06:19

Bah 3 fois moins puissante ce n'est pas beaucoup pour une carte de cet âge, car elle était très bonne à l'époque. Mais la puissance brute ne fait pas tout car il y a aussi la résolution d'écran qui entre en jeu et le jeu Full HD fera souffrir ce chipset :noel:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 02:42:04

Ah? Pourquoi? Que veut-tu dire par jeux en full HD et résolution de l'écran?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 octobre 2013 à 03:00:35

Il veut dire que afficher le bureau en HD ça va mais lancer un jeu même natif en full HD avec le chipset intel va demander une charge trop importante et donc, mettre à genoux ton PC.

Cordialement.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 octobre 2013 à 03:01:32

Et si prends un truc avec une CG Nvidia, il va falloir optimiser le système en installant Bumblebee + nouveau.

Sinon ton PC va se transformer en poile à frire.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 octobre 2013 à 03:11:55

C'est vraiment mauvais a ce point? Le fait que J'utilise nouveau ne risque pas de donner des résultats aussi mauvais? Serait-il possible de ne pas afficher les jeux en HD? (Oui je sais que c'est peut-être des question débile, mais je n'ai que des connaissences basique en hardware)

godrik
godrik
Niveau 30
29 octobre 2013 à 04:27:34

Ce materiel est bien supporte. Regarde les benchmark de cg pour voir si tu aura suffisament de patate de ce cote la.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment