Non c'est bon laissez tomber j'ai rajouté un simple cd dans le script pour changer le répertoire de travail.
Pour te répondre quand même "kadcom_laptop" c'est le nom de ma sauvegarde minecraft.
Dans le zip j'avais une arborescence complète et c'est ça que je voulais éviter.
Donc le nouveau script si ça intéresse quelqu'un.
https://wall.deblan.org/x18eb/bash/1/
Du coup en changeant le répertoire de travail au lieu d'avoir une arbo complète depuis home j'ai seulement le dossier "saves" et ses sous-dossiers.