CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On peux changer l'interface de Linux ?

panda087
panda087
Niveau 6
24 octobre 2013 à 21:18:12

Bonjours à tous,

Je suis en Licence (bac+3) informatique et on n'a un cours Linux chaque semaine ou on apprend les principales lignes de commandes etc...

J'ai installé la dernière version de Linux chez moi (la 13.10 qui est sorti ya pas longtemps j'ai vu) et même si les commandes fonctionne bien, j'aime pas trop l'interface avec la barre a gauche (si vous voyez pas de quoi je parle, une capture ici : http://ubuntu-fr.org/sites/ubuntu-fr.org/files/screenshots/12.10/2_Bureau.png

J'aimerai changer ce style graphique par un autre, j'aime bien celui là : http://www.linuxpedia.fr/lib/exe/fetch.php/ubuntu/kubuntu.jpg

c'est possible de le mettre a la place ?

Une dernière question pour la route, j'ai vu que linux s'appelle aussi sur certain site "ubuntu", pourquoi le système a 2 noms différents ? quel différence entre linux et ubuntu ?

merci d'avance pour votre aide.

___I______
___I______
Niveau 8
24 octobre 2013 à 21:24:11

C'est un troll?

Dans le cas ou ça ne serait pas un troll...

Linux n'est pas un os c'est un noyeau. L'os complet s'apelle GNU/linux

Ils est distribué sous forme de distribution(note que le nom a été judicieusement choisi)

Tu a installé une distribution naze, qui s'apelle Ubuntu.
C'est lourd, moche, chiant et instable.

Donc desinstalle completement le systeme et installe en une autre, comme Debian ou Opensuse

Bon pour expliquer un peu plus en detail l'apparence...

A la base si tu veux avoir une version graphique de linux tu dois tilisuer un "Gestionaire de fenetre", un "Windows manager" souvent abregé en "WM". C'est en gros le logiciel qui s'occupe d'afficher tes jolies fenetre de façon un peu plus jolie que X(le serveur d'affichage "de base" de linux mais t'ira chercher si tu veux des détails...)

BREF
Pas mal de distribution sont livrée avec un DE, Desktop Environment.

Un DE est un ensemble de programe qui contient en general un window manager et des "programes basiques" comme une calculatrice, une barre de menu, un navigateur de fichier, un lecteur audio...

Sur t

___I______
___I______
Niveau 8
24 octobre 2013 à 21:25:42

Tabkill

Sur ta premiere image t'as Ubuntu avec son DE de base, Unity(c'est de la merde :ok:

Sur ta seconde image c'est toujours Ubuntu(la même distribution donc) mais avec le DE "KDE" (C'est un tres bon DE, mais il est un peu lourd. Et de toute façon si c'est posé sur Ubuntu, ça sera a chier aussi a cause de la distribution derriere)

Si tu veux avoir le même look soit tu installe Debian(par exemple) et tu choisis la version fournie avec le DE KDE
soit tu installe une distribution qui est livrée de base avec KDE(comme opensuse par exemple)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:26:12

Salut. :)

Tu confonds simplement Linux et Ubuntu.

Linux est juste un "noyau". C'est le moteur de ta distribution.

En l'occurence Ubuntu dans ton cas.

Une distribution est composée du noyau Linux et des outils GNU.

On appelle ces systèmes, des systèmes GNU/Linux.

Ubuntu, est la PIRE distribution qui soit.

Comme tu fais des études d'informatique, je te suggère fortement de changer de distribution et d'installer Debian.

Quand on fait des études dans ce domaine, autant se donner les moyens d'apprendre dans de bonnes condition : c'est à dire apprendre à utiliser une vraie distrib' qui mérite d'être appelée comme telle.

Après, les interfaces graphiques se changent très facilement sur toutes les distributions... sauf sur Ubuntu. :malade:

L'environnement que tu utilise s'appelle Unity.

Il est tellement LOURD et tellement intégré profondément dans le système que le changer est vraiment trop galère.

Je te conseille de t'orienter vers Debian avec une interface comme Xfce (si ton PC est pas trop rapide) ou KDE/Gnome (si ton PC est correct).

Voilà.

Bon après, je t'avoue que je suis un peu étonné qu'en info, on puisse confondre le kernel avec une distrib' en particulier mais, je vais rester poli. :oui:

panda087
panda087
Niveau 6
24 octobre 2013 à 21:34:24

Ok merci pour vos réponses.

Par contre pourquoi vous dites que "ubuntu" c'est une mauvaise distribution alors que a l'école dans notre classe, tous ceux qui ont installé linux sur leur pc ont mis Ubuntu.

Ya même un gars de classé qu'est un pro en linux (genre il connais déjà toutes les lignes de commande qu'on apprend) et il m'a dit qu'il fallait utiliser ubuntu pour débuter car c'est la distrib qui posera le moins de problème car les autres reconnaisse pas le matériel. est ce vrai ou il m'a dit des conneries ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 21:38:08

"car les autres reconnaisse pas le matériel. est ce vrai ou il m'a dit des conneries ?"

:d) Et bien tu peux lui dire de ma part qu'il peut FS2G car il dit une ÉNORME connerie.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:41:18

C'est semi-vrai.

Déjà le "je suis un pro mais j'utilise Ubuntu" ça me fais doucement rigoler.

Le support matériel est assuré par le noyau Linux.

Tape uname -a dans un terminal pour connaître la version de ton noyau Linux.

Le matériel qui n'est pas supporté après installation c'est soit :

:d) Un noyau trop vieux

:d) Il faut installer un pilote non-libre

Toutes les distribs GNU/Linux qui se respectent font la séparation des trucs propriétaires de ceux qui sont libres.

D'où la non-inclusion de binaires fermés dans le noyau Linux.

la plupart du temps, il faut juste activer la recherche de paquets dans les dépôts "non free".

Lorsque l'on a compris la distrinction/méfiance accordée aux blobs binaires, on s'en sort tout de suite mieux avec son système.

Ton "copain" n'a pas l'air de connaître de vraies distribs (ou alors il te prends pour un imbécile et c'est pas cool).

Debian s'installe très facilement pour peu que l'on sache comment faire des partitions et que l'on sacher LIRE LE FRANCAIS.

C'est pas super compliqué comme pré-requis :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 octobre 2013 à 21:41:27

« il m'a dit qu'il fallait utiliser ubuntu pour débuter car c'est la distrib qui posera le moins de problème car les autres reconnaisse pas le matériel. est ce vrai ou il m'a dit des conneries ? »

Ce type est un pauvre con. Vraiment. :)

Le matériel est géré par le noyau. C'est le noyau qui charge les modules nécessaires pour supporter le matos présent sur ta machine. (tu eux aussi demander manuellement le chargement de certains modules, ou le déchargement dans la mesure du possible... entre autres)
Le noyau est commun à toutes les distributions GNU/Linux, au détail près que les versions fournies par défaut peuvent varier un peu entre deux distros. Mais grosso modo, ça n'influe pas sur le support matériel, même pour les périphériques relativement récents.

Donc ton pote est un con, et il ne suffit pas de "connaitre toutes les commandes par coeur" (ce qui est d'ailleurs juste impossible, selon ta définition de "toutes les commandes" :o)) ) pour devenir instantanément un "pro de Linux".

Oublie cet abruti, et lis plutôt des bouquins sur le sujet, ou des documentations officielles en ligne. :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:42:15

C'est clair que c'est en faisant des manips de base avec les coreutils que tu deviens un pro de GNU/Linux :hap:

gamebox21
gamebox21
Niveau 9
25 octobre 2013 à 01:57:31

Don't feed.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet