CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performance, beauté et anonymat

Tariqa
Tariqa
Niveau 4
23 octobre 2013 à 14:59:23

Bonjour :hap:

J'ai fait l'erreur d'installer Ubuntu dans ma jeunesse, ce qui m'avais dégouté de Linux.

Mais en découvrant que beaucoup de Linuxiens trouvaient aussi cette distrib nulle ( :hap: ), je me suis dit qu'il y a surement de meilleures distrib, et j'ai bien envie de migrer sur Linux vu que je vais bientôt recevoir un nouvel Ordi :-)

Alors voilà, j'aurais 3 questions totalement subjectives et insensées :-)

Pour les graphismes quelle est la "meilleure" distrib ?
Question très vague, mais des screens que j'ai vu de Debian c'est moche à mon gout par rapport à Oubounetou :hap:
Je pense bien que c'est personnalisable, mais si c'est pour ralentir mon ordi non..

Pour les performances quelle est la "meilleure" distrib ?

On m'a parlé de Xubuntu mais bon.. y'a ubuntu dedans :hap:

Et pour l'anonymat ?

J'ai vu qu'il y avait Tails OS:

https://tails.boum.org/

Je trouve aucun sujet dessus, des avis ?

Voilà :o)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:33:14

Personnellement, je n'ai jamais en de problèmes avec Arch. Pour l'auteur, le choix que je conseille (notez que c'est tout à fait subjectif) :
:d) si la ligne de commande ne te fait pas peur, et lire un peu (beaucoup) de documentation, ne te conseille ArchLinux.
:d) pour quelque chose de plus simple à installer / prendre en main, je te conseille plutôt Debian, qui est aussi une excellente distrib'
Voilà mon avis personnel, mais chacun a le sien. Tu peux aussi toutes les tester et te faire un avis personnel :ok:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:14:38

Non, ça fait un bout de temps que je suis sous Linux, même si je suis très certainement moins expérimenté que la majorité des membres de ce forum. Mais je mieux quand même donner mon avis, à moins qu'il ne taille un diplôme pour cela :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:15:12
  • ne faille
godrik
godrik
Niveau 30
23 octobre 2013 à 20:13:47

Notons que les question d'anonymat ne sont pas tant lie au systeme d'exploitation que tu utilise qu'a la facon que tu as d'utiliser le web. Meme si tu as un OS de la mort, si tu racontes ta vie sur facebook ou sur myspace alors tu ne sera pas anonyme. Les bonnes recommendations sont de desactiver tous les javascript qui ne sont pas utile. De ne pas utiliser deux fois le meme logins sur deux site web differents. De ne pas utiliser deux fois la meme addresse email sur deux site different. De toujours naviguer dans le mode "navigation secrete". Naturellement de ne donner ton nom, adresse ou ville nulle part. Et probablmene til faudrait utiliser un service anonymisant les connexion IP comme tor pour eviter de te tracer par IP.

Personnellement, je n'ai pas le courage de faire tout ca.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:26:28

Euh pourquoi tu penses que je mens en fait :hap: ? Je comprends pas trop là...

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:36:27

godrik

"Les bonnes recommendations sont de desactiver tous les javascript qui ne sont pas utile."

Ya aussi la gestion des requêtes cross-sites.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:50:40

Ce que je voulais dire par "aucun problème", c'était en fait que je n'ai jamais eu de problèmes qui n'ai été résolu avec l'aide du wiki + de Google. C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps à configurer tout bien et à régler quelques problèmes, mais je trouve que les avantages d'ArchLinux valent le coup. Et puis c'est ces problèmes qui me font apprendre comment marche le système. Donc c'est vrai que je n'ai pas été clair, excuse-moi pour ça :) mais je trouve que ce défaut peut se transformer en avantage si on a du temps à perdre. C'est vrai que j'ai peut-être un peut "vendu" la distrib' ,désolé pour ça :)

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
24 octobre 2013 à 20:46:31

personnellement, arch est ma distrib préférée, j'avoue avoir eu des problèmes gênants des fois (liés a systemd principalement ou a de longues périodes sans update) mais là ça fait un bon moi et demi que tout roule, et tous les problèmes que j'ai pu avoir je l'ai ai corrigé facilement.

en gros je pense que si on est patient, qu'on a un peu de temps et qu'on aime le bleeding edge sans avoir besoin d'une stabilité a toute épreuve pour son boulot ou autre, arch est une excellente distrib :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment