«Certes. Le mec arrive sans avoir vraiment... cherché un peu avant d'agir. Nous sommes d'accord.»
Non, le mec arrive en pensant que des conneries sont vraies puis dit qu'il n'y connait rien. Ou tu n'y connais rien et on t'explique (ça c'est déjà fait, et sans aucun problèmes) ou tu exposes tes idées avec des arguments valables (ça aussi, ça c'est déjà fait).
«En attendant, vous restez des amateurs qui n'ont pour but que de taper sur Ubuntu...»
Ubuntu est une mauvaise distribution, même toi tu sais qu'il n'y a rien (sauf la logithèque que tu as l'air d'aimer) à sauver dedans entre ses interfaces graphiques qui ne fonctionnent pas et qui doivent rendre “agreable” à utiliser quelque chose que fonctionne, sa direction stupide (vive Mir) et les mensonges de Canonical. Je me demande encore comment quelqu'un “kisikoné” peut conseiller Ubuntu à un nouveau,
ça me dépasse.
«... et en rien vous n'aidez à la progression du libre, des bonnes distributions.»
Parce que faire des rapports de bogues, c'est rien? Parce qu'éviter que des jeunes et innocentes têtes utilisent quelque chose de mauvais et les rediriger sur quelque chose de mieux, c'est rien? Parce que conseiller du Libre aux gens, c'est rien? (si ils persistent dans le privateur, grand bien leurs fassent, moi je m'en fout)
«... à chaque fois dès qu'on comprends pas quelque chose, dès qu'on fait pas parti d'un "clan" on se fait troll et foutre de soit.»
Anyway, t'arrives avec tes idées tout en ne sachant rien. Genre je rentre dans un bar, une final de la Ligue des champions, et j'hurle que Messi est un mauvais joueur mais que j'y connais rien en foot.
«Mais ils n'en savent rien. On leur dit, ils y croient, ça ne sert à rien de les rejeter. Je ne vois pas ce que ça apporte du tout.»
Non, ça apporte rien du tout, mais si ils ne savent rien ils n'ont cas demander au lieu d'arriver avec pleins d'idées stupides.