CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'installer Linux

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
19 octobre 2013 à 18:05:16

Bonsoir,

Ayant un vieux PC portable W7 complètement moisi, j'ai décidé d'y installer Linux. Le problème c'est qu'après avoir eu l'écran avec le clavier et le bonhomme dans le cercle, quand j'arrive dans une sorte de menu, eh bien quand je clique sur "Essayer Unbunt sans l'installer" , "Vérifier le disque" ou "Installer Unbunt" tout se bloque, je dois appuyer sur le bouton de redémarrage forcé. Et si j'attends un certain temps et que ensuite j'appuie sur les touches de mon clavier ça fait un "bip !" à chaque fois ... :(

Que faire svp ? :rouge:

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
19 octobre 2013 à 18:08:57

Ca doit être mon PC tellement il est moisi... Et y a donc pas moyen d'installer Linux dans ce cas ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:09:00

<foo>buntu c'est de la merde, prend une vrai distribution comme Debian pour commencer. :ok:

(Voilà, comme ça c'est dit.)

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
19 octobre 2013 à 18:10:21

Ah genre pasque y a plusieurs distribution pour installer Linux ? :rire:
Bon ben je vais en chercher une comme ton "Debian" :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 18:11:15

WOKAY LE GARS QUI N'EST PAS RENSEIGNÉ DU TOUT :ouch!

Knakis
Knakis
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:12:02

Je pense que je n'existerai plus le jour où GNU/Linux se limitera à Ubuntu...

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
19 octobre 2013 à 18:12:42

J'ai une Debian 5.0.7 c'est bien ou pas ?
Bah en même temps quand j'ai tapé "installer linux" ça parlait que de la collection Ubuntu :hum:
+ déjà que j'y connais rien en Linux, je fais que lire ce que je trouve moi hein.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:12:47

T'es le genre à clic cli sur ton PC sans réfléchir ?

Abandonne tout de suite l'idée d'installer GNU/Linux.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:14:18

Comment tu fais pour trouver une si vielle version ????

Le site officiel de Debian propose la 7.2 :pf:

Voila le lien :

http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.2.0/multi-arch/iso-cd/debian-7.2.0-amd64-i386-netinst.iso

Bordel :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 18:15:29

OMG ils référencent encore Lenny dans google ? :pf:

Tu tiens d'où tes sources que je lui mette une baffe dans la gueule ?

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
19 octobre 2013 à 18:16:13

Nh3xus : Ah, disons que je suis pas allé sur le même genre de site :hap:

+ c'est pas que je clique sans réfléchir putain, c'est juste que dans les 3/4 des sites ça parlait de Ubuntu qui était très simple à utiliser pour ceux qui n'y connaissent rien, c'tout :pf:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:17:25

CaptainPiixel :d) Ubuntu c'est NI FIABLE NI SIMPLE à utiliser.

C'est juste une Debian Sid avec une surcouche de merde et des publicités Amazon intégrées au système :malade:

éloigne toi de cette merde à tout prix !

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
19 octobre 2013 à 18:22:53

Bon ok, je laisse tomber, à chaque fois, sur chaque forum différent de JVC je me dis "allez peut-être que les gens sont aimables ici" mais non, c'est toujours pareil, à chaque fois dès qu'on comprends pas quelque chose, dès qu'on fait pas parti d'un "clan" on se fait troll et foutre de soit. Sérieux vous êtes chiants, si on vient ici c'est pasqu'on comprend pas quelque chose, c'est pas ma faute si c'était Ubuntu qui était conseillé là où j'allais OMG !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:24:29

Darkcarot :d) Ubuntu est l'ennemi du libre.

Canonical fait même en sorte de ne plus dire que Ubuntu est une distrib' Linux.

Qu'ils aillent se faire foutre.

Et les moutons qui se font piéger par son marketing avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 18:26:07

@ CaptainPiixel :d) Non, la vraie question est comment à tu pu trouver Debian 5 sur Internet.

Sinon, presque tout le monde fait la même erreur que toi (utiliser Ubuntu donc), étant donné que c'est la distribution la plus plébiscitée.

Les réactions des autres ont été vachement violentes quand même :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:28:00

Faut dire aussi que l'on en a plein le cul des gens qui viennent avec comme seul argument :

"olol mon PC il é tou lent, et Windaube c'est de la mayrde. Avec Unbutu je vais roxxer du poney"

Sérieux quoi :malade:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:31:28

oui mais celui-là il vous avait rien fait :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 octobre 2013 à 18:40:57

BON.

On va la refaire calmement:

L'auteur :d) tu as l'air d'avoir cramé pas mal d'étapes dans l'initiation à GNU/Linux.
Commence déjà par nous dire ce que tu comptes faire avec ton système, histoire qu'on te dise si c'est réalisable sous Linux ou non, et qu'on t'aiguille éventuellement vers des distributions adaptées.

Les défauts d'Ubuntu ont été mentionnés assez brièvement ici, il y a des explications un peu plus longues dispersées ailleurs sur le forum, mais retiens juste que tu risques fortement de rencontrer des problèmes sous Ubuntu, qui n'arriveraient pas sous d'autres distributions.

Les autres :d) Certes. Le mec arrive sans avoir vraiment... cherché un peu avant d'agir. Nous sommes d'accord.
Mais tant qu'il n'est pas réticent à l'idée de lire quelques bouts de documentation et/ou d'explications, pourquoi envoyer des missiles dès le début?
Ceux qu'il faut pourrir ici, ce sont ceux qui persistent éternellement dans la connerie, voire pire, contaminent les autres avec. Ici... tout est encore récupérable.

Knakis
Knakis
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:54:21

«Certes. Le mec arrive sans avoir vraiment... cherché un peu avant d'agir. Nous sommes d'accord.»

Non, le mec arrive en pensant que des conneries sont vraies puis dit qu'il n'y connait rien. Ou tu n'y connais rien et on t'explique (ça c'est déjà fait, et sans aucun problèmes) ou tu exposes tes idées avec des arguments valables (ça aussi, ça c'est déjà fait).

«En attendant, vous restez des amateurs qui n'ont pour but que de taper sur Ubuntu...»

Ubuntu est une mauvaise distribution, même toi tu sais qu'il n'y a rien (sauf la logithèque que tu as l'air d'aimer) à sauver dedans entre ses interfaces graphiques qui ne fonctionnent pas et qui doivent rendre “agreable” à utiliser quelque chose que fonctionne, sa direction stupide (vive Mir) et les mensonges de Canonical. Je me demande encore comment quelqu'un “kisikoné” peut conseiller Ubuntu à un nouveau,

ça me dépasse. :(

«... et en rien vous n'aidez à la progression du libre, des bonnes distributions.»

Parce que faire des rapports de bogues, c'est rien? Parce qu'éviter que des jeunes et innocentes têtes utilisent quelque chose de mauvais et les rediriger sur quelque chose de mieux, c'est rien? Parce que conseiller du Libre aux gens, c'est rien? (si ils persistent dans le privateur, grand bien leurs fassent, moi je m'en fout)

«... à chaque fois dès qu'on comprends pas quelque chose, dès qu'on fait pas parti d'un "clan" on se fait troll et foutre de soit.»

Anyway, t'arrives avec tes idées tout en ne sachant rien. Genre je rentre dans un bar, une final de la Ligue des champions, et j'hurle que Messi est un mauvais joueur mais que j'y connais rien en foot. :(

«Mais ils n'en savent rien. On leur dit, ils y croient, ça ne sert à rien de les rejeter. Je ne vois pas ce que ça apporte du tout.»

Non, ça apporte rien du tout, mais si ils ne savent rien ils n'ont cas demander au lieu d'arriver avec pleins d'idées stupides.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:00:01

+1 Knakis.

On a eu des nouveaux qui étaient pleins de bonne volonté.

Lui,n'en avait pas.

On a réussi à faire entendre raison à ceux qui le voulaient bien.

Donc oui, l'OP doit "juste" changer son approche par rapport au monde du libre.

On vient pas au libre "juste" parce son Windows est lent/bourré de virus par exemple.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware