la communauté Linuxienne, *cherche de l'aide désespérément*
Mon PC un eMachine qui tourne sous Windows7 ed. mongolise depuis ce midi, j'obtiens un écran noir + le curseur de la souris (je peux le déplacer, le clavier n'a aucun effet lui)
juste après le fin de chargement de windows (avec le logo) et avant l'écran de sélection des sessions utilisateurs.
L'écran noir dure 5 minutes et le PC se redémarre sans cesse.
J'ai essayé le Mode Sans Echec et toutes les autres options du F8 (sauf Réparer l'ordinateur) donne la même chose: écran noir + curseur.
Dans le menu "Réparer l'ordinateur" l'analyse me dit que si j'ai connecté un support multimédia récemment (mp3 etc...) je dois le débrancher puis redémarrer, ok sauf que ce n'est pas le cas.
Ensuite j'ai essayé de restaurer un point de sauvegarde (géré par ccleaner) sauf que seul le dernier en date fonctionne, les autres fails à la fin.
La restauration faites (qui date du 18/10/2013 01h17, cette nuit donc) ça n'as rien changé toujours l'écran noir et le curseur...
La 3e option c'est restaurer d'après une image système, je n'en ai pas.
Analyse matérielle, je l'ai faites, aucune défaillance à ce niveau là.
4e option: Lancer une invite de commande.
Chouette mais je ne sais pas m'en servir.
5e option: Réinstaller la machine à son état d'origine, c'est à dire tel que le système était lors de l'achat.
Bref, quel rapport avec Linux me diriez vous?
Après moults recherches à propos de ce fameux écran noir + curseur, je me suis résilié à tout formater (c'est dingue pas moyen de trouver la source de ce problème, vous savez peut être?) et je suis tombé sur ça:
http://dechily.org/Forum_Aski/topic269.html
ça vous semble correct? je peux screen le dossier usb si vous voulez elle est prête.
Si j'ai bien compris ça me permet de boot une distribution Linux depuis une clé USB, j'ai donc appliqué ce tutoriel à la lettre?
Mon but étant de récupérer certains de mes fichiers avant de tout formater.
Je suis totalement débutant dans Linux. 
Y aurait il un guide pour faire les manipulations suivante:
-installer clé wifi
-transférer fichiers vers un support amovible (PSP par exemple ou un DD multimedia)