CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual-boot impossible donc VirtualBox ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 14:33:21

Bonjour à tous,

Pour mes études, j'ai du acheter un PC portable (avec Win 8) et je dois installer Debian dessus.
J'ai tenté le Dual-Boot en mode Legacy Bios (car l'UEFI ne lance pas mon CD NetInstall ni le DVD officiel bien que j'ai désactivé le Secure-Boot).
Le problème,c'est que Debian s'installe parfaitement sur la partition que je lui ai dédié, MAIS, une fois Grub lancé et après avoir choisi de booter sur Debian, j'ai droit à un joli écran noir et rien ne se passe...
Obligé d'éteindre mon PC en hard-reset en laissant mon doigt appuyé sur le bouton d'allumage. Et là, juste avant que mon PC ne s'éteigne j'ai le temps de voir pendant une fraction de seconde l'écran de log de Debian ou mon pseudo apparaît (et prêt à être choisi).

Mon PC est neuf, c'est un ACER V3-771 avec 6Go de RAM et une carte graphique Intel HD Graphics 4000.

Est-ce un problème de pilotes manquants ?

Une autre possibilité qui s'offre alors à moi est d'installer Debian dans une Machine Virtuelle à l'intérieur de Win 8.
Je possède aussi un DVD d'installation de Win 7 avec la licence donc peut-être que le mieux serait d'intaller Win 7 (en dual boot avec Win 8) dans la partition que j'avais réservé pour Debian et installer ma Machine Virtuelle DANS Win 7...et accorder pas mal de RAM à Debian.

J'utiliserais alors Win 8 en tant que Windows principal, et Win 7 uniquement pour pouvoir me servir de Debian...

Que pensez-vous de tout cela ? Que me conseillez-vous ?

PS: j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait installer de manière permanente une distrib Linux à partir d'une VirtualBox. Si c'est le cas, on a droit à un réel dual-boot ou bien il faut quand même passer par Windows pour lancer Linux ?

Désolé pour le pavé, et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire, voire de me répondre...
Cordialement.

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 octobre 2013 à 14:42:51

Tu as la netinst de Debian 7 et il n'arrive pas à booter dessus avec UEFI ??? J'ai un PC portable récent et l'iso de Debian a marché au poil chez moi avec UEFI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 14:49:43

Salut Dakien,
Oui en effet, il m'est impossible de lancer l'install de Debian en mode UEFI (ni le netinstall, ni le DVD complet). Obligé de passer par le Legacy Bios.

Sinon, quelqu'on aurait-il des conseils à me donner ?
Le choix d'une machine virtuelle est-il sage dans mon cas ?
Possible d'installer Linux définitivement avec une VB (si possible dans sa partition qui lui est propre) ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 18:58:57

Une machine virtuelle faite avec VirtualBox est faite pour être lancée à partir du système hôte.

Dans ton cas, l'hôte est MS Windows.

On peut lancer une machine virtuelle qui tourne avec pratiquement toutes les ressources hardware de la machine physique mais pour cela il faut utiliser un Hyperviseur.

C'est pas du tout adapté à ton utilisation.

Donc au pire, tu peux rester sous W8 et mettre Debian dans une VM faite avec VirtualBox ou VmWare Player.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment